Rechercher : dans
Par :

Utilisation commande SED

Dernière réponse le 19 fév 2007 à 19:18:34 Romain, le 19 fév 2007 à 17:39:11 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai plusieurs fichiers et je voudrais simplement remplacer un mot dans ces fichiers sans avoir a rentrer dedans en VI.
J'utilise la commande suivante :
sed 's/Old_mot/New_mot/g' Defaults

Le remplacement ce fait bien mais seulement à l'affichage, le fichier n'est pas modifié.

Si j'essaye la commande suivante :
sed 's/Old_mot/New_mot/g' Defaults >Defaults2
Default2 est crée et j'ai bien les modifs que je souhaite, mais je voudrais directement avoir les modif dans Defaults
et la commande :
sed 's/Old_mot/New_mot/g' Defaults >Defaults
me crée un fichier Defaults vide.

Avez vous une astuce ?

Meilleures réponses pour « Utilisation commande SED » dans :
Sed - Substitution VoirSubstitution Substitution basique Simple Globale Ciblée Substitution conditionnée Simplee Avancée Bloc Avancéé Substitution basique Simple - 1ère occurrence (de chaque ligne) rencontrée uniquement sed 's/la/LA/' fichier.txt
Sed - Introduction à SED - Part II VoirSED - The Stream EDitor - Part II Ce document est une introduction à la pratique et à l'utilisation de l'éditeur de flux "SED", qui essaie de couvrir certaines fonctionnalités assez méconnues, pour ne pas dire "quasi inconnues", qui font de "SED"...
Sed - Introduction à SED - Part III VoirSED - The Stream EDitor - Part III Ce document est une introduction à la pratique et à l'utilisation de l'éditeur de flux "SED", qui essaie de couvrir certaines fonctionnalités assez méconnues, pour ne pas dire "quasi inconnues", qui font de "SED"...
Linux - Gestion des utilisateurs VoirPremier pas de l'administrateur Lorsque diverses personnes ont accès à un système, il est nécessaire que l'administrateur système gère les utilisateurs. Pour ceci, les commandes usuelles et les fichiers à configurer doivent être connus. Les...
Linux - Gestion des utilisateurs VoirPremier pas de l'administrateur Lorsque diverses personnes ont accès à un système, il est nécessaire que l'administrateur système gère les utilisateurs. Pour ceci, les commandes usuelles et les fichiers à configurer doivent être connus. Les...

1

Herr Dr von Apfelstrudel, le 19 fév 2007 à 18:23:08

Salut,

ajoute l'option -i:
sed -i 's/Old_mot/New_mot/g' Defaults

Répondre à Herr Dr von Apfelstrudel

2

lami20j, le 19 fév 2007 à 18:25:18

Salut,

et si tu veux faire une sauvegarde tu peux écrire -i.orig (le fichier original sera sauvegarder avec l'extension orig )

sed -i.orig 's/Old_mot/New_mot/g' Defaults
lami20j

Répondre à lami20j

3

Romain, le 19 fév 2007 à 19:18:34

Génial merci

Répondre à Romain