Rechercher : dans
Par :

La touche imprime écran ne fonctionne plus

Dernière réponse le 14 sep 2009 à 18:13:54 XB, le 15 fév 2007 à 22:54:55 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour

J'ai un problème avec la touche imprime-écran. Elle ne fonctionne manifestement plus. Peut-il y avoir un problème logiciel pour expliquer cela ou es-ce simplement la touche qui est morte ?

Merci de votre aide

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.1

1

andréaugusta, le 16 fév 2007 à 06:24:04

C'est normal avec xp.En fait elle fonctionne mais ensuite il faut aller dans Paint pour récupérer l'image.
Il y a beaucoup plus simple. Avec Google tu cherches , Gadwin-Print Screen ou encore mieux Fastone Capture Setup 4.5.
Ces 2 logiciels sont gratuits.
Gadwin te permets de choisir la partie de l'écran que tu veux imprimer.
Fastone te permets la même chose mais tu peux choissir entre enregistrer, envoyer sur web et print. En plus il a une fonction scroll qui permet de sélectionner même ce qui est en dehors de l'écran. Pour cette fonction il faut faire Ctrl+Alt+ImpEcran un cadre rouge s'affiche et un clic gauche récupère toute la page.
J'ai remplacé Gadwin par Fastone qui est en anglais mais c'est facile à comprendre.

Répondre à andréaugusta

2

xb, le 16 fév 2007 à 09:36:35

Merci pour ta réponse
Mon problème n'est pas résolu. Je me sert très régulièrement de la touche imprime écran et bien sur j'ouvre photoshop ou paint pour coller l'image. Depuis peu cela ne fonctionne plus. J'ai téléchargé gadwin aussi. Cela ne marche pas mieux.
Apparemment c'est suite à un nettoyage de mon ordi que cela c'est produit.

Répondre à xb

3

bbx, le 28 sep 2007 à 10:24:45

Bonjour

andréaugusta dit: "C'est normal avec xp.En fait elle fonctionne mais ensuite il faut aller dans Paint pour récupérer l'image."

Ecoute pas ces bêtises. Ca n'a rien à voir avec XP. L'imprim écran marche avec Photoshop sous XP. Le problème, c'est qu'il arrive que le presse-papiers (là où sont stockées temporairement les images de l'imprim écran) soit plein. Il faut le vider.

Pour cela, dans Photoshop, tu vas dans Edition > Purger > Press-Papiers. Ensuit tu fermes et re-ouvres Photoshop, ça devrait marcher.

bbx

Répondre à bbx

4

XB, le 28 sep 2007 à 10:46:57

Bonjour,
Merci de ta réponse, j'ai regardé dans photoshop et ce n'est pas là que cela se passe. C'est bien la touche qui ne fonctionne plus sur mon clavier. J'ai pour l'instant résolu le pb avec acdsee qui propose une fonction de capture d'écran indépendante de la touche impécr mais c'est moins souple.
On m'a dit qu'il fallait essayer de débrancher le clavier (c'est un portable asus) et de le rebrancher pour le réinitialiser mais je n'ai pas trouver la solution.
Encore merci

xb

Répondre à XB

5

Marboi, le 8 oct 2007 à 07:24:17

Bonjour à vouis tous,
J'ai exactement le même problème et celà depuis que j'ai modifié la liste des services au démarrage ainsi que les progs dans MSconfig. Je ragarde ce que j'ai fait exactement et si je trouver, je fais passer l'info.

Répondre à Marboi

6

XB, le 8 oct 2007 à 10:20:54

Bonjour, Marboi
Je suis intéressé par tes informations si tu trouves une piste. Ce problème est survenu pour moi aussi après des modifications logiciels. J'essaye de retrouver exactement ce que j'ai fait.
XB

Répondre à XB

7

GOUGOU 29, le 13 mar 2008 à 23:30:50

Salut, j'ai le même problème que vous autres. A ceci près que le problème est apparu spontanément, sans que je touche à quoi que ce soit. En attendant j'ai téléchargé Capturino 1.4, mais c'est pas très pratique, en plus quand on joue en ligne c'est pas possible à utiliser. Donc si quelqu'un a des infos sur ce mystère, je suis très impatient de les connaitre. Merci.

Répondre à GOUGOU 29

8

ricardo35, le 4 jun 2008 à 15:31:22

Je rencontre aussi le même problème et il s'agit d'un bug de Photoshop. Il me semble que Photoshop gère mal l'alternance d'impression écran "IMPR ECRAN" et de copier-coller. Par contre le fait de purger le presse-papier ne résoud pas le problème. Je ne trouve pas mieux que de redémarrer Photoshop pour pouvier copier l'impression écran.

Répondre à ricardo35

9

laurence, le 22 jui 2008 à 17:34:13

Même problème, et effectivement en relançant Photoshop, la touche impr écran refonctionne... ce n'est qu'un bug pour moi finalement, mais qui arrive de temps en temps quand meme :/

Répondre à laurence

10

GOUGOU 29, le 31 jui 2008 à 23:35:27

Je ne me suis pas servis de Photoshop depuis un très long moment et mon problème à quand même été résolu et je ne sais pas comment. Peut être une Maj de Windows? Allez savoir! Un coup la Maj répare, le coup d'après c'est un autre problème qui apparait.

Répondre à GOUGOU 29

11

invité, le 24 oct 2008 à 09:20:34
  • +2

Fn + imprim écr

TOUT SIMPLEMENT

Répondre à invité

12

basekiff, le 17 nov 2008 à 14:22:27

Mais arrete tes reponses comme si on etait débile

bien sur kon connais l'association des touches fn+ imprime ecran

bref j'ai toujours le meme probleme la touche fonctionnais puis un jour elle na plus fonctionné.

et pour info je n'ai pas photoshop

ciao

Répondre à basekiff

13

helow9374, le 27 jan 2009 à 13:27:03

Saluut, j'aimerai savoir comment on fait une capture d'ecran avec photofiltre studio 9 parce que j'ai besoin de faire un monyage m'ai je n'arrive pas a faire une capture d'ecran avec un ultra portable

Repondez vite svp

Répondre à helow9374

14

ITACHI971, le 12 fév 2009 à 19:08:43

Merci beaucoup invité, j'ai réussi a faire une caoture d'ecran avec "Fn + Imp ecran"

Répondre à ITACHI971

15

June15645, le 5 jun 2009 à 20:49:43

"Mais arrete tes reponses comme si on etait débile"
Je crois pas etre débile pourtant le message disant qu'il fallait appuyer sur fn+ imp ecran a résolu mon problème!
MERCI énormément !!
Je viens de changer de pc, sur l'autre c t que imp écran, j'étais pas censée connaitre l'association fn + ecran ! Donc les remarque comme sa on peu les garder pour soi, surtout quand la personne essaye d'aider
Bye
et merci a celui qui m'a indiqué fn + imp ecran

Répondre à June15645

16

Gabeex, le 4 jui 2009 à 23:15:29

Bon, je vas passer pour une imbécile mais quelle est la touche Fn?

Répondre à Gabeex

17

ITACHI971, le 5 jui 2009 à 15:20:19

Normalement ya une touche ou c'est écrit "fn" en tout en bas, 2e en partant de la gauche, mais je suis sur un ordi portable donc pas sur pour toi

Répondre à ITACHI971

18

Gabeex, le 5 jui 2009 à 17:18:46

Ok merci, je n'ai pas un ordi portable mais j'ai résolu le problème moi même : j'ai simplement débranche et rebranche mon clavier. :)

Répondre à Gabeex

19

legdoril, le 19 aoû 2009 à 18:22:47

Bon même problème sauf que chez moi même en appuyant sur FN + imp écr cela ne marche pas.... Je n'ai pas photoshop et cela n'a rien à voire avec paint! Cette touche a tout simplement arrêté de fonctionner....

D'ailleurs ce n'est pas la première touche qui me fait défaut, j'ai déjà eu des problèmes similaires pour ajouter ceci "~" (ça a marché ô miracle) et en fait, un peu près la moitié des touches qui se trouve sur la barre du dessus des lettres....

réponse problème: ne plus acheter des hp pavillon.... de la camelote, à moins qu'il existe une solution toute simple ???

Répondre à legdoril

20

aspeak, le 14 sep 2009 à 18:13:54

Salut à tous,

effectivement j'ai un hp pavillon et ma combinaison fn + prnt screen ne fonctionne pas (et sur pavillon c'est la seule façon.

j'ai cru que c'était du à une installation de nouveau programme (ça bug souvent après mise a jour ou instalation ) donc j'ai redémaré rien à faire je vai éteindre et attendre

mon reconnaisseur d'empreinte digitale ne fonctionne plus depuis des lustre

bref hp = portable de ménagère

Répondre à aspeak
Collection CommentÇaMarche.net