Format A5

Fermé
Verdana Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2013 - 25 janv. 2013 à 16:44
contrariness Messages postés 19434 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 - 26 janv. 2013 à 21:35
Bonjour,

Je réalise des dossiers en A4 et A5. En A4, Creator est tout simplement magique pour baisser le poids des doc. En A5, je bute. Je suis bien allée dans "options" et j'ai coché format de papier A5. Au final, le papier est bien en A5, type portrait, mais ma page est coupée en deux. Seule la motié supérieure est imprimée. La moitié inférieure est blanche. Grrrr... Je dois être très bête, mais un gros merci d'avance à celui ou celle qui pourra m'éclairer. Cordialement,


A voir également:

6 réponses

contrariness Messages postés 19434 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 6 053
26 janv. 2013 à 00:36
Si vous faites votre PDF depuis Xpress, contrairement aux autres softs, c'est Xpress qui est prioritaire sur le pilote d'imrpession.

Verifiez dans la fenetre d'impression que vous etes bien dans le bon format et dans le bon sens (portrait ou paysage).

Vous devriez utiliser la fonction d'Xpress pour faire votre PDF, c'est plus simple.
0
Verdana Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2013
26 janv. 2013 à 15:16
Bonjour Contrariness,
Merci pour votre réponse, mais elle ne résout pas mon problème parce que j'ai été incomplète. Je travaille bien sur Xpress et j'exporte mon fichier en PDF. C'est donc ce PDF qui peut faire près de 100 méga que je soumets à Creator. Ca marche très bien en format papier A4, mais pas en A5, avec le résultat que j'ai décrit. Donc, sauf erreur, Xpress ne peut plus interférer... J'abuse, mais avez-vous une suggestion?
Merci d'avance
0
contrariness Messages postés 19434 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 6 053
26 janv. 2013 à 17:00
Sorry mais je ne connais pas "Creator"... Il doit surement y avoir des possibilitees de le configurer...

Si vous avez Acrobat "Pro", verifiez vos zones de page..

Vous ne dites pas quelle version d'Xpress vous avez, mais l'export en PDF peut etre configure pour faire des petits fichiers... il vous faut simplement faire un autre profil d'exportation
0
Verdana Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2013
26 janv. 2013 à 18:20
Bonjour à nouveau,
Merci Contrariness d'avoir répondu si vite. J'ai Xpress8. Le problème c'est que quand j'exporte en PDF depuis Xpress, le fichier est nickel. Le problème se pose quand je l'ouvre avec PDF Creator, une sorte d'imprimante virtuelle qui baisse magistralement le poids des fichiers trop lourds (photos +textes) et permet de les envoyer par mail. C'est un logiciel qui se télécharge gratuitement, c'est très facile et ça change la vie des gens comme moi. Mais là, il y a un truc que je ne pige pas. Merci encore d'avoir essayé :-) A bientôt peut-être si vous tentez Creator. Vous comprendrez peut-être mieux que moi. Bonne soirée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
contrariness Messages postés 19434 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 6 053
26 janv. 2013 à 21:26
Ah oui.. PDFCreator. je connais...

Il faut que vous mettiez le meme format de papier dans PDFCreator "document / propriete 2" (utiliser une taille personnalisee), et aussi dans le pilote de l'imprimante PDFCreator via le panneau de configuration "option d'impression / Disposition / onglet "avance.." / format de papier.

Franchement pourquoi faire complique quand Xpress peut le faire a votre place... !
Il vous suffit de vous faire un profil par le menu option et que vous pourrez choisir a la demande via le menu style PDF (a moins que l'un de ceux dispo vous convienne deja)...
http://imageshack.com/f/mjexportxpressj
0
contrariness Messages postés 19434 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 6 053
26 janv. 2013 à 21:35
Oui Je connais PDFCreator..

Il faut que vous ayez le meme format de papier dans les options de PDFCreator : "Document / Propriete 2 / Utiliser une taille de papier personnalise (ou fixe) et dans le pilote d'impression de PDFCreator du panneau de configuration"Option d'impression / Disposition / Avancee / Format de papier"...

Mais franchement ca serait plus simple de configurer l'export d'Xpress en creant un nouveau profil si l'un de ceux deja existant ne correspondait pas a ce que vous voulez faire...
http://imageshack.com/f/mjexportxpressj
0