Free 2 Euros: Free ne trouve même pas de réseau

Résolu/Fermé
Daranc - Modifié par krazykat le 15/07/2013 à 18:11
 Daranc - 1 mars 2013 à 18:55
Bonjour,
Je n'avance pas ceci sans preuves
je tiens une lettre de Free
Qui est l'apothéose de la mauvaise foi :
Je ne peux, pour des raison de légalité la postée ici, car Free pourrait porté plainte pour la diffusion d'un courrier personnel ( et au vu de leur attitude je n'ai malheureusement aucun doute sur le sujet!)
Sachons que suite à un abonnement à 2 €, j'ai reçu de Free la carte SIM et un numéro de téléphone ( ceci est normal) ce qui l'est moins c'est que le téléphone mobile devait se mobilité vers un point non déterminé ou il pourrait se connecter au réseau..
Orange et SFR passe sans problème, FREE ne trouve même pas de réseau. Après un appel ( de mon fixe orange) à Free il apparait que le coin ou je réside n'est pas couvert.
je demande la résiliation de cette ligne, et le remboursement des sommes engagées( question de principe).
je viens de recevoir donc la fameuse lettre de free ou il m'est expliqué que malheureusement il ne peuvent pas me rembourser, parce que la ligne à été activée... oui depuis un appel passé par ligne Orange à free et activé par Free .ce qui m'a donne le pouvoir de constater que Free m'avait vendu un produit inexistant.( celui qui a réussi à prouver qu'une ligne non activée ne marchait pas, est instamment prié de me donner la démarche qu'il à suivi pour en arriver à cette conclusion. Je vous laisse juge des pratiques commerciales de ces.... gens.
Si free vend à disons 10000 personnes le revenu est de 20000 euros si en plus ces mille personnes prenne un numéro le trafic monétaire est de 120000 euros j'ignore la marge sur les attributions de numéro mais free fait une belle affaire tout en se payant une bonne page de pub, mais elle pêche par omission il faudrait rajouté :
si vous avez du pot
si vous êtes couvert
si vous êtes sur le bon endroit
si vous n'avez besoin , ni d'appeler ni d'être appelé
Bref si vous ne vous servez pas de téléphonie mobile
Free est fait pour vous !

Pas sûr qu'avec la vérité ce soit un boom sur les forfaits à 2€


A voir également:

6 réponses

zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
1 janv. 2013 à 11:13
Salut,

ce qui l'est moins c'est que le téléphone mobile devait se mobilité vers un point non déterminé ou il pourrait se connecter au réseau..
En français ça donne quoi ???

Si Orange passe, Free devrait passer aussi du fait du contrat d'itinérance signé entre les deux opérateurs.

En plus rien ne t'empêchait de te renseigner avant concernant la couverture, et encore, ce n'est pas une ligne fixe que tu ouvrais, c'est une ligne mobile, donc avec aucune possibilité à l'avance de savoir où tu va t'en servir, et si c'est pour rester dans ton trou, autant ouvrir une ligne fixe, non ?
3
si orange passe free devrait passer certes ! mais non .
le téléphone devait se mobilité effectivement étant pour un français vivant et évolutif je viens de créer le verbe du premier groupe mobiliter effectuer un déplacement dans le cas d'un téléphone portable. ( et je constate que, si je déploie une vaste aptitude à l'élaboration d'un dictionnaire à créé, je suis malheureusement toujours aussi mauvais en orthographe: la forme transitive de ce nouveau verbe aurait du s'écrire se mobiliter ; j'en suis bien marrie! )
Et enfin ce n'est pas pour rester dans mon trou que j'ouvrais cette ligne mais pour pouvoir faire le tour de mon trou. En cas de problème sur la ligne fixe ...la demande est avez-vous un numéro de portable... curieux que les télécom fixe ne vous demande pas votre numéro de ligne fixe pour dépanner votre ligne fixe en panne .. c'est quand il y a une panne de courant qu'on allume la lumière? ou lorsqu'on a plus d'essence ( mais bien à sec ) qu'on part en voiture en faisant ronfler le moteur .....
Quant à prendre un mobile pour jouer à pile ou face si le téléphone va fonctionner .. Rappelle moi un peu à quoi ça sert un mobile ? à ne pas être joignable 80% du temps ? bien des gens n'ont qu'un portable .(Je continu ton raisonnement digne d'Albert Einstein) donc les week-end la nuit, à l'heure des repas, les jours fériés il n'est pas joignable , admettons, il va au boulot sur la route il commet une infraction si il décroche, sur son lieu de travail , j'ai du mal à avaler que son patron accepte qu'il doive gérer son agenda téléphonique.
l'argumentaire est un poil spécieux
0
Flag en delit Messages postés 383 Date d'inscription mercredi 31 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2021 172
1 mars 2013 à 18:53
Pour le plaisir de faire un peu de littérature je complèterai cet article ou l'on dit effectivement des vérités, mais la téléphonie n'est pas une science exacte, surtout la téléphonie mobile.

Quand on prend un abonnement adsl avec une bonne ligne en cuivre qui te relies au central, les tests sont fait de manière effectives et tu sais le débit que tu pourras espérer.

Avec la téléphonie mobile, c'est beaucoup plus difficile même en étudiant la carte avec une loupe, prend le cas des alpes ou les stations de sport d'hiver sont couvert même en 3g, mais un petit village juste a coté au fond de la vallée ne verra meme pas la 2g.

La semaine dernière il est passé aux actualités la pose d'une antenne dans un village qui n'avait pas eu encore accès a la téléphonie mobile tout opérateur confondu, c'est pas en Afrique c'est en France !!!

Pour toi c'est effectivement navrant, mais comme on relevé plusieurs avis de ce forum si Orange fonctionne il n'est pas normal que tu ne puisses pas avoir de réseau puisque celui ci est normalement mutualisé.

As tu essayé ta puce dans un autre téléphone (qui ne serait pas bloqué sur un opérateur), car d'un poste a l'autre il y a des petits écarts de sensibilité.
1
Utilisateur anonyme
1 janv. 2013 à 11:09
j'ai un abonnement à 2 € (que je paye 0€ car abonné chez Free) depuis presque 1 an maintenant

il apparait que le coin ou je réside n'est pas couvert. ==>Je suis dans la campagne et bien sur pas de relais Free par ici , mais ca marche (voir ci dessous)

Orange et SFR passe sans problème, FREE ne trouve même pas de réseau ==>Comme Free passe par Orange pour passer les communications, il n'y a aucune raison que ca ne marche pas puisque Orange a son réseau

Te faire rembourser ==>10 € pour avoir une carte SIM ,MDR
0
Te faire rembourser ==>10 € pour avoir une carte SIM ,MDR
ce n'est pas la valeur de la chose qui me chiffonne c'est le principe : principe dont tu fais magistralement la démonstration. relis ton commentaire : tu dis simplement à free Bravo continuer à gruger les gens pour 10 15 ou 30 euros il n'y a pas mort d'homme ( effectivement le préjudice est ..dérisoire) mais un proverbe dit "les petits ruisseaux font les grandes rivières" continue à rire de tout ce qui est minime lorsqu'on te vendra un crédit de 20 ans pour une ruine tu n'auras que l'aboutissement de ce que tu applaudis actuellement.
Moi je met en garde les gens contre cette pratique, toi tu préfères l' encourager. Si Free peut grâce à toi peut placer d'autre pseudo forfait , demande un pourcentage. Je préfère ne rien toucher et que les gens qui achètent quelque chose aient effectivement ce qu'ils ont payé. C'est juste une question d'éducation de valeurs.
0
sylvain-67x Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2014
1 janv. 2013 à 23:50
Et c'est pas une honte du prix 10€ mon chers HOMBOURGEOIS !
0
@sylvain
si la SIM est vendue seule, je dis non ! (matériel, frais de traitement et expédition)
si c'est vendu avec un portable c'est moins cher et c'est normal aussi

@daranc
Oui je dis bravo à Free, car il est le seul à proposer des tarifs intéressant et c'était bien possible car les autres opérateurs l'ont suivi ensuite et j'ai tout de suite quitté xxx pour free dés qu'il est arrivé.
Et je ne plains pas de la couverture puisque c'est Orange qui l'assume (pour rappel je suis AUSSI à la campagne)

Un simple question, ton téléphone, pour la "reconnaissance des réseaux" est bien sur "automatique" ?? car en admettant qu'il soit bloqué sur Bouygues, il ne trouvera pas de réseau Orange ou Free
0
sylvain-67x Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2014
2 janv. 2013 à 12:59
une sim généralement c'est 10€ moi j'ai payer ma sim chez SFR c'était 10€
0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2013 à 11:25
voilà la carte de couverture de Free
http://reseau.mobile.3g.free.fr/#2

remarque : pour savoir si l'antenne est active regarder si il y 2 dates dans les infos (autorisation et mise en service)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
curieux! mais sim+ passe par contre toutes les personnes venues dans le coin avec un abonnement à Free...que dalle! passer donc dans le coin et ayaient une panne , un accident ( pas trop grave) qu'on se marre un peu, même les numéros d'urgence ne passent pas, éviter de passer demain : c'est noir dans la région.
0
Effectivement rien ne m'empêcher de me renseigner avant. Ce que j'ai fait auprès de Free sur leur offre. Eux même ont eu l'air surpris lorsque malgré leur manip il n'ont rien put faire fonctionner. Maintenant si tu connait une bonne voyante qui peut me dire quel téléphone ne marchera pas lorsque le fournisseur m'affirme le contraire.. ou si tu as la boule de cristal de quatrième génération, faut pas te gêner pour partager l'info.
Ce que je dis (si tu relis bien et que tu fait juste un minimum d'effort intellectuel avant de répondre plus vite que Luky Luke ne tire) Free m'a expédié une carte SIM à MON ADRESSE POSTALE donc il avait à peu près la localisation ( on suit toujours? ou on fait une pause ?) et savait pertinemment si ils couvraient ou non le secteur.
Ensuite ( relis bien) ils ont activé eux même la carte SIM puisque je ne pouvais pas me connecter, et me disent qu'il ne peuvent pas rembourser parce que la carte çà été activée. Et c'est là que je dis ARNAQUE. parce que ce type de manoeuvre ressemble à du bonneteau.
-1
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
2 janv. 2013 à 07:57
Ce que je dis (si tu relis bien et que tu fait juste un minimum d'effort intellectuel avant de répondre plus vite que Luky Luke ne tire) Free m'a expédié une carte SIM à MON ADRESSE POSTALE donc il avait à peu près la localisation ( on suit toujours? ou on fait une pause ?) et savait pertinemment si ils couvraient ou non le secteur.

J'avais bien lu, d'où ma réponse. Comme tu l'as dit si bien, un mobile c'est pour bouger. T'aurais demandé un abonnement Internet, qui lui nécessite effectivement une couverture bien définie vu son caractère fixe, je comprendrai le côté arnaque, mais là ce n'est pas le cas, d'autant que tu l'as commandé de ton plein gré, sans te renseigner c'est toi qui le dis, sans personne pour te forcer la main (via un site). La personne qui a validé ton abonnement n'est pas là pour vérifier si tu habites un endroit couvert, elle valide et elle passe la main au service envoi.

Pour 2€ tu ne crois quand même pas qu'ils vont venir faire un relevé sur place et s'assurer que tu est bien sur une zone couverte ??? D'autant plus que le contrat d'itinérance avec Orange n'a pas été signé pour rien. Qu'ils aient eu des problèmes au lancement c'est indéniable (mais quel opérateur n'en a pas eu ?), mais maintenant c'est fini.

Et puis s'ils ont activé ta carte c'est que tu le leur a demandé non ? Ils ne l'ont pas fait de leur propre initiative, si ? Tu les as bien appelé pour ça ou j'ai mal suivi une fois de plus ?
0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2013 à 08:48
Je plussoie zipe31 sur son commentaire

Juste une petite remarque concernant "ils ont activé eux même la carte SIM puisque je ne pouvais pas me connecter," ---------> l'activation de la SIM se fait par internet sur https://mobile.free.fr/moncompte/ où il faut donner le n°qui est au dos de la carte reçue
Mais (avant qu'il ne commente) c'est bien vrai qu'il faut l'activer avant de pouvoir (ou pas) téléphoner ............

Quant à communiquer hors des grandes villes, c'est mon cas, cela marche via le réseau Orange, et je confirme encore que cela marche.

Le seul bémol est que au début et en heure de pointe le soir il était impossible de passer un appel, Orange privilégiant ses propres abonnés, ce qui est de "bonne guerre" vu le raz de marée de comptes Free à absorber
0
mdr
0