Hp Pavilion Dv8 1080-ez écran se fige. HELP!

Fermé
Sagrom Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013 - 23 janv. 2013 à 19:31
Axton Messages postés 102 Date d'inscription mardi 22 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2017 - 23 janv. 2013 à 21:44
Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'un magnifique HP Hp Pavilion Dv8 1080-ez il y a environ 3ans, j'ai rencontré de nombreux problèmes mineures (touches tactiles qui se désactivent, portable qui chauffe énormément etc..) mais rien de trop problématique jusqu'à la semaine passée.

Mon ordinateur se fige lorsque je joue à des jeux ou lance une vidéo, voir parfois même sur le bureau sans que je ne fasses rien. Cela m'oblige à le redémarrer via le bouton power " à la bourrin ".

J'ai beaucoup réfléchit et j'ai entrepris des mesures qui sont :
-Nettoyage total de l'intérieur du portable avec une bombe a air comprimé pour la poussière éventuelle
-Reformatage de mon disque
-Analyse AVAST minutieuse de 6h avec à la clé aucun virus ou TROJAN sur mon portable.
-En lisant des forums j'ai pensé que peut être mes rams étaient défectueuse j'ai donc tester d'enlever les barrettes une a une (une barrette de 2GB et une de 4GB) mais là encore l'écran s'est figé les 2 fois et donc j'en ai déduit que mes rams n'était pas la source du problème.

Je suis totalement désemparé, je n'ai pas le courage d'appeler le service après vente d'HP pour qu'il me dise d'effectuer les actions que j'ai déjà faite et refaite. Je suis hors garantie et donc j'aimerais essayer d'éviter de l'envoyer en réparation, étant étudiant mon budget est très limité.

voici ma config, si cela peut aider.

Windows 7 édition familiale premium
Modèle: HP Pavilion dv8 Notebook PC
Processeur : Intel(R) Core(TM) i7 CPU Q720 @ 1.60GHz 1.60GHz
Mémoire installée(RAM) : 6.00 Go
Type du système : Système d'exploitation 64 bits
A voir également:

1 réponse

Axton Messages postés 102 Date d'inscription mardi 22 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2017 14
23 janv. 2013 à 21:44
Bonjour,

Tu peux garder ta barrette de Ram ça lui fera pas de mal =).

Ton problème est beaucoup plus GRAVE que ça effectivement le grand nettoyage n'était pas du luxe.

Cela vient je pense et à cou sur de ta carte vidéo dédier de ta carte mère c'est très dangereux car si elle saute c'est tout ton pc qui saute avec elle. Cependant, si c'est une carte vidéo rajouter change là au plus vite avant qu'elle détraque tout le monde. Bon va sur le site AMD ou matériel.net pour des cartes vidéo.

Voici des lien et une carte conseillée :

Mon premier lien est une carte que je te recommande fortement

https://www.materiel.net/carte-graphique/l426/

Le second est un site de référence les prix sont plus bas et de qualiter moindre :

https://www.materiel.net/carte-graphique/l426/+fv1026-5800/

Cordialement,

Axton
0