[Svchost] Erreur windows: Internet impossible

Fermé
coyote76 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 21 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2007 - 21 févr. 2007 à 15:29
 dada - 26 juin 2008 à 10:10
Bonjour a tous !

Voila mon problême: J'avais l'antivirus F-secure puis on m'a conseillé avast. J'ai donc installé avast. Il reboot mon pc fait la verif de virus et là il me trouve des erreurs. Je pensais donc faire bien en supprimant les erreurs (il me semble avoir vu svchost... )

Bref, ensuite maintenant a chaque fois que je me connecte sur Internet par le biais de ma carte wifi =)freebox. Au bout de 30 sec, j'ai l'erreur qui apparait:

*GENERIC HOST Process for win32 services*
"Ghp a rencontré un pb et doit fermer..."

Il me semble que c'est SVCHOST? non ?

Voici les infos de la signature d'erreur:
Event type: BEX P1: svchost.exe P2: 5.1.2600.2180 P3: 41107ed6
P4: netapi32.dll P5: 5.1.2600.2180 P6: 41109605 P7: 000a3c0
P8: c0000409 P9: 00000000

Les fichiers suivant seront inclus dans ce rapport d'erreurs:
C:\DOCUME~1\ADMINI~1\LOCALS~1\Temp\WER1d64.dir00\svchost.exe.mdmp
C:\DOCUME~1\ADMINI~1\LOCALS~1\Temp\WER1d64.dir00\appcompat.txt

Merci de me filer un coup de main ! Je n'ai plus internet quand je ferme la fenêtre !!! Me laisser pas tomber : (
A voir également:

5 réponses

Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 267
21 févr. 2007 à 15:39
Je te conseille d'installer un pare-feu et de passer un coup de Ad-aware et Spybot. Les erreurs liées à svchost sont souvent signes de virus...
0
coyote76 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 21 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2007
21 févr. 2007 à 18:06
Merci Jeff, en fait, j'ai utilisé une méthode déjà rencontrée dans le forum mais le problême semble persisté. Mais bonne nouvelle j'ai de nouveau internet !

1)Msconfig
2) cocher la case SOS dans boot.ini
3)Reboot (= réinitialisation de la MAJ sp2 normalement)
4) Recocher la case SOS

Bien evidemment un nettoyage de adware a été effectué et spyware. Je pense que le problême de svchost, c'est que les antivirus le considère comme une possibilité de virus! J'aurais du le mettre en quarantaine plus que de l'effacer !

Mon conseil: Mettez en quarantaine, plutot que d'effacer un fichier, on ne sait jamais !

Je ne sais pas trop comment résoudre ce problême et j'ai peur qu'il touche a des problêmes réseaux futurs !
0
coyote76 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 21 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2007
21 févr. 2007 à 19:35
Maintenant j'ai plus de son! J'ai toujours le même problême, çà ne bouge pas. Je crains que c'est quelque chose qui s'active au démarrage du pc qui fait planter le truc. Ce pc me gonfle ! Heureusement que j'ai internet et vous pour me filer un coupe de main !

Helllllp ! Un petit geste s'il vous plait ! Y'a pas un pro de l'informatique qui traine sur le forum ? Snif...désespoir ! Me laisser pas tomber, merci a tous.

Je redemarre audio windows par le biais de "services" mais çà ne résout pas mon problême !

Voici mon log:

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 19:47:18, on 21/02/2007
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\Program Files\CyberLink\PowerDVD\PDVDServ.exe
C:\Program Files\MessengerPlus! 3\MsgPlus.exe
C:\WINDOWS\system32\wscntfy.exe
C:\Program Files\Anti-Blaxx 1.18\Anti-Blaxx.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe
C:\WINDOWS\system32\qttask.exe
C:\WINDOWS\SOUNDMAN.EXE
C:\WINDOWS\system32\rundll32.exe
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\Program Files\Microsoft ActiveSync\WCESCOMM.EXE
C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\SpybotSD.exe
C:\Program Files\WinRAR\WinRAR.exe
C:\DOCUME~1\ADMINI~1\LOCALS~1\Temp\Rar$EX00.609\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =
O2 - BHO: Adobe PDF Reader Link Helper - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\..\Run: [RemoteControl] "C:\Program Files\CyberLink\PowerDVD\PDVDServ.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [MessengerPlus3] "C:\Program Files\MessengerPlus! 3\MsgPlus.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Anti-Blaxx Manager] C:\Program Files\Anti-Blaxx 1.18\Anti-Blaxx.exe
O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot
O4 - HKLM\..\Run: [PcAdmin2005]
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] C:\WINDOWS\system32\qttask.exe
O4 - HKLM\..\Run: [NVMixerTray] "C:\Program Files\NVIDIA Corporation\NvMixer\NVMixerTray.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMan] SOUNDMAN.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [BluetoothAuthenticationAgent] rundll32.exe bthprops.cpl,,BluetoothAuthenticationAgent
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [WindowsServicesStartup] C:\DOCUME~1\ADMINI~1\LOCALS~1\Temp\svchost.exe 1
O4 - HKLM\..\Run: [MSConfig] C:\WINDOWS\PCHealth\HelpCtr\Binaries\MSConfig.exe /auto
O4 - HKCU\..\Run: [NBJ] "C:\Program Files\Ahead\Nero BackItUp\NBJ.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [H/PC Connection Agent] "C:\Program Files\Microsoft ActiveSync\WCESCOMM.EXE"
O4 - HKCU\..\Run: [updateMgr] "C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\AdobeUpdateManager.exe" AcRdB7_0_8 -reboot 1
O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe" /background
O4 - Global Startup: Adobe Gamma Loader.lnk = C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Calibration\Adobe Gamma Loader.exe
O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe
0
coyote76 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 21 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2007
22 févr. 2007 à 03:18
Il semble que j'ai trouvé une solution. En ré installant le correctif de sécurité KB921883 ! (http://www.microsoft.com/downloads/thankyou.aspx?familyId=2996b9b6-03ff-4636-861a-46b3eac7a305&displayLang=fr

Pour l'instant aucun plantage... je verrais d'ici les prochaines heures, si c'est concluant !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'avais le même code erreur et les mêmes anomalies.
- système d'exploitation XP
- antivirus : Avast

PROBLEME SOLUTIONNE :
J'ai chargé et installé par Windows up-date les mises à jour dont XP (sp3)
depuis plus de problème ..

Bonne chance
0