Impossible de me connecter au serveur

Fermé
Sawan - 23 janv. 2013 à 20:27
 Sawan - 23 janv. 2013 à 21:33
Bonjour,

Depuis ce soir, je n'arrive ni à envoyer des mails ni à en recevoir depuis ma boîte Outlook.
J'utilise la version 2003, je passe par une BBOX et ensuite via un serveur d'entreprise qui lui n'est pas en panne.

Merci de votre aide.


A voir également:

8 réponses

Quand je lance envoyer recevoir j'ai le message d'erreur (0x800408FC) qui s'inscrit avec la phrase "impossible de trouver le nom du serveur spécifié sur le réseau etc..."
0
Non pas de VPN
0
madmyke Messages postés 52804 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 12 049
23 janv. 2013 à 20:55
j'ai trouvé ceci qui est une des possibilités évoquée sur ce code erreur.

PAGE

Pourriez-vous regarder ?

Pas de danger l'ipv6 n'est pas utilisé par Belgacom.

si pas on regardera autre chose.
0
Merci, je viens de faire l'essai mais aucun changement...
0
madmyke Messages postés 52804 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 12 049
23 janv. 2013 à 21:12
Microsoft n'est pas très bavard sur ce problème, même si il est référencé.

Aucune modification dernièrement ?
Mise à jour ?
Installation d'un soft ? un pilote ?


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
madmyke Messages postés 52804 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 12 049
23 janv. 2013 à 21:14
Vous avez essayé à partir d'un autre connexion ? Un voisin ? un spot wifi free ?
0
Non et pas possible désormais.
0
.... Non RAS, fonctionnait très bien cet après midi et ce soir plus rien... Et pas de mise à jour rien...je me souviens Il y a 3 ans, en me connectant sur msn une mise à jour avait été faite sans être notifier et cela avait créé un conflit avec ma boite outlook...
0
madmyke Messages postés 52804 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 12 049
23 janv. 2013 à 21:22
Microsoft ne donne qu'une info, celle de l'erreur reportée à savoir qu'outlook n'arrive pas à contacter le serveur.

Donc

Soit il y a un soucis avec le serveur du boulot (mais vous nous dites que non ?). Si vous en êtes certains à 100% on exclu.

Soit le serveur n'est pas accessible et il y a un certains nombre de possibilité dont la résolution du nom (DNS) du serveur qui ne passe pas. Si vous connsaissez vos paramètres boulot il est possible de ser faire une idée avec un ping du nom complet du serveur, puis un ping sur l'ip du serveur.





0
ok je pense avoir tout les éléments.
comment faire pour faire un ping?
0
madmyke Messages postés 52804 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 12 049
23 janv. 2013 à 21:29
cliquez sur le mot ping dans mon post, tout est expliqué.
0
désolé je lâche l'affaire...mais merci quand même.
0
madmyke Messages postés 52804 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 12 049
23 janv. 2013 à 20:31
Bonjour

BBox = Belgacom ?

Quels sont les messages d'erreurs ou symptômes lors de la synchronisation ?
Passez-vous par un VPN ?

-1