Récupérer mes comptes OUTLOOK EXPRESS et les exporter dans MAIL

Fermé
fatalcrash Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013 - 1 févr. 2013 à 15:43
 fatalcrash - 4 févr. 2013 à 20:17
Bonjour,

Mes comptes OUTLOOK EXPRESS sont exportables au format *.iaf

Je souhaite, à partir de ces fichiers créer les mêmes comptes dans MAIL étant donné que je ne me souviens plus des mots de passe associés à chacune de mes adresses Email.

Comment puis-je faire soit pour importer directement les fichiers, soit pour retrouver mes mots de passe associés.


A voir également:

3 réponses

Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 1 920
2 févr. 2013 à 08:55
Bonjour,

Je pense que cela est faisable en passant par l'assistant de migration que tu peux trouver dans Applications -> Utilitaire.

La manipulation fonctionne d'un Mac à l'autre donc elle devrait fonctionner à partir d'outlook express.

Cordialement
0
fatalcrash Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013
2 févr. 2013 à 10:34
Faisable, peut-être, mais pas avec cette assistant, où alors soyer beaucoup plus précis. Le problème n'est pas de bouger des dossiers où des fichiers de MAC, mais d'intégrer un contenu de fichier Windows dans une application MAC.
Pour placer mon fichier *.iaf dans mon MAC, il suffit d'utiliser une clé USB. Je n'ai d'ailleurs pas besoin de le transférer, je peu l'utiliser depuis ma clé USB. C'est après que cela se corse.
0
Aliboron Martin Messages postés 3444 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mai 2024 927
2 févr. 2013 à 15:27
Non, c'est avant : ce format spécifique à Outlook Express sous Windows ne sera pas reconnu.

Il va te falloir recréer tes comptes "à la main". Pour ce qui est des mots de passe, tu peux généralement en obtenir communication en en faisant la demande auprès des hébergeurs de ces comptes.

Sur un Mac, je dirais bien que tu peux facilement les retrouver dans l'utilitaire "Trousseau d'accès" mais je ne sais pas s'il y a un équivalent sous Windows (pour ça, il faut aller voir chez les Windowsiens).

0
Je sais bien que le format iaf n'est pas reconnu directement par MAIL, c'est bien là le problème, d'où mon appel à l'aide. Hélas ce sont des adresses de wanadoo, orange, et sfr alors que je suis abonné à Bouygues. Alors j'ai plus que des doutes pour mes récup de mots de passe, avant de recréer mes comptes à la main. Déja SFR m'avait squizzé mes accès quand ils ont absorbé LE NEUF, et WANADOO lui a été absorbé par ORANGE.
0