Sony VAIO redémarre en boucle / Mode sans échec ne se lance pas

Résolu/Fermé
P3dr013 - 8 janv. 2013 à 08:37
Icarenna Messages postés 121 Date d'inscription dimanche 1 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2013 - 10 janv. 2013 à 16:15
Bonjour,

Alors voilà je poste ce message parce que j'ai un gros problème avec mon ordinateur portable Sony VAIO.
Hier soir j'étais tranquillement sur internet quand d'un seul cou le rétro-éclairage de l'écran s'est éteint. Je me suis donc dis que le portable avait peut-être un peu chauffé.
J'ai donc fermé le plus de programmes possible (difficile vu la vision de l'écran) et je l'ai éteint en restant appuyé sur le bouton d'allumage.

Et là, au redémarrage gros problème ! Tout marche normalement jusqu'au chargement avec écrit "Microsoft Corporation", à la fin de celui-ci (excessivement long) un écran bleu apparait avec des choses écrites et l'ordinateur redémarre instantanément. Impossible de lire ce qu'il y a d'écrit, l'écran bleu reste une fraction de seconde.
L'ordinateur m'indique que Windows n'a pas pu se lancer et me conseille une réparation du démarrage de celui-ci.
Avec cette option j'arrive (au bout d'environ 1h !!!) a la réparation du démarrage qui après environ 2h de chargement me dis qu'il n'y a pas de problèmes au démarrage. Je redémarre donc et la rebelotte l'ordi redémarre après le chargement de Microsoft Corporation. Lors des réparations du démarrage (j'en ai fait que 3 ou 4 vu le temps que ça prend), il m'est arrivé une fois que le rétro-éclairage s'éteigne une nouvelle fois, je ne sais pas si c'est lié ou pas...

Les modes sans échec (avec ou sans prises en charge réseau) et débogage ne se lance pas non plus quand je démarre avec F8.
Pour l'accès aux réparations, quand je tente une "Récupération de l'image système" j'obtiens le code erreur 0x8000000A et pour "Restaurer le système" cela ne fonctionne pas non plus j'ai un message d'erreur. Je ne l'ai plus en tête je vous le transmettrais plus tard si il est important.

Mon ordinateur a-t-il tout simplement rendu l'âme?
A voir également:

8 réponses

P3dr013 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2013 2
8 janv. 2013 à 14:33
Ma batterie était branchée, ainsi que le secteur.
J'ai ensuite essayé de le redémarré sans batterie (juste au secteur) mais toujours pareil. J'ai aussi débranché le secteur et la batterie et je l'ai redémarré 40min plus tard mais rien a faire...
1
Icarenna Messages postés 121 Date d'inscription dimanche 1 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2013 129
8 janv. 2013 à 08:58
Bonjour!
Aurais-tu fais tomber ton ordinateur? Où bien aurais-t-il eu un choc?

Parce-que je sais pas mais mon ordinateur avait eu le même problème, et s'était parce-que je l'avais déplacé (un peu brusquement, j'avoue!) et le disque dur s'est "rayé" et du coup il redémarrer plus.

Du coup je l'ai plus toucher pendant quelques jours, et puis (après avoir pris mon courage à deux main!) j'ai rallumé, j'ai réparer tout ça et là miracle! Il s'est démarré sans encombres!!

Je ne sais pas si ce miracle se produira chez toi, mais en tout pour moi, c'est comme ça que ça a marché!

Sur ce, dsl de pas pouvoir t'aider plus"
0
P3dr013 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2013 2
8 janv. 2013 à 09:02
Bonjour

Merci pour ta réponse.

Sur le moment non je ne l'ai pas du tout touché, j'étais juste sur Facebook et la plus d'éclairage d'un cou.
Je suis au travail mais ce soir je vais désactiver le redémarrage automatique (si j'y arrive) pour essayer de voir ce qu'il y a d'écrit sur la page bleu de démarrage.
0
Icarenna Messages postés 121 Date d'inscription dimanche 1 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2013 129
8 janv. 2013 à 11:57
Moi c'était dû au fait que souvent je le bougé trop brusquement, et cette fois là c'était peut-être la fois de trop x)
T'as batterie était branché? Parce-que si ton éclairage est parti d'un coup, c'est assez bizarre!

Si tu peux le rallumer, regarde le planificateur de tâches Windows (si tu as Windows...), tu en seras peut-être plus et ça t'évitera encore un problème.

Quel âge à ton ordinateur? La durée de vie d'un ordinateur portable est de 3ans minimum.

Sur ce, bon courage!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
P3dr013 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2013 2
8 janv. 2013 à 20:20
Bon je viens de désactiver le redémarrage automatique, j'obtiens le fameux Blue Screen of Death avec le message d'erreur STOP : 0x000000ED (0x87140D20, 0xC0000056, 0x00000000, 0x00000000).
J'ai pu voir sur internet que cela pouvais se régler avec le disque de Windows XP mais je n'en ai pas en tout cas pas sous la main.

Quelqu'un aurait une idée??? D'où est-ce que cela vient, est-ce un virus qui est à l'origine de cette erreur?
0
Icarenna Messages postés 121 Date d'inscription dimanche 1 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2013 129
Modifié par Icarenna le 10/01/2013 à 10:48
Bonjour!

Peux-tu faire un checkdisk ? Si oui, essaye!
Sinon essaye de récupérer autant de données que tu peux et formate ton DD?
C'est une solution drastique mais efficace je pense^^"
Attention: Cette solution devra être utiliser en dernier recours!

NB: Je ne sais pas si c'est un virus, mais je pencherai plutôt pour le Disque dur HS!
Bonne journée!
0
P3dr013 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2013 2
10 janv. 2013 à 14:01
Bonjour,

J'ai posé une nouvelle question dans le forum depuis l'arrêt du redémarrage automatique : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-26860520-stop-0x000000ed-vista#p26860928 , dois-je supprimer le post?
Il s'agissait du BSOD avec l'erreur STOP : 0x000000ED, donc le DD est sûrement mort... Je vais essayé de récupérer les données avec Hiren's Boot CD.
0
Icarenna Messages postés 121 Date d'inscription dimanche 1 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2013 129
10 janv. 2013 à 16:15
Oh je suis désolé pour ton DD -_-"
Essaye de récupérer autant de données que tu peux oui =)
Pour ce qui est de la suppression du post, fais comme tu veux^^
Pose toi juste cette question: Est-ce que ce post pourra servir à quelqu'un d'autre?^^
0