Synthé + Cable Midi-USB + Logic Pro 9...

Fermé
Dry2503 - 4 janv. 2013 à 15:52
The Pep Messages postés 1709 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 - 4 janv. 2013 à 19:22
Bonjour,

Comme écrit dans le titre.

Je possède un Synthé avec une In/Out Usb , un cable avec une interface : In/Out une alimentation entre les deux et à l'autre extrémitée une sortie USB et un Mac avec Logic Pro 9

Je compose des morceaux au piano et j'aurai aimé savoir si avec ces 3 choses la :) il y a un moyen que j'enregistre ce que je joue sur mon synthé sur mon ordinateur directement en fichier Midi.. pour ne pas passer par enregistrement Micro.

Merci beaucoup !

A voir également:

2 réponses

Up
0
The Pep Messages postés 1709 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 575
4 janv. 2013 à 19:22
bonjour

Oui, tu peux enregistrer sans problème en MIDI ce qui vient de ton clavier.

Par contre, je ne comprends pas bien ce que tu as comme interface MIDI:
"...un cable avec une interface : In/Out une alimentation entre les deux et à l'autre extrémitée une sortie USB..."

Si c'est une interface 'normale', une fois qu'elle sera reconnue par ton PC, tu relies les 2 câbles MIDI à ton clavier, le IN dans le OUT et le OUT dans le IN, et ça marche.

Sur le séquenceur MIDI que tu auras choisi, il te faudra jouer en suivant un tempo préréglé si tu veux avoir des durées de notes cohérentes.
0