CM+proc ne veulent plus d'XP mais de linux

Résolu/Fermé
Théodoric - 18 févr. 2007 à 18:54
 Utilisateur anonyme - 22 févr. 2007 à 17:32
Bonjour à tous, j'ai un petit casse-tête rigolo à vous soumettre...
En fait, j'ai un athlon 1500+ qui fonctionnait très bien sous XP jusqu'au jour où il s'est vraiment bien planté. En fait il relançait l'install à chaque démarrage et rebootait indéfiniment. Bref, plus utilisable le truc. j'ai donc tout formaté et tenté de reinstaller mais cela prenait la journée sans réussite (les fameuses minutes windows se transformaient en heures), alors qu'une install normale prend une demi-heure environ. J'ai tout changé sauf le processeur et la CM et rien n'a changé ( differentes barettes de ram, différents cds d'install (officiels). Quand tout à coup m'est venue l'idée d'installer LINUX MANDRIVA 2007 et là miracle, tout se passe à merveille...Que se passe t'il donc? parce que c'est vraiment win xp qu'il me faut sur cette machine et que je dois trouver la soluce...un grand merci d'avance...
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
18 févr. 2007 à 19:10
Vérifie d'abord ton disque dur avec chkdsk /r
https://leblogdeclaude.blogspot.com/2006/10/informatique-procdure-de-rparation-du.html
Faudra aussi le /repartitionner avec fdisk
Faudra le reformatter avec format c:
il te faudra une disquette win98
https://leblogdeclaude.blogspot.com/2007/01/informatique-disquette-de-boot.html
0
Merci pour ta prompte réponse Philo, mais lorsque je disais que j'avais tout changé, j'avais bien evidemment changé le DDur et le résultat était le même...XP refusait toujours de s'installer quelque soit sa version, alors que l'install d'au moins 4 Go de Linux Mandriva se faisait en 40 minutes...incroyable non?
0
Utilisateur anonyme
19 févr. 2007 à 16:10
Il y a un truc qui m'accroche ?
différents cds d'install (officiels)
c'est un PC de marque je parie !
0
oui, en fait, c'est un intégré de marque avec qui j'ai eu une licence officielle xp familial, j'ai aussi un autre cd officiel pro que j'ai eu avec mon pc de boulot et une version crackée comme celle que tu trouves chez tout le monde. j'ai fait une install avec l'un de ces cds et le même disque dur sur une autre tour et ça marche tranquille, mais cette tour là veut rien entendre à part linux...
0
Utilisateur anonyme
20 févr. 2007 à 07:08
Pour moi c'est un problème de tatouage.
Il détecte que tu veux lui faire digéré une install différente de celle d'origine.
Selon, la marque le tatouage, peut-être fait en différent endroit du PC.
C'est quoi ton PC ?

0
En fait, c'est un SBK, donc pas une grande marque mais un integré tout de même, en tout cas, c'est bien avec le cd oem que j'ai réessayé l'install avant de tenter avec d'autres.
En tout cas, il ne semblait pas être le fait d'un souci de tatouage car je me souviens très bien avoir fait d'autres installs sur cette même machine dans le passé avant ce problème et avec d'autres cds de windows et à l'époque, ça fonctionnait...
En tout cas, pour l'instant linux tourne très bien dessus et je ne m'explique toujours pas cet étrange phénomène...
Merci de ton aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 févr. 2007 à 17:32
T'a pas un cd d'install win98 ?
0