Lenteur Lecteur réseau

Fermé
Fabien_40 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2007 - 22 févr. 2007 à 14:25
 Kero - 3 juil. 2008 à 15:27
Bonjour,

Je viens de mettre en place Windows server 2003 dans mon entreprise.
J'ai un problème sur les postes clients XP au niveau des lecteurs réseaux. Les lecteurs se montent sans problème, mais aprés 15 minutes d'inactivité sur un des ces lecteur si je reclique dessus j'ai une latence d'environ 10 secondes comme si il y avait une reconnexion. Je sèche sur ce problème d'autant plus que sur les clients 2000 ce soucis n'apparait pas.
j'ai essayé pas mal de choses comme, la désactivation de l'antivirus sur les lecteurs réseaux, la suppression de la recherches des taches plannifiées, le réglage de l'autodisconnect à 10 heures ...
Mon serveur DNS est ok

Quelqu'un aurait-il une idée

Merci d'avance
A voir également:

8 réponses

gregool Messages postés 667 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010 112
22 févr. 2007 à 15:38
j'ai constaté des pb similaires sur mon parc, le pb venait de la configuration de la vitesse de la carte réseau qui était en auto, je les ai forcé en 100Full et plus de pb...
si ça peut aider...

Bon courage.
1
Fabien_40 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2007
22 févr. 2007 à 17:02
Salut

Merci pour ta réponse mais ça n'a pas fonctionné

Je suis sur le problème depuis une semaine j'en peu plus

En attente de vos réponses

++
0
Gigator Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 22 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007
22 févr. 2007 à 17:15
J'ai eu des problèmes presque similaires (sauf que la latence était plus que 10 secondes) sur des postes en XP et pour mon cas je me suis aperçu après pas mal de temps d'investigation, que cela vennait des PC installés avec XP en multilangues (les autres n'étant pas concernés).

J'ai du aller dans les options régionales enlevé toutes les options inutiles, depuis mon problème a disparu sur ces PC.

En espérant que cela t'aidera...
0
gregool Messages postés 667 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010 112
22 févr. 2007 à 19:57
est ce que les lecteurs en questions sont sur le même réseau ip?
si tu compares la stack ip de postes 2000 et xp c'est pareil?
même ordre DNS WINS etc ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le machines sont dans le meme réseau, le stack ip est identique

Comme je disais au dessus quand je clique sur mon lecteur après 15 minutes j'ai la latence (comme un freeze de ma fenêtre) puis c'est reparti pour 15 minutes de bon fonctionnement. On dirait une sorte de déco du lecteur sous xp qui ne serait pas présente sous 2000 ou une lenteur au niveau d'un protocole (SMB peut-être ?)
0
gregool Messages postés 667 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010 112
23 févr. 2007 à 11:28
regarde dans la base de registre HKey local machine
\System\CurrentControlSet\Services\LanmanServer\Parameters

verifie si le paramètre est identique sous XP et 2000
0
Paramètres identiques entre xp et 2k.
Je commence à me lamenter !!!!

Gigator peu tu m'en dire plus sur ces réglages d'options régionales

merci
0
Gigator Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 22 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007
23 févr. 2007 à 15:04
Slt. dans "Options régionales" "Options avancées" j'ai enlevé toutes les tables de conversion de pages de codes inutiles.

Perso je suis en suisse donc ce n'est pas forcément les mêmes tables, mais c'est depuis ce moment là que mes problèmes ont disparus.

En espérant que cela puisse t'aider...
0
Bonjour le fil
Pour ma part le souci vient à l'ouverture de session, il faut que j'attends 20 à 30sec pour que mes lecteurs se connectent. Si j'entreprend une action avant ce delai, mes lecteur ne se connectent pas. Quelqu'un voit il une solution?

Merci d'avance
0