Quel reflex choisir ?

Fermé
Mrdubstix Messages postés 4 Date d'inscription lundi 14 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2013 - Modifié par Mrdubstix le 14/01/2013 à 11:05
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 - 19 janv. 2013 à 12:37
Bonjour, j'ai trouver quelque occasion sur un site et je voudrais quelque avis sur ces appareil, c'est mon premier reflex et j'ai un budget un peu serrée pour commencer, niveau photo je fais pas mal de photo intérieur, quelque paysage de la macro si possible et des photo en soirée ou sport, enfin voila quelque modèle :

Lumix DMC-FZ8
Lumix DMC FZ48
Nikon coolpix p500
Canon eos 400D
OLYMPUS E500
Nikon-Coolpix P7100

Quelque avis sur ces modèle ? les quel sont a éviter ?

Merci d'avance

A voir également:

6 réponses

Pat[CAP] Messages postés 13 Date d'inscription lundi 14 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2013 5
14 janv. 2013 à 13:44
Bonjour,
Attention à ne pas confondre bridge et reflex.

Bridge:
Certain ressemblent à des petits reflex, mais l'objectif n'est pas interchangeable.
Si vous êtes débutant(e) peu argenté(e), un bridge permet d'aborder toutes les prises de vue au moindre cout.
Inconvénient majeur, très petit capteur, d'où une moindre qualité pour tirer/imprimer ses photos en grand.
Suffisants pour apprendre, il ne sont pas très performants en intérieur et lumière faible, convenables avec un bon flash externe.

Les Lumix sont des appareils fiables offrant de bonnes performances dans leur catégorie.

Reflex :
Canon eos 400D et OLYMPUS E500 dans votre sélection.
Capteurs APS ou 4/3, offrant de meilleures performances.
Objectifs interchangeables, visée optique plus précise.
Parfaits en intérieurs avec un objectif très lumineux comme un f/1,8-50mm.
L'achat d'un reflex se justifie si dans l'avenir, vous envisagez de vous équiper de plusieurs objectifs pour étendre ses possibilités.

1
Mrdubstix Messages postés 4 Date d'inscription lundi 14 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2013
14 janv. 2013 à 19:02
Merci beaucoup je vais m'orienter vers ces modèle
0
Mrdubstix Messages postés 4 Date d'inscription lundi 14 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2013
18 janv. 2013 à 10:32
Bonjour, finalement ces modèle ne sont plus dispo, j'ai donc trouver ces modèle dispo, que pensez vous de cela ?

Nikon D70
Canon eos 450D
Pentax K110D

Merci
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
19 janv. 2013 à 12:37
Bonjour,
ce sont des APN assez anciens, j'en conclue qu'il s'agit d'occasions, et donc que c'est pour des raisons financières que tu t'équipes en matériel photo d'occasion. Si tu n'y connais rien c'est la pire des choses, je te recommande d'utiliser les compétences d'un ami qui s'y connaît pour voir sur place l'état de l'APN.
A priori, je conseillerais plutôt le Nikon qui est un haut de gamme, mais c'est très aléatoire, rien ne dit qu'un autre n'est pas en meilleur état. Si tu tiens au reflex et que tu es passionné, il faudra de toute façon procéder autrement un jour ou l'autre. Faire ses premières armes avec ça, c'est utile, mais ce n'est qu'une solution provisoire.
0
Bonjour, en matière de reflex je ne suis pas une experte mais je me suis beaucoup intéréssée. Il y a certaines marques meilleures que d'autres et je peux t'en citer pour te mettre sur la bonne voie : (Ceci n'est pas un classement)

-Nikon
-Canon
-Sony
-GE (Marque pas très connue mais intéressante)
-Pentax

Voilà en espérant t'avoir aidé. Sinon dit si tu veux y mettre beaucoup (niveau argent) ou peu car j'ai un catalogue qui répertorie de bon reflex.

Par exemple : Nikon d3100 (14Mp) de 299 a 500 euros
Canon EOS 1100D (12Mp) de 299 à 500 euros
Sony alpha37 (16Mp) de 300 a 560 euros
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pat[CAP] Messages postés 13 Date d'inscription lundi 14 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2013 5
Modifié par Pat[CAP] le 18/01/2013 à 11:14
Perso, je trouve les Nikon pas très pratiques à utiliser,
menus souvent confus et je préfère Canon sur ce plan.
Après avoir utiliser des Canon de longues années, j'ai
un Pentax K20D, maintenant vieillissant mais très agréable
au quotidien.
Voilà des critères de sélection.
Votre appareil doit être doté au moins de :
- d'un correcteur d'exposition sur le boitier et sur le flash ;
- d'un réglage manuel ISO ;
- d'un réglage du blanc (balance des blancs) ;
- d'une griffe porte flash ;
- mise au point manuelle ;
- modes d'exposition : P, S ou Tv, A ou Av et M ;
- un testeur de profondeur de champ
(https://www.comment-apprendre-la-photo.fr/comment-utiliser-le-testeur-de-profondeur-de-champ/

Vous devez le sentir agréable en main.
S'il ne vous plait pas, vous aurez du mal à bien photographier avec.
Bonne étude et bonne réflexions.


Patrick [CAP] Comment Apprendre la Photo
Apprendre la photo n'a jamais été aussi facile !
0
Mrdubstix Messages postés 4 Date d'inscription lundi 14 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2013
18 janv. 2013 à 21:59
Ces mon premier reflex je ne connais pas ces caractéristique technique, entre ces 3 leskel vous semble le plus stable ?
0