[Slave] problème avec DD IDE

Fermé
Tenro - 17 févr. 2007 à 17:52
 Utilisateur anonyme - 18 févr. 2007 à 11:37
Bonjour,

Je viens de me monter un nouveau pc avec que du neuf sauf le deuxième disque dur.
Je voudrais le mettre en slave, le seul problème est qu'il est en IDE alors que le master est en SataII.

J'ai essayer de mettre le SataII en slave et l'IDE en master mais sans succès (il voyait l'IDE comme un autre slave...).

Avez-vous des solutions à me proposer ?

Merci
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
18 févr. 2007 à 01:24
Salut,

Dans le SATA le rapport maitre -esclave n'xiste pas: sur un port SATA on ne peut brancher qu'un seul DD. Apparemment ta CM n'a qu'un seul port IDE sur lequel doit se trouver déjà un graveur (de DVD porobablement). C'est avec ce graveur que ton DD IDE peut avoir un rapport maître-esclave. Qu'as-tu fait pour penser que tu as mis ton DD SATAII en esclave?

Cordialement.
0
Alors deja, j'ai 3 ports IDE sur ma CM (1 pour le graveur DVD effectivement et deux autres pour faire du raid) ensuite sur la documentation de ma CM il est spécifié que les ports SATA en rouges sont les ports masters et que les noirs sont les slaves.
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2007 à 11:37
Salut,

En principe, la notion de maître est liée à l'interface IDE où sur un seul port on peut relier 2 périphériques l'un ayant le statut de maître (celui qui est relié en bout de nappe) et l'autre, celui d'esclave. Dans le SATA, chaque connecteur est indépendant et unique. Il s'agit peut-être d'une distinction pour permettre l'organisation en RAID.

Cordaialement.
0