Comment reprendre dans Excel une valeur écrite dans Word ?

Fermé
tartampionne Messages postés 40 Date d'inscription mardi 27 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2020 - 25 janv. 2013 à 15:53
 Utilisateur anonyme - 4 févr. 2013 à 01:26
Bonjour,

J'ai créé un document Word (2010) dans lequel j'ai inséré un tableau Excel ; serait-il possible qu'un chiffre écrit dans la partie Word se répercute dans une cellule du tableau Excel ?
Par exemple : j'écris "le prix de vente sera de XXX euros" et la valeur à la place de XXX se répercute dans une cellule du tableau Excel intégré en dessous et qui ensuite fait un calcul à partir de cette valeur ?

Merci beaucoup de votre aide.

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
27 janv. 2013 à 12:30
Bonjour

Ce tableau excel inséré dans word, il est lié à excel ?
Si c'est non :
- pour le nombre saisi dans la phrase, tu pourrais insérer un champ formulaire, champ auquel tu appliques un signet et
- dans la cellule du tableau inséré en-dessous, tu fais un renvoi sur ce signet.
Pour une mise à jour automatique, c'est selon le type de champ formulaire utilisé.

S'il y a un calcul à faire par la suite, il faudra tout sélectionner et faire une mise à jour (F9)

0
tartampionne Messages postés 40 Date d'inscription mardi 27 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2020 1
29 janv. 2013 à 15:02
Je n'ai pas réussi, je suppose que je n'ai pas su faire :(
0
Utilisateur anonyme
30 janv. 2013 à 22:46
Bonjour

Joins-nous ton fichier ou l'essai que tu as fait en anonymisant tout ce qui peut l'être et on te guidera
Sers-toi de https://www.cjoint.com/ , crée le lien et ensuite colle-le ici

Argitxu
0
Raymond PENTIER Messages postés 58484 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 juin 2024 17 128
31 janv. 2013 à 03:48
Bonjour, argixu.

Tu es certaine ?
Pour une fois, je ne suis pas à 100% d'accord avec toi : Il ne s'agit pas d'un tableau Word, mais d'un tableau Excel inséré ... Alors pas de signet et pas de renvoi !

Je préfère dire à tartampionne que ce n'est pas possible (en tout cas, pas sans macro).

Bisous.
0
tartampionne Messages postés 40 Date d'inscription mardi 27 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2020 1
31 janv. 2013 à 17:34
C'est super gentil comme proposition, alors voilà qui est fait : https://www.cjoint.com/c/CAFrF14pKRq
le document est accessible sur ce lien
Merci infiniment !!!
0
Bonsoir
Dans ma solution, j'ai pensé à un tableau excel collé dans word, sans liaison, comme je l'ai demandé au départ, mais certainement pas à cette config d'un tableau incorporé dont je ne vois pas l'intérêt.
Je ne vois pas comment l'ensemble est monté, si ce tableau a besoin d'être personnalisé de manière individuelle ou non et pourquoi. Selon le besoin, il y a peut-être, certainement, d'autres solutions.
Et puis le calcul demandé ne correspond pas à celui du fichier où les données doivent basculer dans le sens inverse.


Raymond,
OK, la demande, elle était bien pour un tableau inséré et non pas tableau collé ;)
Par contre, je m'encadre le "pour une fois..." !! ;))
Allez, je sors
Bisous
0