CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Revenir à hotmail et ne plus être sur outlook [Résolu]

nanais081 1Messages postés mardi 15 janvier 2013Date d'inscription 15 janvier 2013Dernière intervention - Dernière réponse le 14 nov. 2014 à 18:07
Bonjour,
Je ne peux pas revenir à la version hotmail car je n'ai pas l'onglet "revenir à hotmail", que faire svp ? j'ai redémarré le pc, je me suis connecté sur Internet explorer et google chrome mais pas d'onglet pour revenir à l'autre version. je n'aime pas outlook.
merci de m'aider :)
Lire la suite 
Réponse
+41
moins plus
outlook c'est vraiment nul , je confirme !!!!! on voit rien, pas assez de contraste , pas lisible.....
:@- 1 juil. 2013 à 21:39
Ah je suis pas la seule à m'énerver pour lire ne serait ce 2 mails sur Outlook! C'est l'horreur! Beug Beug Beug encore et toujours :@ !
1h pour essayer de lire 20 mails! La pire "mis à jour" rencontrée jusqu'à aujourd'hui!
Répondre
jeanmarief81 1Messages postés vendredi 31 octobre 2008Date d'inscription 5 juillet 2013Dernière intervention - 5 juil. 2013 à 10:53
salut a tous
la solution a ce jour pour ne plus se servir de outlook je l'ai
installer incredimail
puis tranferer la messagerie hotmail sur ce dernier
sur incredimail vous pouvez avoir plusieur compte de messagerie
apres avoir fait le transfer , vous n'avez qu'a changer de compte en cliquant sur
avec souris droite sur votre nom (a gauche de incredimail )
et " basculer vers exp : moi@hotmail.com
et voila le tour est jouer on ne voit plus de outlook
a bientot
Répondre
kiki- 22 août 2014 à 18:00
outlook est une grosse merde , incapable d'annuler correctement les e mail .
Répondre
janushiram- 22 août 2014 à 20:44
contourner le problème il suffit d'installer Windows essentials 2012 ou rechercher Windows live mail sur Google. Si toutefois votre système réplique qu'une version plus récente est déjà présente sur votre système cela signifie qu'il a repéré Outlook. Aussi l'astuce consiste à créer un second compte utilisateur sur votre pc à partir de là vous pourrez télécharger ce soft sans problème il vous restera à ajouter les comptes de messageries dont vous voulez recevoir les messages sur Windows live mail et enfin de réaliser un "export" de vos contacts vers votre nouvelle installation. In fine il vous suffit de déclarer dans windows que votre nouveau compte utilisateur est le compte administrateur du pc et le tour est joué vous avez contourné une des nombreuses m...de Windows 8 et de Outlook. Heureusement changement de stratégie et de direction chez Microsoft l'annonce de Windows 9 surnommé treshold est prévue pour le 15 septembre avec selon mes infos un vrai bouton démarrer...à quand la refonte de Outlook (lequel ? version web ou office ou single) à quand le retour d'un Messenger ? bref MS s'est bien planté stratégiquement une fois de plus. et on nous prend pour ...des pigeons...payeurs !!!
Répondre
asociee34 2Messages postés vendredi 7 novembre 2014Date d'inscription 14 novembre 2014Dernière intervention - 14 nov. 2014 à 18:07
sans compter k ton compte es très facilement piratée
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+10
moins plus
Salut ,

Problème résolu de la façon suivante , en effet la roue dentelé (paramètre) n apparaissait pas non plus dans l onglet outlook, pour la faire apparaitre il suffit d installer Explorer 9 et de redemarrer l ordi, ensuite ouvrir votre boite de messagerie et l opion paramètre apparaitra , cliquer dessus et choisir l option revenir a hotmail et le tour est joué , bonne chance a tous .
Swisscombi
zlavtok 530Messages postés jeudi 24 janvier 2013Date d'inscription 25 octobre 2013Dernière intervention - 27 juin 2013 à 14:14
;-)
Répondre
@smodée 2Messages postés vendredi 28 juin 2013Date d'inscription 28 juin 2013Dernière intervention - 28 juin 2013 à 14:12
Je n'ai jamais rien vu d'aussi minable qu'Outlook. Et malheureusement, on ne peut pas revenir à Hotmail. Merci microsoft.

@zlavtok : "un service gracieusement offert ?", c'est une blague ? Vous considérez donc la pub comme un cadeau ? Le quart de l'écran est rempli du pub sous outlook, pour tous les produits microsoft, par exemple, "Internet Explorer est ultra-rapide ". Comment pouvez dire que le service est offert ? Peut être parce que votre sottise vous fait confondre offert et gratuit, qui, je vous le rappelle (ou bien je vous l'apprends) ne sont pas synonymes !
Je crois que Microsoft n'a pas de leçon à donner dans le domaine juridique. Qui s'est pris une amende 561 millions d'euros pour la vente liée de Windows et d'Internet Explorer ?
Répondre
zlavtok 530Messages postés jeudi 24 janvier 2013Date d'inscription 25 octobre 2013Dernière intervention - 28 juin 2013 à 15:06
Je suis curieux de savoir ce qui a bien pu te laisser penser que le vouvoiement t'accorderai assez de distance et de politesse convenue pour t'attaquer a mon intelligence et ma capacité de jugement.
Parce que tu paye les pubs toi ? pas moi...
C'est sur qu'ils feraient mieux de faire de la pub pour les produits concurrents...
Et je ne savais pas qu'on parlait de problèmes juridiques ici, mais sans doute ta clairvoyance t'aura aidé a comprendre ça...

Malgré tout je te remercie.
Rien n'est plus voluptueux pour un pas-con que d'être pris pour un con par un con.
Répondre
Judex 3812Messages postés samedi 24 décembre 2005Date d'inscription ContributeurStatut 28 février 2015Dernière intervention - 28 juin 2013 à 20:06
On est parfaitement libre d'utiliser un autre navigateur que I.E. avec Windows. Le procès qu'on a fait à Microsoft à ce sujet est parfaitement ridicule et minable. Aussi loin que je me souvienne, cette liberté de choix a toujours été le cas. Microsoft n'a pas à faire de la publicité pour les produits de la concurrence.

Par contre, le gros reproche que je fais à Outlook.com est de ne pouvoir désactiver le filtre SmartScreen, qui bloque des messages venant d'adresses mail parfaitement valables.

Et le problème est particulièrement criant avec un client mail comme Thunderbird, dans lequel le dossier "courrier indésirable" n'apparaît pas.
Répondre
domi33 14Messages postés samedi 22 septembre 2007Date d'inscription 24 janvier 2014Dernière intervention - 24 janv. 2014 à 18:40
Bonjour
Au sujet de M$ et IE ce que vous écrivez est faux car vous pouvez toujours utiliser Firefox, Opera, Chrome etc MAIS si vous désinstallez IE ...PLUS RIEN ne fonctionne. On se demande ce que sont les exécutables de ces explorateurs... Mais il se trouvent incapables de fonctionner sans Internet Explorer! C'est pourquoi M$a été condamné mais qu'il n'a RIEN changé.

Sur le FOND c'est son DROIT!

Windows est son INVENTION et il fait ce qu'il veut avec, hors ce qu'il veut c'est faire du fric.
Il y a des alternatives (Linux par exemple) Cependant la plupart de vos logiciels ne fonctionneront pas dessus!

15ans qu'on en parle mais aucune compatibilité réelle. Pareil pour les nouveaux logiciels avec les versions Windows antérieures... C'est VOULU!
Sinon avec un XP plus besoin d'acheter quoi que ce soit et plus de M$!

Pour Messenger, depuis Skype faut faire mise à jour de l'adresse mail que vous utilisiez avant skype (Dans outlook) et moi avec Amsn sous Windows (plus tenu à jour d'ailleurs) ca a ré-fonctionné nickel!)

Ça ne durera pas, M$ veut vendre vos contacts et bien d'autres choses via Skype (on achète pas un truc qui ne rapporte rien) et RIEN n'est vraiment gratuit sur le net.

Vous serez donc OBLIGES de passer tôt ou tard par ses logiciels. Pour l'instant ça fonctionne encore. Heureusement.
Bien à vous
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
il faut d'abord cliquer sur le boulon en haut à droite.

s'il n'y a pas la ligne "revenir à outlook", c'est que Microsoft à commencer à forcer la migration (ce qui devait arriver et arrivera pour tout le monde).
jos65- 25 mars 2013 à 16:59
ben y a plus que passer a une autre boite mail yahoo.;gmail éct ... qu'il face au moins preuve de plus de respect en vers les clients, car s'il ont pas se respect là de laisser le libre arbitre en quoi leur faire confiance en la préservation de la vie intime &privé ? De plus quant on vois comment ça tricote ?? ils voudraient semble -t'il ,avoirs le contrôle sur le comportement psychologique des gens en se là sa deviens mesquinement dangereux internet
Répondre
jos65- 25 mars 2013 à 17:05
ILS sont tous touché de lok-houf dans ce petit monde de bidouilleurs,... ils en arrive a confondre les codages du langage html avec la personnalité vivante de chacun , autrement dis, ils nous prennent pour des numéros!
Répondre
rog310- 30 avril 2013 à 08:42
on ne pourrai pas mieux s'y prendre pour dégouter les internautes!!!!!!!!!..........
je vais changer de messagerie.
Répondre
hotmaileuse- 28 juin 2013 à 09:04
Je pense comme vous, on nous a imposé une version merdique d'outlook de plus l'accès est de plus en plus lent c'est une catastrophe.
je ne vais pas tarder à changer de fournisseur.
Répondre
Roswell5151- 25 juin 2014 à 02:25
Ça fait longtemps que je suis sur outlook, vous avez raison, tellement raison. Il y a trop bug sur outlook, J'hait à mort. à cause de Microsoft qui ne savent pas c'est quoi de laisser le choix aux clients. -_-
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Je trouve aussi cette interface particulièrement moche et illisible.
Lorsqu'on a un nouveau message, il apparaît en "normal" alors que tous les autres sont en gras ! du coup c'est moche et ça pique les yeux ... puis la possibilité de juste changer la couleur du bandeau...

Outlook se veut moderne et épuré mais se retrouve moche et mal conçu. Certes c'est un service gratuit mais ce n'est pas une raison pour devenir inutilisable.

A voir le nombre de mauvais commentaires sur internet et ceux rien que sur des sites français, j'espère qu'il va y avoir des réactions assez rapidement !
sassa- 29 mars 2013 à 20:20
ouaip mais m les couleurs du bandeau sont a vomir de laideur, tout est a vomir sur cet outlook d ailleurs !!!!
Répondre
Mcd 73- 30 mars 2013 à 00:46
Comment faire pour transférer un message ?
Impossible de choisir ses destinataires!!!!
Outlook est vraiment NUL.
Répondre
Alex8059 114Messages postés samedi 9 février 2013Date d'inscription 6 juin 2013Dernière intervention - 12 avril 2013 à 14:51
@waface Ca changera pas ...
Répondre
yvette- 17 juin 2014 à 08:27
avec tous ceux qui on promit Outlook c 'est pas ça je préfere msn beaucoup mieux et plus simple
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Julian Assange n'a pas hésité à déclarer que la surveillance qui existe aujourd'hui, grâce à Internet, "dépasse tous les rêves de la Stasi". "Le système de surveillance sur le web est absolu et total"
nayade- 15 août 2013 à 17:57
Avez vous remarqué qu il s agit ENCORE de Facebook qui a acheté hotmail...
Le voyez vous maintenant???
Le visuel...

Il s agissait de contrôler les quelques révoltés qui refusaient de s inscrire chez Facebook police....
Répondre
marjolaine- 5 nov. 2013 à 16:42
Bonjour, pas tout à fait d'accord avec les critiques sur Outlook. Certes, je préférais Hotmail
seulement, en effet nous n'avons pas le choix . C'est clair et, facile; Mais, espace limité quant on
y ajoutes, images ou diaporamas. Quant à moi, je cherche en vain l'adresse Outlook car, sans
raison, ils ont supprimé les images jointes ( images faites par moi ( photos) dc pas de virus
Je n'ai pas aimé
Bon,, est-ce quelqu'un peut me donner cette adresse Merci vraiment
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
j'ai écrie à outlook car moi aussi je trouve moche et nul, moi j'ai 3 adresses entreprises et perso mail s'il ne change pas je vais aller chez GMAIL ce n'est pas que j'aime mais ça sera mieux qu'outlook.
Mcd 73- 30 mars 2013 à 00:47
Moi aussi, je vais changer pour gmail
Répondre
mapi728- 30 avril 2013 à 01:31
J'ai aussi changer pour GMAIL, Outlook craint
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
msn va disparaitre en avril pour skype logiciel d'atteinte a la vie privée et donc chercher le logiciel AMSN 0.989 celui là restera encore lontemps en service et tous vos contacts y seront et facebook ne sera pas immiscé dans votre vie
outlook messenger skype j'ai tout désintaller pour metttre amsn ,0989 francais
Alex8059 114Messages postés samedi 9 février 2013Date d'inscription 6 juin 2013Dernière intervention - 18 mars 2013 à 18:17
ils migrent tout vers des logiciels qu'on aime pas forcément ... n'importe quoi sérieux
Répondre
pola57- 6 avril 2013 à 12:30
bonjour
le pire va venir avec skype,passage le 8 Avril, bon nombre de mes amis on perdu des mails très importants .
Répondre
madmyke 27606Messages postés lundi 21 janvier 2008Date d'inscription ContributeurStatut 2 mars 2015Dernière intervention - 9 avril 2013 à 16:44
Vos amis ne sont pas très fut-fut, mettre des emails 'importants" dans les mains d'une boite email"gratuite" sans prendre aucune précaution de sauvegarde particulière est déjà une énorme erreur.
Sachez que tous les services gratuits n'offrent AUCUNES garanties concernant la perte, le dysfonctionnement ou la récupération des données.
Répondre
Alex8059 114Messages postés samedi 9 février 2013Date d'inscription 6 juin 2013Dernière intervention - 12 avril 2013 à 14:49
je vois pas en quoi le passage de msn a skype change quelque chose au niveau des mails ..
Répondre
KMW- 18 mai 2013 à 01:40
Il est toujours possible de charger ses anciens contacts sur Skype, j'ai réussi à le faire après l fermeture d'Hotmail. Il faut se connecter avec son adresse mail sur Skype si je me rappelle bien
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
C'est un réel problème ce nouvel outlook, alors que hotmail marchait si bien je suis tout le temps obligé de décaler mes envois de mails etc - rien ne fonctionne aujourd'hui par exemple il n'est "pas prêt " à prendre les pièces jointes ; hier il n'arrivait pas à se connecter - quelle catastrophe ! après au moins 3 ou 4 ans de hotmail sur les mêmes adresses mails je pense être obligé de migrer vers un autre service
suesue78- 16 juin 2013 à 09:06
outlook c'est vraiment de la m-----connection impossible pour allez ds messagerie!j'ai tout essayer ils donne pas les outils pour changer un mot pass !!!vraiment msn etait beaucoup mieux !!!!!
Répondre
DEDE- 21 juin 2013 à 22:06
comment jeFAIT pour allez dans ma messagerie avec cette merde outlook .PAGE D'CCUEIL WWW GOOGLE TAPER OUTLOOK-HOTMAIL CLIQUET. PAGE SUIVANTE CLIQUER SUR ACCEDER OUTLOOK.COM (a droite) moi ça marche) bonne reception....
...
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Outlook C'est dégoûtant et dire que sur mes cartes d'affaires j'ai cette adresse
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Il faut tout simplement:
1) Aller sur le site de SKYPE : http://www.skype.com/fr/
2) se connecter avec son identifiant + mot de passe.
3) cliquez sur votre pseudo en haut a droite (votre nom skype)
4)Allez dans "parametres du compte"
5) cliquez sur "dissocier", qui apparait a cote de votre adresse email Hotmail figurant en compte associe avec skype.

Normalement, tout rentre dans l'ordre.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Snif snif snif ...

-> http://www.webzeen.fr/apres-6-mois-de-version-dessai-outlook-com-remplace-definitivement-hotmail/
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Sur Ootlook je vois pas le souci , pour moi c'est la même chose, après il me semble qu'on peut modifier les couleurs et autre suivant les gouts
bavella2 221Messages postés vendredi 15 août 2008Date d'inscription 23 février 2015Dernière intervention - 14 mars 2013 à 17:56
je "site"
"Hotmail va être progressivement abandonné au profit d'Outlook.com, qui deviendra alors le service de messagerie gratuit de Microsoft. Dans le cadre de cette transition, nous avons supprimé l'option permettant de revenir à Hotmail."

voila c'est dit sous l'onglet "aide"... faut choisir à présent..
Répondre
only-little-me 39Messages postés dimanche 20 septembre 2009Date d'inscription 11 novembre 2013Dernière intervention - 14 mars 2013 à 18:48
Dites, excusez-moi de m'incruster dans la discussion, mais moi aussi je n'aime pas du outlook, c'est vraiment très moche, en plus on peut quasiment pas personnaliser, c'est horrible, et du coup j'aime pas venir regarder mes messages. Est-ce que quelqu'un sait s'il y a moyen de rendre ce "truc" un peu plus regardable au moins ? Parce que l'interface j'essaie de m'y faire même si c'est vraiment chiant, j'aimais bien hotmail, (ça faisait 7ans que j'étais dessus).

Du coup si quelqu'un sait comment faire à part seulement changer la couleur des tâches est-ce qu'il/elle pourrait éclairer ma lanterne s'il vous plait ?
Merci
Bonne soirée
Répondre
Judex 3812Messages postés samedi 24 décembre 2005Date d'inscription ContributeurStatut 28 février 2015Dernière intervention - 20 mai 2013 à 10:21
Ce qui est hallucinant, c'est la fonction Smartscreen qu'il est impossible de supprimer. Or ce filtre met dans le folder "Courrier indésirable" des messages venant d'adresses parfaitement légitimes.

Plus grave encore : pour ceux qui utilisent comme moi le client Thunderbird pour gérer leurs boîtes MSN, le dossier "Courrier indésirable" n'apparaît nulle part. Il est donc impossible dans cette application de savoir si on a reçu du courrier de correspondants blacklistés à tort !!
Répondre
Pourri !!!- 6 juin 2013 à 18:25
Cette version est vraiment décevante, je plante toujours... 1 fois sur 2 ça marche. C'est une boite de courriel, !@#$%?&* POURQUOI JE NE PEUX PAS ENVOYER DE COURRIEL !!! Pourri, ...c'est pourri !!! L'interface est nul et sans vie, auparavant, on pouvait mettre une image en arrière fond et la boite était mieux organisé. On s'ennuie beaucoup de notre ancien Hotmail ! Outlook c'est 0 sur 10 pour la qualité du produit et le service également car j'écris pour me plaindre et je ne reçois aucune réponse. Je songe sérieusement à changer pour Gmail.
Répondre
Anton- 7 juin 2013 à 02:34
C'est le but, plus de gmail, plus de contrôl...
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Beaucoup semblent avoir vécu le passage de hotmail vers outlook avec déception. Avec déception mais aussi avec colère, en raison d'une part, d'une interface ayant une esthétique douteuse, mais aussi de bugs répétés, impossible d'envoyer un mail, d'en lire, etc...
Changer d'adresse mail représente un problème, puisque la confusion entre la nouvelle et l'ancienne adresse email risque de s'installer parmi nos contacts.

Puisque revenir à Hotmail est impossible, une alternative à la fois à Outlook et au changement vers gmail, yahoo, ... consiste à accéder à sa boîte mail Outlook non pas via outlook, mais via une mailbox quelconque. Cela doit être possible, puisque l'on peut envoyer des mails via le protocole smtp et lire des mails via le protocole IMAP.

C'est pourquoi je demande si quelqu'un serait intéressé par garder son adresse mail tout en y accédant sans Outlook ni hotmail.
Merci par avance de vois réponses.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut,

A ceux qui conseillent de quitter Hotmail (ou Outlook) pour Yahoo pour préserver leur vie privée, je conseille de lire l'article suivant :
http://www.tomsguide.fr/actualite/Yahoo-Mail-Webmail,21456.html

Sinon, possible d'utiliser Thunderbird pour récupérer ses mails, mais toujours le risque de télécharger des mails vérolés. Donc misez sur un bon antivirus !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ce qui est bien avec le nouveau Hotmail (outlook) c'est que la boite de réception n'affiche que le nom de la dernière personne ayant répondu au premier email.

C'est a dire que si je reçois 25 emails de différentes personnes et que je répond a tout le monde, la boite de réception n'affichera plus que mon nom 25 fois.

Donc pour savoir quelle personne m'a écrit en premier lieu, il faut que j'ouvre tous les emails et que je mémorise ou que j'écrive sur un bout de papier qui est ou.

C'est vraiment très pratique pour perdre son temps, s'arracher les cheveux et jeter aux oubliettes des message importants.

Extraordinaire ....!!!!!!!!!!
madmyke 27606Messages postés lundi 21 janvier 2008Date d'inscription ContributeurStatut 2 mars 2015Dernière intervention - 27 juil. 2013 à 18:16
Absolument pas...

Si on répond on voit toujours dans la liste de l'Inbox, les noms d'expéditeurs.
Pour ce qui est du classement, il dépend de ce que VOUS choisissez en haut à droite (par nom, date, etc...)

Avant "d'accuser de tous les maux" il faut chercher un peu.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Avez vous remarqué ce visuel (dégueu certes)... ? Ne voyez vous pas ce qui ce cache derrière.....
Regardez mieux..... C est ENCORE Facebook, qui voulant récupérer de force les derniers récalcitrants qui refusent de se plier à leur fichage de cerveaux ramolis, à racheté.hotmail...
À bon entendeur pour TOUS ceux ici présents qui sont gentiments allaient donner leur vie à Facebook....
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je suis dans le même cas que vous, je ne sais pas que faire<.
madmyke 27606Messages postés lundi 21 janvier 2008Date d'inscription ContributeurStatut 2 mars 2015Dernière intervention - 14 sept. 2013 à 21:24
rien.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour

Personnellement outlook, hotmail ou que sais-je encore ça à peu d'importance pour ma part.

Le truc c'est que depuis qu'outlook existe je n'arrive plus à me connecter sur mon adresse que j'avais avant sur hotmail!

J'imagine que le transfère de mon adresse hotmail est sensée ce faire automatiquement pour que je puis me connecter avec la même adresse et le même code sur outlook ou alors comment je dois faire pour pouvoir me connecter de nouveau?

Ce n'est pas comme si je pouvais simplement refaire un nouvelle adresse, j'ai des choses importante sur celle ci.

Merci de me répondre ><, j'en ai vraiment besoin.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir
Pour mon travail après déceptions en série que ce soit avec mail SFR, G mail hotmail oulook etc je me suis pris netcourrier. (Petit service gratuit ou payant) et qui lui...Fonctionne plutôt bien. Très peu de pub en gratuit et aucune en payant 1€/mois j'y suis depuis 1998

Une seule coupure durant toutes ces années (changement des serveurs) si Pb eux ils répondent même en mode gratuit.

Seul Pb, bien que discret il a de plus en plus de succès donc entre 8h et 10h parfois pas facile de se connecter. C'est récent . Probablement trop de personnes dégoutées de ces services GÉANTS qui deviennent délicats à gérer, je ne sais.

Avantage on se connecte de n'importe où aucun paramétrage nécessaire. Sauf version en payante là on est en Pop1 comme n'importe quel service mail.
Dans ce cas les deux fonctionnent suivant sur machine perso ou une autre, tablette etc.

Si cela peut vous aider...
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  revenir à hotmail et ne plus être sur outlook  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.