Usine déco - vol et/ou arnaque.

Résolu
lagunoire Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 - 2 janv. 2013 à 12:41
Afrikarnak Messages postés 35462 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 - 5 mars 2013 à 09:21
Bonjour,

Je voudrais signaler, une fois de plus semble-t'il, que je suis en litige avec l'E-Boutique usine déco...

Nous avons passé une commande le 24 Octobre sur ce site (Cde 102638), paiement par carte qui a été débité immédiatement. Le 25 Octobre, nous recevions un mail nous informant de la non disponibilité du produit et que par conséquent, nous serions remboursé d'un montant de 25€ vu que notre livraison ne pourrait pas etre honorée avant 4 à 6 semaines maxi.

Au 15 Décembre, n'ayant toujours pas de nouvelle de notre commande et celle ci apparraissant en état "en cours de traitement", nous avons tout d'abord tenté de joindre à plusieurs reprises le service clientèle par mai et par tel. N'ayant pas de réponse nous avons donc décidé d'annuler notre commande et avons adressé à Usine déco un courrier en recommandé avec AR. Ce courrier a été reçu car nous avons eu le retour du récépissé.

Depuis, pas de nouvelles, nous avons constaté aujourd'hui que notre commande avait été supprimée de notre compte sur le site Usine.Déco, mais aucun remboursement n'a été effectué...Est-il légal d'effacer une commande sans qu'elle ait été livrée ou remboursée???

Comme nous avons constaté qu'un médiateur d'usine Déco semblait assez actif sur ce forum, nous avons donc décidé de tenter une nouvelle médiation afin d'obtenir remboursement avant de nous lancer dans une procédure plus officielle.

Comme beaucoup d'autre personnes qui ont eu ce type de problème, nous n'en resterons pas là si nous n'obtenons pas satisfaction (remboursement - 225.98€) d'ici le 15 Janvier (date limite légale de remboursement depuis la reception du courrier recommandé)...

Si certain sont parvenus à leur fin, j'aimerais savoir de quelle façon et surtout, je rejoins tous ceux qui avertissent de la non crédibilité de ce site et de son manque de sérieux.

Merci d'avance pour vos réponses et/ou commentaires.
Cordialement.
Lagunoire.




1 réponse

lagunoire Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013
3 janv. 2013 à 13:41
Bonjour à tous...

Je ne sais pas si mon message précédent était accessible car je n'ai pas eu d'vis de validation et de diffusion...

Donc, j'étais en litige avec l'E-boutique Usine Déco comme un grand nombre de personnes ici...

-> Commande passée mi octobre, produit marqué disponible...
-> le lendemain message de non dispo et livraison possible sous 4 à 6 semaines,
-> retard de livraison,
-> puis pas de livraison à la date annoncée,
-> plus de nouvelles ni de réponses à nos appels et mail...
-> nous décidons donc d'annuler notre commande.

Nous avons commencé par annuler la commande directement sur le site puis nous avons adressé au service clientèle d'U-Deco une lettre d'annulation de commande en recommandé avec AR... mi décembre...
Depuis, toujours pas de nouvelle, nous constatons cepedant que notre commande n'existe meme plus sous notre profil... etrange...

Aujourd'hui, reception par courrier d'un cheque de remboursement... il ne reste plus qu'à le déposer pour s'assurer qu'il est solvable...

J'espere que vous aurez comme nous la chance d'etre remboursés rapidement...

je ne ferais pas pour autant de publicité positive sur ce site, il n'est pas normal de laisser des clients sans nouvelle, de ne pas tenir les engagements de commande et surtout, comme je l'ai déjà beaucoup lu, de ne pas garantir de livraison sans soucis (délais et état de la marchandise)... Pourtant Guy-David Gharbi fait une bonne présentation de son concept en video sur le net, avec l'annonce de bénéfices importants pour 2011, de possibles publicité Tv à venir et du développement d'application de commande pour smart-phone...
à suivre donc et surtout... A oublier....
Bon courage à tous.
Cordialement
Lagunoire
0
Stella93 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2013
5 mars 2013 à 01:06
Bonjour,

Je suis dans la même situation que vous en attente d'une commande qui soit disant était en rupture de stock j'ai donc demandé le remboursement ( ma commande N°105631) de ?249,93 euros
Un service comptable qui ne reponds pas. depuis le mois de Novembre que j'attends.

Je pense que nous ne sommes pas seul et on devrait se mobiliser car sa ma l'air être une vrai arnaque ce site...

Cordialement ,

Stella
0
Afrikarnak Messages postés 35462 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 14 384 > Stella93 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2013
5 mars 2013 à 09:21
Bonjour Stella..
Si tu attends béatement que le pb se règle tout seul ça va prendre un temps infini.. Il y a des centaines de demandes sur ce Forum, alors pas facile de suivre!
Contacte directement le Médiateur sur sa Messagerie Privée et donne toute info utile..
Pour accèder à la MP il faut:
1- Etre inscrit sur CCM (Gratuit)
2- Cliquer sur le pseudo Médiateur (En bleu..).
Si pas de résultat reviens sur le Forum..
A+
0