Colorer une cellule

Fermé
Coloriage - 31 janv. 2013 à 15:38
Mike-31 Messages postés 18318 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 31 janv. 2013 à 18:09
Bonjour,


J'ai vu que plusieurs sujets avaient été créé pour la coloration de cellule.
Je connais un peu les mises en forme conditionnelles, mais surtout ce qu'on m'a déjà montré.
La je suis confronté à un petit soucis, et j'ai besoin d'aide pour gagner du temps plutôt que de refaire ligne par ligne, car c'est le problème que je rencontre.

Donc en gros
Sur la colonne B j'ai des noms, dans la C le prénom
Dans la colonne M un pourcentage.

Je veux que lorsque le pourcentage = 0 la colonne B&C du nom concerné soit en couleur.

Seulement j'ai 400 noms différents.

Comment faire pour que tout s'applique sans taper toutes les lignes manuellement.

Merci d'avance

5 réponses

Morgothal Messages postés 1236 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015 183
31 janv. 2013 à 15:44
Bonjour,
Tu peux appliquer la MEFC sur la première ligne, puis "tirer" cette ligne sur les 399 autres avec la poignée de recopie, en prenant soin de choisir "Mise en forme seulement" dans le petit menu qui te sera affiché (dans un petit carré).

A+ !
0
Dracknard Messages postés 493 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2015 116
31 janv. 2013 à 15:44
Bonjour,

Il suffit de sélectionner toutes les cellules concerner avant de faire les MFC.


Bonne journée
0
PHILOU10120 Messages postés 6368 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 796
31 janv. 2013 à 15:50
Bonjour

Mettre la mise en forme conditionnelle sur cellule B1 et C1
$M1=0 remplissage exemple rouge police gras et jaune valider
Bien mettre un seul $ devant M
sélectionner B1:C1 et copier
sélectionner la hauteur de ligne voulue et coller format
0
Quelqu'un pourrait me détailler un peu plus, car je suis assez limite avec ces mises en forme conditionnelle et j'avoue que là avec vos explications je suis un peu perdue !

Impossible d'obtenir un résultat avec ce que vous me dites (bien entendu c'est parce que je ne fais pas la bonne manip)

Je suis sous Excel 2007, si vous pouviez me donner un petit pas à pas ça serait vraiment au top
0
Dracknard Messages postés 493 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2015 116
31 janv. 2013 à 17:40
Je vais tenter de détaillé.

Tu met en surbrillance touts tes nom et prénom
Tu vas ensuite dans "mise en forme conditionnel"
tu choisi "nouvelle règle"
tu choisi "utiliser une formule"

Dans la barre blanche tu tapes :

=$M=0
traduction :

dans la ligne correspondante si dans la colonne M il y a 0 dans la cellule la MFC s'activera

Maintenant pour mettre la cellule en couleur tu vas dans
format
onglet remplissage
tu choisi ta couleur
tu n'a plus qu'a valider

Voilou en espérant que cela t'aide (sinon je reformulerai).

PS : dsl pour les fautes .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mike-31 Messages postés 18318 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 076
31 janv. 2013 à 18:09
Salut,

Sur Excel 2007

commence par mettre ta plage à traiter en surbrillance, exemple A2 à B50

Onglet Accueil
Module Style
Mise en Forme conditionnelle
Nouvelle régle
Utiliser ectte formule pour déterminer pour quelles cellules le format sera appliqué
sous appliquer une mise en forme pour lesquelles cette valeur est vraie
saisie cette formule
=$M2=0

Mais attention si tes cellules sont vide en M Excel considérera les cellules en M comme équivalente à 0 il vaudrair mieux saisir cette formule
=ET($M2<>"";$M2=0)

ensuite Format/onglet remplissage et sélectionne la couleur de ton choix
0