Flux rss
Rechercher : dans
Par :

Mini shell en c sous linux

mosmikouk, le mercredi 21 février 2007 à 02:17:50 
 Signaler ce message aux modérateurs

--
Dans le but de découvrir linux,j'ai choisi de commencer avec un mini shell (parce que j'entends bcp parler de lui).....alors est ce que quelqu'un peut me dire ce qu'on peut faire avec le shell....exemples d'applications etc....et aussi me donner une documentation sur les compilateurs.............
merci d'avance et à la prochaine!!!

Donnes à tes rèves la force d'exister!!!!!!

1

jipicy, le mercredi 21 février 2007 à 07:34:56

Salut,

Bien que le lien figure dans "Trucs & astuces pertinents trouvés dans la base de connaissances", là juste en dessous, je te le remets : shell guide d utilisation niveau debutant

Pour le compilateur, voir GCC.

;-) Z'@+...che.

JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
Le savoir n'est bon que s'il est partagé.

Répondre à jipicy
[C++/Linux] utilisé les cmd shell dans prog (Résolu) Bonjour, Voila, j'ai programmé une calculatrice en C++, qui resemble un peu à Octave (ou bc pour ceux qui connaisent). C'est un programme console Sous XP, une foi le prog lancer, je peux éditer la ligne : insérer, supprimer, etc... et de plus, j'ai un... www.commentcamarche.net/forum/affich-2221791-c-linux-utilise-les-cmd-shell-dans-prog
Compilateur c/c++ linux bonjour je viens d'installer linux 2007 et je veux savoir si quelqu'un pourrait m'indiquer comment savoir si le compilateur pour c/c++ est installé merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-3613938-compilateur-c-c-linux
[Programmer un Mini Shell en C] Salut à tous, je suis étudiant en 2e année d'Info, et je dois programmer un Mini Shell en C. Projet Mini Shell Généralités Il s'agit d'implémenter un mini shell avec contrôle de processus. Ce projet devra être réalisé en langage C en utilisant les... www.commentcamarche.net/forum/affich-2795673-programmer-un-mini-shell-en-c
Compiler du C sous Linux/UNIXSous Linux, le compilateur de C est gcc. Il est installé de base sur plusieurs distributions, mais sur Debian (et celles qui en découlent) il faudra l'installer (aptitude install gcc). gcc Syntaxe de GCC gcc Tout d'abord, il faut savoir... www.commentcamarche.net/faq/sujet-203-compiler-du-c-sous-linux-unix
Guide d'utilisation du Shell pour débutantSHELL BASH - GUIDE D'UTILISATION - Niveau Débutant Introduction Appel aux membres CCM II. C'est quoi le shell ? III. Comment accéder à la ligne de commande IV. Les consoles virtuelles Exemple : Accéder à la console 3 depuis l'interface... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4801-guide-d-utilisation-du-shell-pour-debutant
Exécuter un script shellExécution d'un script Pour pouvoir exécuter un script ou un programme en ligne de commande il y a plusieurs possibilités : 1. Le chemin absolu 2. Le chemin relatif 3. Modifier la variable PATH Note: Le Sha-Bang Premièrement,... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4627-executer-un-script-shell
Mini shell unixBonjour, dans le cadre d'un tp, on me demande d'implementer un mini shell en c sous linux, quelqu'un pourrait m'aider SVP? www.commentcamarche.net/forum/affich-10956651-mini-shell-unix
Fichier en tete c++ linuxbonjour a tous, je suis sur linux debian et j'essai de lancer des programme c++ qui sont dans mes livres de cours. Donc je créer par exemple le fichier "bonjour.c" : #include void main(void) { cout www.commentcamarche.net/forum/affich-1506997-fichier-en-tete-c-linux
Script Shell Bash facile : Classer dossiers (Résolu)Bonjour, En gros je veux classer des dossiers de photos par année sachant que les dossiers sont de la forme "2006 05 03 - Corse" Voilà mon problème je voudrai en shell sous linux réaliser un script qui regarde dans un dossier (/tmp par ex) les... www.commentcamarche.net/forum/affich-3339122-script-shell-bash-facile-classer-dossiers
Dream multimedia Dreambox DM 600 PVR DVB-CPort Common Interface: , Modulateur RF: , Nombre de prises Péritel (SCART) :1 st, Compatible Dolby Digital, Télétexte, Electronic Program Guide (EPG), Minuteur: , Type de récepteur:DVB-C, Twin Tuners:No, Nombre de cartes acceptées:1, Lecteu www.commentcamarche.net/guide/917028-dream-multimedia-dreambox-dm-600-pvr-dvb-c
Linux - Le shellIntroduction au shell L'interpréteur de commandes est l'interface entre l'utilisateur et le système d'exploitation, d'où son nom anglais «shell», qui signifie «coquille». Le shell est ainsi chargé de faire l'intermédiaire le système... www.commentcamarche.net/contents/linux/linshell.php3