Rechercher : dans
Par :

Traits verticaux sur l'écran

Dernière réponse le 13 nov 2009 à 13:10:55 lala2905, le 14 fév 2007 à 23:27:28 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir à tous

j'ai un problème depuis quelque jours déjà qui m'inquiète de plus en plus. voilà. des petits traits roses verticaux apparaissent sur l'écran, au début c'etait sur des docs type word, et maintenant c'est mêmesur des pages internet. et les traits deviennent de plus en plus longs, vert et horizontaux parfois. j'ai un antivirus (avg) et je ne comprends pas d'où cela pourrait venir.
merci à qui m'aidera.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

1

Ariakas, le 18 mar 2007 à 01:35:09
  • +2

Bonjour à vous !

j'ai le regret de vous annoncer que votre écran rend l'ame.

une solution d'attente est de donner un coup dérrière l'ecran.
une bonne claque quoi.
C'est une méthode fonctionnant un temps non négligeable.
Mais il s'agit bine de votre écran qui fout le camp.

Je connais, j'ai eu un problème similaire..

donc, bref, une bonne baffe dérrière l'ecran, et ça repart....
c'est tellement simple l'informatique des fois...

Répondre à Ariakas

2

lala2905, le 4 mai 2007 à 15:02:11

Bonjour

dsl pour le retard de réponse

vous avez malheureusement bel et bien raison, il semblerait que ce soit un défaut de fabrication de la carte mère ( j'ai un ordinateur portable). mon écran est bel et bien presque mort......

merci pour votre réponse et votre conseil!

Répondre à lala2905

3

xiauog, le 18 mai 2007 à 19:36:35

Bonjour,

J'ai un portable Packard Bell, esaynote r3420 avec le même problème que le votre.
J'aimerai savoir ce que vous avez fait pour remettre en état vos ordinateur.

Merci beaucoup

Répondre à xiauog

5

lala2905, le 3 jun 2007 à 10:12:28

Bonjour....

j'avais un packard bell easynote également... et les traits verts n'ont pas disparu au contraire.... au début c'est léger et aujourd'hui, c'est complétement illisible! je l'ai amené à des informaticiens qui m'ont tous affirmé qu'il n'y avait rien à faire, que le problème venait de la carte mère sur laquelle il y avait un défaut de fabrication, or, moi les problèmes sont survenus alors que la garantie de 1 an était dépassé...

il parait que pour défaut de fabrication, il existait une garantie fabricant de 2 mois... mais je ne sais pas ce qu'il faut faire...

Répondre à lala2905

4

Thanatos, le 31 mai 2007 à 19:27:39

Bonjour tout le monde,
moi aussi j'ai un ordi portable, et depuis quelques jours il y a des traits verts un peu partout, dans les applications, comme sur le bureau...
Etes vous sûrs que c'est l'ecran qui est foutu?
Car quelques fois ça ne le fait pas.. :/

Répondre à Thanatos

6

lionsage, le 8 aoû 2007 à 19:03:36

Lionsage....

Bonjour tt lemonde ...

il parait que moi aussi j'ai le même probléme aave easynote R3420

et le défaut aprés diagnostic c'est la carte graphique ou le controlleur éspéranr que je pourrai récupérer la carte mere si on pourra réparer le contolleur de carte graphique ..

Bon ceci est dit , j'attends l'entrée pour voir un techncien ; si quelq'un trouvera une idée quil nous tiendra au courant

Merci pour tous

Répondre à lionsage

7

prato35, le 15 sep 2007 à 16:48:04

Bonjour, je viens d'avoir le meme probleme un trait rose vient d'apparaitre et sa me stress vous dites ke c l'écran ki rend l'ame? (pc portable)

Répondre à prato35

8

monsieuralbert, le 5 oct 2007 à 21:18:15

Bonsoir j'ai ce problème depuis 1 mois environ. Merci de me dire si c'est une défaillance moniteur ou un virus ? En vous remerciant.

Répondre à monsieuralbert

9

toto, le 8 oct 2007 à 20:41:56
  • +1

Bonjour,

J'ai le même pb mais ca ne vient pas de l'écran : j'ai basculé l'affichage sur ma TV et j'ai les mêmes traites verticaux roses. Donc ne jetez pas trop vitre votre écran, faites d'abord une vérification !

Répondre à toto

10

buzz, le 16 oct 2007 à 19:43:55

Bonjour,
j'ai eu exactement les mêmes pb : d'abord quelques points, ensuite des traits roses puis tout l'écran. je l'ai renvoyé au fabricant qui m'a changé l'écran. c'était également un portable. en revanche j'espère que ca ne va pas recommencé car il ne sera plus sous garantie.
bon courage

Répondre à buzz

11

sosette, le 11 nov 2007 à 10:20:17

Bonjour,

j'ai egalement un gros problème sur mon ecran pc portable(packard bell easynote ieee1394)depuis 3 jours.
mon ecran est envahit de traits verticaux rose....
on m'a dit que c'était peut etre due à la carte graphique et qu'il fallait desinstaller les pilotes..
problème je n'y connais rien et j'ai beau cherché les pilotes sur mon pc ,il m'indique que je n'en ai pas.
QUELQU'UN POURRAIT T6IL ME VENIR EN AIDE
je deviens dingue je ne vois quasiment plus les ecrits!!
merci.

Répondre à sosette

12

Zélie, le 23 nov 2007 à 11:43:31

Bonjour,

moi j'ai ca aussi sur mon portable !
c'est l'horreur, ma garantie est bien sur passee...
j'ai du vert ou du rose selon son humeur, c'est pas toujours des tres reguliers. Au debut c'etait leger et en appuyant sur un endroit strategique, l'image revenait normale mais la ca marche plus...

Combien faut-il compter pour une reparation ???

Je sais que ca ne vient pas de l'ecran, j'ai branche le portable sur un PC de mes parents et leur ecran qui n'est pas endommage rendait la meme image brouillee...
J'emmene mon rdi chez le reparateur pour voir ce qu'il me dira. Je vais revenir sur le site de temps en temps, je vous dirai ce qu'il s'est passe. Merci de continuer de repondre, ca pourra surement servir !

Zélie

Répondre à Zélie

13

qryss33, le 30 nov 2007 à 18:49:14

J'ai depuis aujourd'hui la meme chose sur mon easynote SW. etes-vous sur que cen'est pas virale???

Répondre à qryss33

14

Shaker's, le 4 déc 2007 à 20:44:17

Comme quoi ça doit être un problème de chez Packard bell, j'ai le même problème depuis aujourd'hui, le mien c'est un Easynote R3420.
Le trait est parti depuis tout à l'heure, mais il va revenir "il a fait pareil il y a peu de temps).

Répondre à Shaker's

15

mini_milie, le 5 déc 2007 à 11:14:02

Bonjour a tous moi aussi j'ai un parckard bell et depuis deux trois jour j'ai des traits rose ou vert qui apparaissent, en tapant un peu dessu ca disparait mais ca revient très vite. J'espère que mon écran n'est pas mort. Si vous en savais d'avantage merci de répondre...

Répondre à mini_milie

16

Romain, le 11 déc 2007 à 01:33:07

Bonsoir,

Même problème de mon côté, écran rose (pas de traits, rose uniforme, ce qui rend la lecture difficile...), et toujours la même marque, Packard Bell EasyNote... mon portable n'a que quelques mois, et tjs sous garanti. J'espère qu'on ne va pas me gruger car ça me ferait mal de devoir en acheter un nouveau 5 mois après. En tout cas, ce ne sera pas un Packard Bell.

Répondre à Romain

17

wilou92, le 16 déc 2007 à 02:46:30

Bonsoir on va encore etre redondant mais bon
Packard Bell Easy Note R3901 ca fait un an que je l'ai j'ai des traits verts et roses qui sont apparus au début puis pareil quelques endroits stratégiques redonnaient un ecran clair
Mais j'ai essayé de reinstallé les nouveaux pilotes etc etc mtn les traits sont Bleu et jaunes :) on s'ennuie plus!
Faut qu'on m'explique si ca vient de la carte mere est ce qu'on peut changer le duo carte mere carte graphique ou est ce qu'il faut me racheter un PC ;.... quelle galere

Répondre à wilou92

18

qryss33, le 19 déc 2007 à 06:37:19

Bonjour

C'est encore moi ! je vous annonce la naissance de mon quatrième trait vertical.
3 roses et un vert, Ouaou ! n'achetez pas Packard Bell. J'ai fait les tests, sur un ecran extérieur cela fonctionne bien. Ce n'est plus un portable !

Répondre à qryss33

51

solitaire, le 7 jun 2008 à 23:03:04

Bonjour,
j ai un portable toshiba et j ai exactement le meme probleme, des traits verticaux sur l ecran. Au debut, j ai pense a un conflit entre les pilotes et donc je me suis connecte sur internet pour voir comment corriger le probleme. J ai constate que plusieurs personnes possedaient le meme probleme et que la reponse la plus evoquee etait que l ecran etait en train de rendre l ame. Il se peut que cela soit vrai mais cela n a pas ete le cas sur le mien.
Apres avoir eu un trait jaune, j en ai un vert puis un blanc et puis des fois un rouge qui apparaissait et disparaissait de temps en temps. Maintenant je n ai absolument plu aucun trait vertical sur l ecran. Et oui, je me suis concentre sur le probleme, ce n est pas un remede miracle mais en faite il s agit je crois du meme defaut que possede tous les pc portable. D ou vient doc ces trait verticaux, en faite chaque que l on ouvre ou ferme le pc on pousse ou on tire l ecran et donc a la longue c est l ecran qui se tord legerement et donc j ai tenu l ecran des deux cotes en le tordant un peu et les lignes avaient disparu mais lorsque je relachais l ecran les traits verticaux reaparaissaient donc j ai decide et cela je ne le conseille pas mais je suis un petit bricoleur d ouvrir les cinq vis qui tiennent la fixation de l ecran puis en mettant le pc allume pour que je puisse voir les traits verticaux et en tordant l ecran je voyais exactement ou l ecran posait un probleme, j ai introduit une cale dans le bord puis refermer l ecran et eureka plus de trait verticaux. Quand j ouvre l ecran ou je referme l ecran je vois les traits verticaux apparaitrent puis quand je lache l ecran ils disparaissent. Ce que je suggere c est d essayer lors de l ouverture du pc de ne pas ouvrir l ecran avec une seule main mais de l ouvrir avec les deux mains des deux cotes pour ne pas amplifier le probleme et de regler le probleme personnellement si l on s en sent capable au lieu de payer 650 euros de reparation chez apple.

Répondre à solitaire

66

tiyan64, le 30 avr 2009 à 23:22:42

Po de chance pour toi c moi ki gagne !!! j'en ai 2 bleus et 6 rouges hihihihi ;-)))

Répondre à tiyan64

19

vero, le 30 déc 2007 à 16:33:45

Moi j'ai le meme problème que vous 9 traits en six mois des verts,roses ou jaunes et pourtant ce n'est pas un packard bell mais un acer et en branchant un écran je n'ai plus de problème mais c'est vrai que ce n'est plus un portable

Répondre à vero

20

marcello, le 4 jan 2008 à 15:01:33

Même problème depuis plusieurs jours avec un easynote R3420W: des taits roses ou verts qui apparaissent de ci de là et qui parfois sont nombreux.J'ai essayé le protable sur un écran extérieur et là c'est la même chose; ça ne vient donc pas de l'écran; peut-être la carte graphique ? quelqu'un a t'il trouvé la solution?

Répondre à marcello

21

lydie, le 6 jan 2008 à 14:03:01

Bonjour, je vennais chercher une solution j'ai en pc portable fujitsu siemens amilo et depuis plusieurs moi quand je le met en route ça va mais quand je veux me connecter à msn il se bloque avec des traits verticaux soit noir et blanc soit en couleur et quelque fois avec un petit carré qui lui aussi à des traits de couleur, on me dit qu'il faut que je change ma carte graphique mais je voudrais être sur car il est encore sous garantie jusqu'au mois de mai mais je ne voudrais pas que toute mes données soit suprimé en le mettant en sav. merci de me répondre et aussi de me donner une solution.

Répondre à lydie

22

jérôme, le 7 jan 2008 à 11:47:43

J'ai le même problème depuis 3 semaines sur un easynote R3420. J'ai démonté entièrement ma machine, refait quelques soudures sur la carte mère mais cela n'a rien changé. Il suffit que j'appui fort à gauche du touchpad au dessus des voyants pour que l'écran redevienne net. Je pense qu'il s'agit d'une soudure sur la carte mère qui est sèche suite à une surchauffe. Mon PC à deux ans c'est anormal. J'essaye d'entrer en contact par relation avec un technicien Packard Bell. Je vous tiens au courant si je trouve une solution. En aucun cas l'écran est en cause, il s'agit juste d'un faux contact dans la machine mais où. J'ai passé une demi-journée au démontage et une autre au remontage.

Je soupçonne aussi la plaque métallique au dessus du circuit imprimé faisant office de plan de masse de s'être déformée avec la chaleur.

A suivre.

Répondre à jérôme

44

Lorenzoderouen, le 13 mai 2008 à 10:53:41

Salut,

J'ai le même problème depuis peu de temps sur mon R3420...Comme tu dis il faut appuyé bien fort a gauche du touchpad...

J'ai démonté aussi le mien, et j'ai remarqué que le radiateur sur la carte graphique bouge un peu???Ou comme tu dis une soudure...C'est vrai qu'il est souvent très très très chaud!!

As-tu eu des nouvelles de la technique HP??

Répondre à Lorenzoderouen

70

azerus, le 23 sep 2009 à 10:52:40
  • +1

Salut,

Effectivement il y a un souci sur la carte graphique elle chauffe trop ce qui fait apparaitre des traits verticaux sur l'écran. Il faut donc la refroidir en ce servant du refroidisseur du processeur... un feuille d'aluminium passant sous le circuit de refroidissement et enveloppant la carte graphique fait parfaitement l'affaire.

Salutation

Répondre à azerus
Collection CommentÇaMarche.net