Formatage impossible

Fermé
zhyrmar - 29 janv. 2013 à 04:28
 zhyrmar - 30 janv. 2013 à 02:45
Bonjour,

je me trouve avec un embêtant problème, j'ai voulu formater mon ordinateur portable, mais une fois le moment venu de choisir le disque dur(utilisation du recouvrement de Acer je crois), je ne possède que le disque dur «Acer» de 0.1Go. Je voudrais savoir comment montrer au PC que j'ai tout un disque dur de 500Go où il peut installer Windows( ou du moins, réussir à installer Windows sur mon portable...).

De plus, lorsque je tente de faire fonctionner le PC normalement, j'ai un message : «Missing bootmgr». Je ne sais, donc plus où donner de la tête.

Merci!

PS: j'utilise Win7 x64 (aucune idée si cette information pourra vous être utile).
A voir également:

3 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
29 janv. 2013 à 05:06
Bonjour
Comment as tu procédé pour formater ?
As tu le DVD de ton (OS) Win 7 ? ou ton système est t-il préinstallé ?

Il faut retrouver/réparer/reconstruire se petit fichier bootmgr.
Comment?
> D'abord vérifier ta séquence de boot (dans le BIOS F2 ou F12) et voir si c'est bien ton disque dur système qui est en première position. Essaye, ça devrait marcher.
> Sinon, utilise ton DVD Windows original avec l'option "Réparer". Il peut être nécessaire de modifier la séquence boot aussi mais pour mettre le lecteur CD en premier.
> Enfin si rien ne marche, réinstaller windows (boot aussi), d'abord par dessus l'ancien sans formater puis en formatant si cela ne marche toujours pas.
0
Bjr,

Théoriquement, sur les ACER notamment, en tapotant F8 au démarrage puis en choisissant "réparer l'ordinateur" (si on arrive jusque là, bien sûr), on arrive à la console de réparation de W7. Là, il suffit de choisir l'option "réparer le démarrage" pour résoudre le message "bootmgr is missing" (suffisant si c'est bien sûr un simple problème de boot). Si F8 ne fonctionne pas, comme le dit tribun, il faut la console de réparation qu'on trouve ici: http://telechargement3.pcastuces.com/repairdisc64bits.zip

==> Si tu arrives à redémarrer W7, tu pourras alors graver les DVD de restauration depuis le bureau en lançant erecovery dans les programmes.

Quant à la restauration, elle se lance par ALT F10 au démarrage. Mais, je ne crois pas que tu puisses choisir "la cible" et elle se placera automatiquement sur ton disque dur d'origine. Tu auras alors 2 choix:
- Créer les DVD de restauration et refaire l'installation sur ton nouveau HDD.
- Cloner le disque une fois réparé avec un logiciel de clonage du genre ghost ou équivalent.
0
Je réussi à relancer Windows, mais après l'ouverture(le «bienvenue»). Je ne vois que ma souris, tout est noir. Lorsque je tente de réinstaller Windows(par erecovery), j'ai encore seulement Acer comme disque dur...
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2013 à 16:11
Re,

Lorsque je tente de réinstaller Windows(par erecovery), j'ai encore seulement Acer comme disque dur... Explique comment tu t'y prends. Ceci me semble normal. As-tu l'option de création de DVDs ?

Je réussi à relancer Windows, : c'est-à-dire ?
0
1. Je mets le DVD(celui qui me fait apparaître erecovery), je choisi la langue, après j'ai des explications sur ce qui va se produire, je clique «suivant» et là. j'ai seulement l'option Acer de 0.1Go. Je lance la formatation et un message d'erreur apparaît me disant que l'emplacement n'est pas assez gros pour accueillir les fichiers temporaires.

2.Création de DVDs?

3.Je n'ai plus le message missing bootmgr.

PS: le bureau apparaît maintenant, je n'ai plus l'écran noire.


Merci pour ton aide! :)
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2013 à 18:30
quand tu es sur ton bureau, tu choisis le menu démarrer, acer, tu lances le programme recovery, et tu crées les DVD de restauration si tu ne les as pas encore.

Ensuite, tu débranches le disque qui ne t'intéresse pas, tu mets l'autre. Tu démarres sur les cd: ça devrait réinstaller ton Ws.
0
Deux problèmes,

j'ai eu un problème de disque dur(mon Disque Dur était défectueux, donc je l'ai remplacé), lorsque je l'ai fait formater par mon beau-père, il a installé une copie pirate de Windows, donc je n'ai pas la version Acer de Windows(donc rien de document Acer ou logiciel Acer), ce pourquoi je veux re-formater pour avoir une version officielle.

Deuxième problème, étant un ordinateur portatif, je ne crois pas avoir plus qu'un disque dur, en fait j'en suis certain à 95%. Donc, je ne comprends pas trop lorsque tu me dis de débrancher le disque dur.

PS:Les DVDs qui me permettent d'atteindre erecovery d'Acer sont ceux que j'ai reçus en achetant mon PC de bureau.

Un grand merci de m'aider! :)
0