Ports usb du devant du boitier

Fermé
Georges - 22 févr. 2007 à 13:24
 Mazelles - 10 janv. 2009 à 17:26
Bonjour.
J'ai acheté une carte mère, que je viens d'installer.
J'allume le PC, et au démarrage j'ai ce message :
"usb device over current status detected"
puis le PC s'éteind.
Sur la carte mère il y a des jumper USBPW1 et USBPW2.
J'ai mis le jumper USBPW1 en position 1-2 pour pouvoir par la suite brancher le cable des ports UBS du devant du boitier atx.
Si le jumper est en position 2-3, je n'ai pas le message et ça marche bien, mais je pourrais pas utiliser les USB du devant du boitier.

Que dois-je faire ?

Merci.
A voir également:

4 réponses

Bonjour,

Il faudrait votre modele de carte mère ca serait plus facile de dire quelquechose...

Cordialement ...
1
Bonjour.

Il s'agit d'une carte mère Asus M2V.
plus de détails sur le site :
https://www.asus.com/fr/

Que proposez-vous de faire ?

Merci.
0
KillKool > Georges
22 févr. 2007 à 15:05
Bonjour,

Déjà il vous faute prendre les fils qui se trouve a la facades de votre boitier ceux auxquels sont reliés les port USB.
Dans la logiques soit vous vous trouver avec 8 fils séparés soit un bloc complet de 8fils

Ensuite dans le manuel vous les brancher soit au niveau de USB56 ou USB78 sur la carte mere si vous prenez la carte mere processeurs en haut vous mettez le 5V en haut a gauche suivi sur la gauche du - puis du + puis du Ground dememe pour la ligne d en bas mais avec l autre paire de 4 fils .

Ne brancher un FireWire (1394) sur cet emplacement sinon danger pour la carte mere...


Cordialement ...
0
Georges > KillKool
22 févr. 2007 à 18:08
ça sert à quoi d'expliquer clairement mon problème, si c'est pour au final me répondre n'importe quoi ?
0
Mica MMM > Georges
22 mai 2007 à 12:10
Mets tous tes jumper usb pour le voltage à 5 VSB et non 5V
jumper = cavaliers (sur ta carte mere)
0
olivier_ Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 10 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2007 > Georges
10 août 2007 à 10:17
Bonjour Georges!
J'ai un probleme similaire à celui que vous avez eu: usb device over current status detected
Et j'aimerai savoir si vous pouvez m'aider!

si quelqu'un d'autre connait la solution à ce probleme, merci de me donner un petit coup de main.
0
lepetitrene Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2009
18 sept. 2007 à 08:51
bonjour
j'ai une asus a8v de luxe et j'ai eu le meme probleme
je l'ai resolu en allant dans le bios >puis chipset >puis usb configuration>puis usb 8 port ok>puis activer usb2 ok> puis legacy auto ok>puis usb controler mode fullspeed non/ higthspeed ok >esc>F10>ok
reboot et le probleme a disparu je pense qu'il en sera de meme pour ton cas
0
Bonjour,
je confirme ce qu'a dit KillKool.

Il faut vérifier le petit cavalier sur le truc USB, qui relie les 2 "pins".
Et tout de suite le problème est résolu !

Merci KillKool !
0
Bonjour,

Même problème réglé ce jour très facilement : un des ports USB de façade sur le PC était défectueux : il a suffi de redresser avec une pointe les languettes écrasées fin d'éviter les mauvais contacts, et tout remarche. Sauf le port USB qui devra retourner en SAV. Salut. Mazelles
0