Récupérer mes données d'un ordi portable dont l'écran est cassé

Fermé
Alicia - 14 janv. 2013 à 17:30
aledu35 Messages postés 2702 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2018 - 7 août 2015 à 20:51
Bonjour,
Je viens demander votre aide de toute urgence, car hier l'écran de mon ordinateur portable m'a laché, c'est-à-dire qu'il était déjà fragilisé, et en l'ouvrant sûrement trop brusquement, l'intérieur de l'écran s'est brisé, à la surface il est resté intacte, mais dès que j'ai voulu l'allumer, des taches d'encres en partie noires se sont dessinées à l'intérieur de mon écran, ainsi que des lignes colorées. Rien à faire, mon écran est bel et bien mort. Cependant, le coût de la réparation étant trop élevé, je souhaite racheter un nouvel ordinateur portable, qui en l'occurence sera un HP muni de windows 8. Mon ancien ordi était un packard bell possédant windows 7. Ma question est donc, comment puis-je récupérer les donnés inscrites dans le disque dur de mon ordinateur avec l'écran cassé? J'ai des choses très importantes dessus, et il est vraiment indispensable que je récupère mes documents et tout ce qui s'en suit... C'est pour cela que je m'adresse à vous, en espérant qu'une bonne âme pourra me fournir son aide. Je remercie d'avance les personnes qui auront lu mon problème, et surtout, qui pourront m'aiguiller dans la démarche à suivre afin de récupérer mes données. Merci d'avance.
Cordialement
A voir également:

2 réponses

AicilaD. Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2013 4
14 janv. 2013 à 17:37
J'ai l'écran de mon ordi fixe, cela ira tu penses? Et une fois l'écran étant relié à mon ordinateur cassé, comment dois-je procéder pour pouvoir prendre mes donner et les mettre sur l'ordi neuf? une clé? :)
4
Ecoute, oui sa ira tres bien, tu verras par ton ecran, ton pc portable l'ecran est mort, mais pas celui de ta tour, utilise une cles usb, ou bien un cd
-1
AicilaD. Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2013 4
14 janv. 2013 à 17:42
Eh bien merci beaucoup pour ton aide, c'est très gentil!
0
J'ai enfin reçu mon nouvel ordi, et malheureusement je me suis rendue compte que mon écran de fixe n'a pas un branchement compatible avec mon ancien ordi afin de retrouver mes données.. comment faire?
0
aledu35 Messages postés 2702 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2018 407
7 août 2015 à 20:51
Tu peux trouver des adaptateurs dans ce cas. Ton nouvel écran et ton ancien portable utilise quels branchements exactement?

Sinon tu met simplement ton disque dur dans ton pc fixe si il ya un emplacement de la bonne taille.

Dans le cas contraire il faudrait acheter un adaptateur, soit pour le brancher directement à l'intérieur, soit simplement pour le lire via le nouveau pc comme un disque dur externe (un informaticien m'en a proposer un pour moins de 30 euros une fois, mais je pense qu'on doit pourvoir trouver moins cher).
L'avantage c'est que si tu met ton ancien disque dans le nouveau PC, tu gagnera en mémoire, sans passer une journée à faire des copier coller (mais va falloir sortir quelques pepettes....)
0