Installer XP sous win 8

Résolu/Fermé
HansLucas Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2013 - 10 janv. 2013 à 17:04
choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 - 17 janv. 2014 à 07:57
Bonjour,

Impossible de booter avec mon cd de windows xp sous win 8 !! Pourtant j'ai mis mon lecteur cd en première position de boot dans l'uefi. Help ! Ma machine est bien trop lente avec cet OS !

A voir également:

21 réponses

choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 100
11 janv. 2013 à 14:39
Bonjour

Utilisez une machine virtuelle installée avec XP.
C'est la solution la plus simple et la plus sûre..
Voir avec VMWare par exemple

5
Utilisateur anonyme
10 janv. 2013 à 17:35
Salut

Pour commencer c'est quoi comme Pc?
1
ddckille Messages postés 104 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2015 8
10 janv. 2013 à 23:48
Tu as pensé à choisir windows 7 à la place ?
Et normalement tu peux installer xp même si tu as windows 8... Perso je les avais installé en dual boot donc c'est censé marché.
C'est au démarrage que t'essayes de lancer ton cd hein?
1
virus971 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 22 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2013 5
12 janv. 2013 à 18:39
Bonjour
Pour répondre clairement à ta question( comment booter sur un cd ou clé USB)
Tu doit démarrer ton acer faire la touche f2 tu arrivera dans le bios ensuite tu dois changer le mode uefi en legaci bios ensuite tu Vera la fonction f12 disabel tu met enable ensuite f10 yes valide et sa redémarre et la tu presse la touche f12 et hop tu pour booter sur n'importe quel périphériques externe .
:-)
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Purée mais vous êtes vraiment lourds les amis. Le gars pose une question tout con et il faut que vous épiloguiez sur les raisons qui le motive. Si vous ne connaissez pas la réponse ou si ne vous voulez pas l'aider dans sa démarche, eh bien passez vous de vos commentaires à la noix. Pourquoi absolument décourager quelqu'un. Si c'est un mauvais choix, il s'en rendra compte tout seul mais au moins il aura tenté de faire quelque chose qu'il voulait faire. On vous demande pourquoi vous porter des caleçons blanc à pois vert ou rose avec des petits coeurs ou même des slips ? On s'en fout ! Bon alors voilà. On peut très bien préférer XP à 8. Bientôt quelqu'un voudra trouver un fond d'écran de soucoupe volante mauve et en commentaire on aura "mais pourquoi tu gardes pas le fond d'écran d'origine du PC quand tu l'as acheté ?". Soyez constructif et ayez envie d'aider les gens dans leurs démarches. C'est le but ici, non ? Voilà et bonne nuit ...
1
titi-henry Messages postés 1437 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 846
28 févr. 2013 à 04:01
C'est toi le pure idiot et je maintiens, les conseils donnés ne sont pas de la propagande pour Windows 8 mais simplement du bon sens. Il a acheté un pc neuf et à coups surs les pilotes n'ont pas été développés pour XP dont le support pour rappel sera définitivement abandonné en avril 2014.

Bien sur qu'il a le droit d'installer XP s'il le souhaite mais si ce qu'il fait s'apparente à une connerie on peut lui signaler quand même. C'est un forum d'entraide et de conseils aussi. Excuse moi mais si mon gamin est sur le point de faire une bêtise je lui dirai et je lui expliquerai pourquoi il ne doit pas le faire, mais s'il n'écoute pas il en assumera les conséquences. Voilà je ne vais pas attendre patiemment qu'il fasse ses conneries et après qu'il en tire les leçons. c'est débile ce raisonnement
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
28 févr. 2013 à 05:57
Salut.
Il ne serait pas très intelligent de supprimer Win 8 d'un nouveau pc pour revenir a XP.
Premièrement c'est un pc a 399 €
l'Acer Aspire V5-531 qui est fourni avec l'équipement qu'on pourrait attendre d'un ordinateur portable de 15,6 pouces coûte 399 euros (485 $ USD) - un 1,3 GHz dual-core Intel Pentium 967, bord Intel HD Graphics, 4 Go RAM, 320 Go et un disque Seagate Momentus Thin dur.
C'est ce qui explique la lenteur du PC, Proc 1.3Ghz
Et son pc a l'UEFI et il ne pourra pas installer XP dessus qui est en IDE.
Il serait insensé de notre part de le pas l'avertir de la boulette qu'il va faire.
Déjà le pc en question est un mauvais achat.
0
choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 100
17 janv. 2014 à 07:57
Bonjour

En attendant, bonne chance pour faire fonctionner XP sur une machine destinée à W8...
Bonne chance pour trouver les pilotes adaptés...
Très mauvaise idée.
Si le pc est trop lent, essayer d'augmenter ta mémoire vive
A te relire quand tu voudras réinstaller W8.

Cordialement
1
ddckille Messages postés 104 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2015 8
10 janv. 2013 à 17:34
C'est un cd gravé ou authentique ?
Windows 8 n'est pas en rapport avec le fait que le cd ne boot pas puisqu'il n'est pas encore lancé ;)
0
HansLucas Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2013 1
10 janv. 2013 à 19:37
Salut,
Merci pour vos réponses.
C'est un CD authentique Windows XP Professional (version 2002 SP2) qui fonctionne avec mon pc plus ancien.
Mon PC est un ACER V5-531/571 fraîchement acheté, et qui fonctionne donc sous Windows 8.
Je souhaite tout formater pour réinstaller XP mais impossible de booter à partir du CD. Win 8 ne veut pas lancer l'install une fois ouvert...
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2013 à 19:58
Je souhaite tout formater pour réinstaller XP <= ça c'est déjà une très grosse bêtise, sur un Pc flambant neuf et aussi vu ton niveau de méconnaissance... Heureusement qu'il y a des "sécurités anti-débutant qui veut tout bousiller"

Win 8 ne veut pas lancer l'install une fois ouvert... <= ben tiens... Comme si on pouvait installer un Windows plus ancien depuis un Windows installé.

Et tu peux nous donner une raison vraiment valable pour vouloir mettre ton Pc en panne?
0
et bé ce qu'il y a de bien il y a toujours un malin pour se secouer la nouille en t'expliquant de te passer de ce que tu as besoin !!! il demande pas pourquoi pas le faire il demande comment le faire !!! après des raison je peux en donner plein : logiciel qui n'existe pas en Windows 8 (programmation de commande numérique par exemple), pas l'envie de repayer des licence déjà acheter un oeil : katia, solidworks, autocad etc....
voila !!
0
HansLucas Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2013 1
10 janv. 2013 à 20:35
Merci pour ces remarques agréables...
Parce que c'est lent windows 8.
Et parce que tous mes programmes tournent sous xp.
Je ne vois pas pourquoi ça bousillerait quoi que ce soit de changer d'OS...
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2013 à 20:40
Xp est obsolète, ce truc date de 2001, ça n'a pas sa place sur un Pc de 2012-2013. Si ton Pc est lent ce n'est pas à cause de Windows 8 qui est, tout comme Windows 7 très probablement plus rapide et performant que Xp.

tous mes programmes tournent sous xp <= et ces programmes ne fonctionnent pas sous Windows 8?
0
scaravenger Messages postés 2685 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2015 616
11 janv. 2013 à 13:08
XP n'est pas obsolète..
C'est windows qui l'est
0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2013 à 18:51
Quand on trouvera autre chose pour lequel il y a autant de possibilités et d'applications et pourquoi tout sera fait, là on pourra en reparler.

Pour le moment Windows reste pratiquement indispensable pour l'utilisateur moyen, même les iUser's installent Windows sur leur Mac chic & branché pour pouvoir faire certaines choses.

A part ça Windows est obsolète hein ^^
0
scaravenger Messages postés 2685 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2015 616
24 janv. 2013 à 08:21
tout comme toi
0
HansLucas Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2013 1
10 janv. 2013 à 20:46
Non un bonne part d'entre eux ne sont pas compatibles avec windows 8.
Désolé mais je ne vois pas de différence fondamentale entre ce PC et l'ancien, à part le fait qu'il soit un peu plus puissant. J'ai plutôt le sentiment que Microsoft ou les constructeurs ne souhaitent pas qu'on utilise les anciens OS, quand bien même ceux ci permettraient de bien meilleures performances...
0
HansLucas Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2013 1
10 janv. 2013 à 20:47
Le pc est lent parce que cet OS ne convient pas à cette machine c'est tout. c'est pourquoi je veux changer d'OS.
0
HansLucas Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2013 1
11 janv. 2013 à 00:24
Oui au démarrage. Impossible de booter à partir du cd...
0
Utilisateur anonyme
11 janv. 2013 à 07:02
Le pc est lent parce que cet OS ne convient pas à cette machine c'est tout <= si le Pc est lent, c'est qu'il n'est pas assez puissant, et Xp ne le fera pas aller mieux. Il va juste consommer moins de RAM pas calculer plus vite.

Alors:

Passer de Vista/Windows 7 à Xp (pour Windows 8 => Xp c'est le même cirque)

Installer Windows XP sur un disque SATA

Et surtout n'oublie pas de trouver tous les drivers compatibles Xp correspondant à ton Pc AVANT d'essayer d'installer Xp. Et déjà ça c'est pas gagné.
0
https://www.notebookcheck.net/Review-Acer-Aspire-V5-531-Notebook.78683.0.html

a 1.3 GHz dual-core Intel Pentium 967, onboard Intel HD Graphics, 4 GB RAM
Acer Aspire V5-571G from the same series featuring a Core i5-3317U CPU


https://ark.intel.com/content/www/fr/fr/ark/compare.html?productIds=/65707,59802 <= et j'imagine que tu as pris le modèle avec le Pentium bien-sûr histoire d'avoir le moins puissant.

C'est sûr qu'avec des processeurs économiques poussifs le Pc ne sera jamais "rapide" que ce soit avec Windows 8 ou avec Xp. De la RAM il y en a plus qu'assez, 4Go mais le processeur qui est sensé faire le boulot, il est un peu aux abonnés absents.
0
Merci pour le lien mais je n'y trouve pas de réponse à ma question : comment booter à partir de mon CD d'install XP ?
Sinon je ne trouve pas comment créer le CD de réinstallation de Win 8. Le lien parle de Acer recovery mais cette appli ne propose que de restaurer les paramètres ou de faire une sauvegarde, mais pas de graver le dvd de réinstall de win 8.
Mon ancien PC qui n'était pas une bête non plus avait déjà vista installé dessus, et j'avais déjà remis XP à l'époque, c'était incomparable. Pas besoin d'attendre 30 sec pour ouvrir la moindre fenêtre...
0
titi-henry Messages postés 1437 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 846
11 janv. 2013 à 13:32
C'est fortement déconseillé, tu risques d'avoir des problèmes de pilotes. XP date de 2001, il y a zéro chance pour qu'asus ait développé les pilotes pour XP surtout quand on sait que le support d'XP s'arrêtera définitivement en 2014.
0
est c'est bien dommage !
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
Modifié par tribun le 11/01/2013 à 13:38
Bonjour.
Sur un nouveau PC avec Win 8 tu peut oublier de mettre une vielle casserole comme XP dessus.
Ce nouveau système et la construction d'un nouveau pc n'a pas été faite pour installer un système qui va disparaitre dans 1 ans.
Incompatibilité certaine.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
0
scaravenger Messages postés 2685 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2015 616
11 janv. 2013 à 14:37
Essaye virtualbox.
XP sera bridé pour certaines applications mais au moins tu retrouveras ton XP.
As tu essayé de démarrer XP depuis une clef USB?
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636496-installer-windows-xp-avec-une-clef-usb
0
Merci ! Une dernière question avant de procéder :
Comment faire le DVD de réinstall de win 8?
(je n'ai pas eu le disc avec le pc...)
0
Utilisateur anonyme
11 janv. 2013 à 16:55
Au vu des différente réponses, à ta place je me poserais une question: mais pourquoi disent-ils tous la même chose, pourquoi installer Xp sur mon Pc flambant neuf est une très mauvaise idée?

Les réponses sont ci-dessus, le problème c'est qu'il faut que tu arrives à intégrer ça et à le comprendre: Xp n'a plus sa place sur les Pc récents à de très rares exceptions près et c'est plutôt du domaine des applications d'entreprises.
0
HansLucas Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2013 1
23 janv. 2013 à 20:10
Bon vous m'avez découragé, j'utilise win 8 et j'ai récupéré toutes les applis. Le sujet existera pour les plus téméraires que moi !
0
demiano44 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 10 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2013
10 juil. 2013 à 21:01
perso j'essaye d'installer xp en plus de win8 deja present sur mon pc tout neuf aussi. J'avais deja installer win8 avec xp deja present mais dans l'autre sens ca se complique. J'ai plusieurs pistes je e tiens au courant si j'y arrive mais ca risque d'etre un peu rock n' roll ;)
0
vatel4 Messages postés 24 Date d'inscription lundi 10 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2016
19 nov. 2013 à 12:03
Bonjour,
Alors...? Définitivement abandonné XP ? Tout ce que je constate en entreprise ou en bureautique, c'est l'abandon de Wind 8, pour continuer avec Wind 7 et XP , après le traumatisme de Vista, les uns et les autres ne veulent plus remettre le couvert avec wind 8
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2013 à 20:29
Reviens sur terre, tes idées de l'informatique sont d'un autre age... Xp est mort et enterré, si tu t'en contentes tant mieux pour toi, d'autre utilisateurs de Pc ont autre chose à faire que perdre leur temps avec un OS obsolète depuis des années.
0