Changer la couleur d'une cellule en fonction de son contenu

Fermé
KrokNico - 21 janv. 2013 à 11:39
 KrokNico - 21 janv. 2013 à 16:17
Bonjour,
actuellement sous vista et le pack office 2007, j'effectue un gros projet sous excel.
Le sujet a été maintes fois posé je l'ai bien vu.
Cependant mon cas est un peu particulier, j'aimerais qu'une couleur s'affiche dans la cellule en fonction de ce qu'elle ne contient pas.
je m'explique: j'ai 4 machine qui peuvent tourner chacune de leur coté ( en simplex) mais il peut arriver que 2 machine tourne en série(en duplex). J'ai affecter cette possibilité en liste déroulante, permettant de rendre les ligne correspondante de certaine machine, si elle sont utilisé en duplex, vide.
J'aimerais savoir quel commande dois-je utiliser pour indiquer dans la mise en forme conditionnelle, "tel couleur" si cellule contient "rien" (pas le mot, l'état).
Ou alors comment dois je procéder pour que la couleur d'une cellule change en fonction de la valeur d'une autre cellule ... je pourrais utilisé une fonction si, mais je suppose qu'il y a un code couleur (comme le BBcode via navigateur) que je ne connais pas.
A voir également:

2 réponses

qui plus est, les cellule apparaissant vide se voient déjà attribué une formule, pour apparaitre vide.
0
via55 Messages postés 14408 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 2 705
21 janv. 2013 à 15:27
Bonjour

Par Mise en Forme Conditionnelle dans Nouvelle régle tu as l'option A1ppliquer une mise en forme uniquement aux cellules qui contiennent
Ensuite dans Appliquer mise en forme au lieu de de Valeur de la cellule tu choisis Cellules vides

Est ce bien ce que tu veux?
0
oui parfait merci.
0