Préparation de la réparation automatique [Fermé]

Mzellexlonlon 3 Messages postés dimanche 6 janvier 2013Date d'inscription 6 janvier 2013 Dernière intervention - 6 janv. 2013 à 14:13 - Dernière réponse :  Bibikool
- 11 juil. 2017 à 00:47
Bonjour,

Je viens d'acheter un ordinateur PACKAR BELL avec Windows 8 dessus. Il a 3 jours.
Un erreur est parvenu pendant que je joué, et l'ordinateur s'est complétement éteint. Au redémarrage il m'a dit : "préparation de la réparation automatique", il fait sa quelque seconde, aprés il y a un écran noir. Et il se relance avec "préparation..." ainsi de suite. Pendant 1h il m'a fait sa. Pas moyen d'allé en mode sans echec...
J'espére avoir de l'aide au plus vite !

Merci
Afficher la suite 
3Messages postés dimanche 6 janvier 2013Date d'inscription 6 janvier 2013 Dernière intervention

66 réponses

le druide 38628 Messages postés vendredi 16 avril 2004Date d'inscriptionContributeurStatut 8 juillet 2016 Dernière intervention - Modifié par le druide le 6/01/2013 à 14:48
0
Utile
1
salut,

tu n'as pas d'autres possibilités que cette solution réparation automatique ?

Une restauration d'usine si cela te conviens, tapoter sur la touche F11 au démarrage et tu aura le choix de restaurer entre : sans perdre les données perso, ou restauration d'usine complète avec formatage des partitions système et DATA.

le druide sans la potion.
f11 n'est pas le bon nan
Mzellexlonlon 3 Messages postés dimanche 6 janvier 2013Date d'inscription 6 janvier 2013 Dernière intervention - 6 janv. 2013 à 15:25
0
Utile
4
Rien ne se lance, j'ai essayé f8 aussi mais rien, sa reste sur l'ecran packard bell --'
tape F2
As tu réussi !? Et comment ?
Packardpoubell 3 Messages postés samedi 12 juillet 2014Date d'inscription 12 juillet 2014 Dernière intervention - 12 juil. 2014 à 14:04
j'ai taper f2 sa ma demander monmot de passe actuel mais je ne le connait plus, comment faire???
Cédric > Packardpoubell 3 Messages postés samedi 12 juillet 2014Date d'inscription 12 juillet 2014 Dernière intervention - 29 juin 2015 à 15:34
Si c'est un PC fixe, il faut ouvrir le PC après l'avoir étint et enlever le cavalier "Password" et appuyer sur démarrer pendant 10 secondes, le remettre et voilà
romain140 2 Messages postés mercredi 13 février 2013Date d'inscription 15 mai 2013 Dernière intervention - 13 févr. 2013 à 22:07
0
Utile
2
Bonjour, j'ai le même problème.
J'ai acheté il y a une semaine un pc portable Asus (Windows 8 étant pré-installé).

Après un plantage du pc, je le redémarre. Je tombe sur un écran noir avec la mention "Préparation de la réparation automatique" puis écran noir total durant qqe minutes. Ainsi de suite d'alternance de "préparation de la réparation automatique" et d'écrans noirs.

Je cherche désespérément une solution à ce problème mais aucune solution à cette heure...

L'accès au BIOS est impossible, je clique F8, F10 rien ne marche.

Merci de l'aide
Sur les Asus il faut tapoter F2 au démarrage.
Si vous arivez pas a l'acces au BIOS , demonter le pile et monter la ca va marche
Mzellexlonlon - 14 févr. 2013 à 08:01
0
Utile
6
Tu peux changer de PC . ramène le. C'est un probleme de Windows 8...
il me l'ont échanger direct.
Mzellexlonlon - 15 mai 2013 à 18:44
Raméne le, c'est un erreur de Windows 8, moi il n'ont pas chercher a comprendre, il me 'ont échanger direct. ^^
Cyprien StsSTURAKU > Mzellexlonlon - 6 nov. 2015 à 21:52
Mzellexlonlon ta eu besoin de ta facture pour le rendre ?
romain140 2 Messages postés mercredi 13 février 2013Date d'inscription 15 mai 2013 Dernière intervention - 15 mai 2013 à 20:56
Effectivement la seule solution est de réinstaller Windows 8, ou de le ramener au service après vente.
je trouve que microsoft aurais du améliorer un peux windows 8 avant de le sortir windows 7 marchais tres bien alors que le 8 a plein de défauts
MOI C EST LE MEME PROB J AI TOUT FAIT ET J AI TOUT DESSUS photo données perso je craque j ai fait préparation et reparer comme LILOU rien n'y fait donc dites moi quel aide je dois recevoir Merci à vous de me répondre.
0
Utile
2
Bonjour, ¨

Je rencontre les mêmes messages au démarrage. J'ai téléchargé Windows8 il y a quelques mois et tout fonctionnait bien jusqu'à hier... Que faire? Les données du disque dur sont-elles récupérables?
Merci pour vos conseils et bon dimanche!
Stéphane
Salut, a mon avis c'est un défaut de disque dur
Démonte le, puis connecte le a un ordi qui fonctionne,
Ensuite test le disque dur (crystaldiskinfo), si c'est bon, fais un CHKDSK, profite aussi de récupérer de tes données.
Si ca ne marche toujours pas : il faut les DVD de réinstallation Windows 8
Raphøu123 > matlen - 31 janv. 2015 à 18:40
Bonjour j'ai lu tout vos,messages et j'essayer de,mettre le DVD dans l'univers central j'ai mis,le DVD puis j'ai allumer mon Pc et sa n'a rien fait comment faire?! :)

Merci
0
Utile
Bonjours moi j'ai un asus avec Windows 8 et pour pouvoir me sortir du trouble de la réparation automatique j'ai enfoncer la touche F9 au démarage et ensuite il mon enmener a un menu en anglais pour formater ou analyser mon pc . moi c'est une tour mon pc .
0
Utile
5
J'ai le même Problème, pour revenir au menu w8:
Laissez votre ordinateur tourner sans la charge, allumée toute la nuit.
Le lendemain rebranchez le et Rallumer le (oui parce qu'il a du s'éteindre).
Sa s'appel un Hard Reset, Et enlever la batterie une minute en restant appuyer sur le bouton de démmarage pendant 15 secondes suffit, mais c'est pas le truc pour redémmarer correctement le PC
SOLUTION (marche pour acer) - 14 nov. 2014 à 16:14
la solution c est de allumer l ordi pui au demarage alt enfocer puis en meme temp tapoter f10 il y aurz ecrit plzz wait attender puis vous metter francais puis je ne sais plus.
walidlestar 2 Messages postés jeudi 27 août 2009Date d'inscription 14 novembre 2014 Dernière intervention - 14 nov. 2014 à 17:29
Suite
Après cliquez sur Alt + Ctrl + Suppr
Le tableau qui s'affiche te propose de
1- Restaurer le système (avk une suppression d'vos données d'utilisateur )
2- Restaurer le système (Sans perdre vos données d'utilisateur) ça marche pas si vous n'avez pas fais vous mème un point d'restauration.
manonpmoi 5 Messages postés dimanche 3 mai 2015Date d'inscription 3 mai 2015 Dernière intervention - 3 mai 2015 à 13:17
Moi ca ne fait rien
Moi ça fait 4 jours que j'ai essayé de redémarrer mon pc lenovo sans succès .ça affiche tentative de réparation automatique et ça bloc à 9% plusieurs heures. J'ai tout essayé ce qu'ils proposent sur les forum sans parvenir à un résultat. Mercis de me répondre si vous avez eu une solution pour moi
yveskosssi - 20 oct. 2014 à 14:54
0
Utile
2
J aile meme probleme aide svp merci
Abdoulaye yellowman - 6 août 2015 à 16:50
Slt j'ai le même problème à l'aide svp
Nike ta mère xd - 27 févr. 2016 à 04:47
Je sais pas
le druide 38628 Messages postés vendredi 16 avril 2004Date d'inscriptionContributeurStatut 8 juillet 2016 Dernière intervention - 6 janv. 2013 à 15:44
-1
Utile
4
essayes avec cette combinaison de touche Alt+F10, tiens appuyé Alt et tapotes sur F10.

Si c'est pareil, il faut voir si tu peux avoir accès au bios, si ce n'est pas le cas c'est pas gagné...
Bonjour moi j'ai le même problème que toi et je ne trouve pas comment le résoudre si l'un de vous pourraient m'aider s'il vous plaît
Bonjour moi j'ai le même problème que toi et je ne trouve pas comment le résoudre si l'un de vous pourraient m'aider s'il vous plaît
Si on a accès au BIOS avec F10 on fait quoi après?
Ca me marque choisir une option
Mzellexlonlon 3 Messages postés dimanche 6 janvier 2013Date d'inscription 6 janvier 2013 Dernière intervention - 6 janv. 2013 à 17:44
-1
Utile
3
J'ai accés au bios mais a rien d'autre
le druide 38628 Messages postés vendredi 16 avril 2004Date d'inscriptionContributeurStatut 8 juillet 2016 Dernière intervention - 6 janv. 2013 à 17:49
ok, regardes dans le bios s'il y a une solution pour mettre en priorité le boot sur la partition recovery
Je vien d'arriver sur le Bios explique moi mieu plz
Au démarrage, aussitôt après le boot appuie sur F8 en boucle x fois de suite sans perdre 1sec car Windows 8 démarre très rapidement !

Avec de la chance, un menu apparaîtra... Dans ce menu tape entrée sur l'option mode sans échec avec invité de commande.

Ouvre ta session et dans l'invité tape la commande :

sfc /scannow

commande qui analyse le système et tente de réparer les fichiers système corrompus.

Ceci fait, SFC indiquera en sortie la réussite ou non de l'opération.

Pour quitter le mode sans échec avec invité :

shutdown /r /t 0
TonTonRaZoR - 25 juil. 2013 à 11:40
-1
Utile
3
Salut , Non malheureusement tu ne peut pas , fait F2 au démarrage et essaye de formater ton pc , ou tu peut aussi faire F9 pour forcer le démarage
j ai fait F2 et F9 toujours rien
Tape sur f10 au demarrage ( j'ai HP) tu vas arrivé sur le BIOS
Packardpoubell 3 Messages postés samedi 12 juillet 2014Date d'inscription 12 juillet 2014 Dernière intervention - 12 juil. 2014 à 14:08
j'ai fais F2 au demarrage il mon demander mon mot de passe actuel mais je ne le connait plus, comment faire???
-1
Utile
10
Il faut changer le mode de boot dans le BIOS (F2 quand ça démarre)...pour W8 je crois que le mode est UEFI ( Un truc du genre). Il faut mettre le mode à l'ancienne (Legacy Boot) pour espérer voir son LiveCD Ubuntu être détecté.
Abdelkader80 1 Messages postés vendredi 11 décembre 2015Date d'inscription 11 décembre 2015 Dernière intervention - 11 déc. 2015 à 12:42
Merci
pour rien ne marche
J'ai le meme probleme juste je ne peux même pas sélectionner les option redémarrer ou option avancer je pense que ma souris et mon clavier ne son pas détecter comment faire ?
Moi non plus je ne peux pas bouger ma souri ni utilisé mon clavier comment faite ?
yveskosssi - 20 oct. 2014 à 15:07
-1
Utile
J aile meme probleme aide svp merci
rock4ever 40 Messages postés jeudi 4 décembre 2014Date d'inscription 31 décembre 2014 Dernière intervention - Modifié par rock4ever le 7/12/2014 à 19:24
-1
Utile
Je pense que le seul moyen pour ne pas perdre de données c'est de le faire réparer par un professionnel, j'ai essayé plein de trucs dont la majorité (même s'ils marchaient) me feraient perdre toutes mes données (car pas un seul de mes nombreux points de restauration ne fonctionne correctement vu qu'il me manque un pilote ASUS (ou autre) et que j'ai proposé 2 pilotes ASUS qui ont été refusés.
Grace à Ghost le professionnel peut copier tout le contenu du disque devenu inaccessible mais bon ça se paie
-1
Utile
3
Bonsoir à tous,
Je me permet de me tourner vers vous car j'ai rencontré un problème similaire sur un ordinateur de la marque Asus mais je ne suis pas parvenue à accéder au mode sans échec :(
J'ignore si c'est parce que nous nous y prenons mal ou autres, nous avons essayé avec les touches F2, F9, F10, F11, en appuyant sur FN en même temps et sans, mais rien n'y fait :/
J'ai eu comme code d'erreur "critical_service_failed", et l'écran est noir avec un chargement perpétuel sur une réparation qui s'avère infructueuse.
Nous n'avons pas de DVD Windows non plus. J'ai vu que certains avaient réussi à accéder à l'invite de commande et étaient passés par ce biais pour résoudre le problème, mais j'ignore comment y accéder ^^" Passer par ce mode peut aider?
Édit : Je suis l'auteure de la réponse que je commente, je souhaitais apporter quelques précisions.
Nous avons réussi à accéder aux options de restauration,... avec F9. Les restaurations n'arrivent jamais à terme, nous avons essayé une réinitialisation avec nettoyage du disque dur, mais le pc s'éteignait toujours avant la fin. J'ai donc tenté avec une suppression simple, mais ça n'aboutit qu'au message "Un problème s'est produit lors de la réinitialisation de votre pc".
Je dois avouer que je suis un peu à court d'idées ^^"
D'avance merci pour votre réponse et désolée pour le double post.
Sa ne marche pas j'ai acheter une merde de lenovo g50 plantage puis préparation de la réparation automatique et ecran noir je presise que cette ordi a 2 mois
Que dois je faire
pascal-62 1135 Messages postés dimanche 17 janvier 2016Date d'inscription 7 février 2017 Dernière intervention - 4 mars 2016 à 21:39
-1
Utile
3
bsr
ré installer Windows me semble la seule solution
Un mec quelque part - 6 mars 2016 à 02:56
J'ai eu plusieurs fois ce problème sous win 10 et comme le boot es quasi identique a win 8 ou 8.1 je vous propose ma solution (qui ne fonctionneras pas forcement pour vous )

Donc démarrage de l'ordinateur : spammer votre touche F9 comme si votre doigt etait un marteau piqueur (la ou ca deviant embetant c'est quand on sait que cette touche peut varier selon les pc et qu'on ne sait pas laquelle c'est ... )

Ensuite l'ordi affiche les option de demarage (ou alors recommencez l'etape 1 XD) : (attention le menu doit etre affiché en noir et blanc avec selection en surbrillance ... si ce n'est pas le cas recommencez etape 1 (ca peut tres vite devenir chiant)) appuyez sur tab (touche sur la gauche du clavier avec deux fleches horizontales en sens opposés)

Ensuite sélectionnez diagnostic de mémoire windows

Puis F1 pour les options et mettez étendu en type de test

Dernière etape: patienter 3 ans puis au redemarage l'ordi est censé booter et afficher tentitives de reparation et réparer le lecteur qui causais les problème sans perte de donnés et reussir a demarer (si ce n'est pas le cas ... reboot)

En espérant que ma technique puisse fonctionner pour vous
Et que votre touche F9 ne soit pas casser a force de la spammer ;D
De toute maniere meme si ca marche pas ca feras du bien au pc
xoco > Un mec quelque part - 21 mars 2016 à 17:42
Tjr pas pr moi f9 me met en bleu et blanc menu des option dammorcage
Bonjour a tous. J'ai un problème d'ordinateur depuis hier . Acer Windows 10 Now ça me met un écran noir avec des écritures en anglais j'ai tout fais ça me met toujours la même chose aider moi svp
LokaaFadaa 2 Messages postés samedi 9 juillet 2016Date d'inscription 9 juillet 2016 Dernière intervention - 9 juil. 2016 à 13:19
-1
Utile
1
Aidez moi svppppp
LokaaFadaa 2 Messages postés samedi 9 juillet 2016Date d'inscription 9 juillet 2016 Dernière intervention - 9 juil. 2016 à 14:54
Comment je fais pour ré installer parce que j'ai pas de disque et le lecteur ne s'ouvre pas