Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Traits verticaux sur l'écran [Résolu/Fermé]

lala2905 12Messages postés 14 février 2007Date d'inscription - Dernière réponse le 1 juil. 2010 à 23:18
bonsoir à tous
j'ai un problème depuis quelque jours déjà qui m'inquiète de plus en plus. voilà. des petits traits roses verticaux apparaissent sur l'écran, au début c'etait sur des docs type word, et maintenant c'est mêmesur des pages internet. et les traits deviennent de plus en plus longs, vert et horizontaux parfois. j'ai un antivirus (avg) et je ne comprends pas d'où cela pourrait venir.
merci à qui m'aidera.
Lire la suite 

Traits verticaux sur l'écran »

86 réponses
Réponse
+47
moins plus
Bonjour tout le monde.J'ai un ordinateur portable easy note r3420 de packard bell et j'ai eu ce probleme d'affichage de trait verticaux vert, rose, bleue, jaune qui commence des le demarrage, ensuite lors d'ouverture de fenetre ça empirait avec des traces multicolores.
J'ai réglé mon probleme en allant dans le bios,
appuyer F2 au démarrage,
aller dans la colonne "advanced",
en dessous choisir "GFX mode setting",
apuyer entrée, une fenetre apparait,
par defaut il ya marquer - internal video mode : side port -
modifier cette option en choisissant :
- internal video mode : UMA -
- UMA Frame Buffer Size : 192 - c'est la taille par defaut, la taille est a adapté selon vos besoin graphique 32,64,128,192,256.
apuyer ok puis exit, save change and exit.
pour moi ça a marcher instantanément au demarrage plus de trait de plusieurs couleurs.
Par contre l'inconviénent c'est que ça pompe de la memoire vive maintenant donc il faut optimiser au maximum son ordi et tester les differentes tailles du buffer.
Je précise qu'auparavant j'avait desinstallé les pilotes puis réinstallé plusieus fois avec nettoyage du registre,test antivirus, mises a jours des peripheriques,j'avais branché la video du portable sur le moniteur de mon pc de salon mais ça faisait les mmeme traits,j'avais verifier le dd avec checkdisk puis d'autres benchmark comme memtest qui ne mon rien signalé comme probleme.
La carte graphique est une radeon xpress 200M. Essayé de changer ces parametres et dite moi si ça marche.

ben - 16 mars 2010 à 20:24
jackpot ... 3 ans aprés (les traits étaient apparu à 1 ans et qq jours de l'achat) ... je n'y croyais plus et avais renoncé et pensais à acheter un nouveau pc ....

Un GRAND GRAND MERCI !

Benoit
ThePhane - 6 mai 2010 à 16:57
nickel! merci beaucoup de la part de mon pote qui galerait! merci! merci! ^^
dielna2005- 15 mai 2010 à 14:23
boujour,je n ai pas trouver gfx mode setting je suis allez dans advanced mais pas de gfx mode setting
Réponse
+14
moins plus
bonjour à vous !

j'ai le regret de vous annoncer que votre écran rend l'ame.

une solution d'attente est de donner un coup dérrière l'ecran.
une bonne claque quoi.
C'est une méthode fonctionnant un temps non négligeable.
Mais il s'agit bine de votre écran qui fout le camp.

Je connais, j'ai eu un problème similaire..

donc, bref, une bonne baffe dérrière l'ecran, et ça repart....
c'est tellement simple l'informatique des fois...

franklin la tortue - 16 janv. 2010 à 11:07
j'ai un port toshiba qosmio f50-138 vista 32 bits edition familllial
inconnue - 26 janv. 2010 à 10:30
Bonjour,
je doute que ce soit la faute de l'écran LCD...
Titi22 - 1 juil. 2010 à 23:18
Merci ça a marché pour moi !! Yessssss
Réponse
+9
moins plus
NON NON ! l'écran n'est pas forcément mort ... lol ! je viens d'avoir le même problème, voire pire (écran totalement couvert d'une grille bleue !) et il s'agissait d'un problème de surchauffe.
Je suis allée me renseigner (pour le peu que j'y voyais) sur ce site et sur d'autres, chaque fois je lisais "carte graphique morte, écran mort etc.)... bouhouhou ... mais non ! j'ai un pctools qui répare mes programmes abimés, il se met en route chaque fois que j'allume mon ordi. J'ai remarqué qu'après une première réparation ça allait mieux, mais j'ai eu droit à toutes les couleurs partout ! alors j'ai vérifié tous mes branchements (j'avais lu que ça pouvait aussi venir d'un problème de surtension) et là, j'ai découvert que ma plaque ventilo était débranchée ...
mon ordi portable, c'est mon outil de travail, il tourne 15h/jour, j'ai donc investi dans une table avec 2 ventilos pour éviter la surchauffe. Depuis, j'ai envoyé mon pctools réparateur au moins 50 fois, et je le relance 4 à 5 fois d'affilée plusieurs fois dans la journée. Toutes les lignes ont disparu et ne reviennent plus ...
alors, avant de donner des avis dramatiques, commencez par le plus simple, on ne sait jamais ! oki? biz à touti !

decibel22 - 26 mai 2008 à 19:42
Bonsoir,

Vous avez raison...

J'ai passé register mechanic (malgrés que j'y croyais pas trop), il m'a trouvé 1200 problemes de registre, dont beaucoup en probleme elevé, une fois reparé l'affichage est revenu.

Merci.

Cordialement
Réponse
+5
moins plus
Bonjour,

J'ai le même pb mais ca ne vient pas de l'écran : j'ai basculé l'affichage sur ma TV et j'ai les mêmes traites verticaux roses. Donc ne jetez pas trop vitre votre écran, faites d'abord une vérification !

Réponse
+5
moins plus
Bnj à tous,
je peux vous affirmer que ce n'est pas un problème d'écran mais de carte graphique, j'ai le même problème, au debut aussi je croyais que mon écran "rend l'âme", mais j'ai pu faire un petit teste qui ma confirmer le contraire, quand je change la résolution d'affichage les traits changent aussi de taille, alors que si c'est bien un défaut venu de l'écran ça devrait pas arriver,
mais aussi tôt je vous confirmerai mon hypothèse, je vais changer ma carte graphique et je vais vous poster pour vous dire le résultat. Mais bon au mi-temps si quelqu'un la changer après avoir eu le même problème il est la bien venu de poster le résultat

Réponse
+1
moins plus
moi j'ai le meme problème que vous 9 traits en six mois des verts,roses ou jaunes et pourtant ce n'est pas un packard bell mais un acer et en branchant un écran je n'ai plus de problème mais c'est vrai que ce n'est plus un portable

Réponse
+1
moins plus
même problème depuis plusieurs jours avec un easynote R3420W: des taits roses ou verts qui apparaissent de ci de là et qui parfois sont nombreux.J'ai essayé le protable sur un écran extérieur et là c'est la même chose; ça ne vient donc pas de l'écran; peut-être la carte graphique ? quelqu'un a t'il trouvé la solution?

Réponse
+1
moins plus
bonjour, je vennais chercher une solution j'ai en pc portable fujitsu siemens amilo et depuis plusieurs moi quand je le met en route ça va mais quand je veux me connecter à msn il se bloque avec des traits verticaux soit noir et blanc soit en couleur et quelque fois avec un petit carré qui lui aussi à des traits de couleur, on me dit qu'il faut que je change ma carte graphique mais je voudrais être sur car il est encore sous garantie jusqu'au mois de mai mais je ne voudrais pas que toute mes données soit suprimé en le mettant en sav. merci de me répondre et aussi de me donner une solution.

Réponse
+1
moins plus
bonjour tous le monde mon ecran a 3trait qui sont aparu comme sa dun coup je ne c pa pk pouvez vou mespliquer comment je pe les retirer

Réponse
+1
moins plus
Bonjour à tous,

J'ai le même problème de traits roses et verts verticaux qui envahissent l'écran de mon packard bell easynote 3420.
Je l'ai donc emmené chez un reparateur qui a joué les mac gyver avec une allumette et des bouts de papier.
En effet il s'agit d'un defaut de fabrication et un composant qui appuyait sur la carte graphique, et qui du jour au lendemain n'appuyait plus dessus. Mon réparateur a donc combler le vide avec du papier et une allumette et il remarche. Donc pas d'inquiétude à avoir quant à l'écran ou encore la carte mère.

Le problème vient donc de chez packard bell, mais n'étant plus sous garantie je n'ai rien pu faire.

Réponse
+1
moins plus
Bonjour à tous,

Mon contact chez Packard Bell a décidé de m'ignorer, relance par mail et téléphone. Sympa le beau frère............J'ai testé l'option de Cagalou (post précédent) et merveille cela fonctionne........ Seul problème: j'ai désormais régulièrement un plantage machine avec écran blanc. J'ai pourtant 1Go de RAM Kingston sous XP. Décidemment je ne m'en sortirai pas de cette panne. J'ai donc redémonté toute ma machine, enlever le dissipateur de la carte graphique, nettoyer le tout à l'alcool isopropylique, remis de la pâte thermique et remontage. Bilan: aucun changement.........

Concernant le post de Henry35: ATTENTION: le composant qui appui sur le dissipateur de la carte graphique est le caloduc. A l'origine un caoutchouc isole le caloduc de la carte graphique mais avec la chaleur celui ci à fini par fondre, j'ai donc mis un morecau de circuit imprimé. Ne mettez surtout pas de papier ni d'allumette, sinon l'incendie est assuré: la température du dissipateur et du caloduc peut être très élevée.

Personnellement je pense que nos pannes sont dues à une erreur de conception. Le caloduc n'aurait jamais dû passer au dessus de la carte graphique. Le caoutchouc en fondant a mis en contact le caloduc avec la carte graphique qui s'est donc retrouvé en surchauffe. La RAM de la carte finie par lâcher. D'où l'option dans le BIOS permettant d'utiliser la RAM système en partie en tant que RAM graphique.

Si Cagalou tu as une solution concernant les plantages avec écran blanc, merci de me tenir au courant.

N'appuyer pas trop fort sur votre machine, j'ai grillé mon disque dur de cette manière.......

Jérôme

explorer9 - 24 mars 2008 à 10:02
Bonjour,

merci jerome pour les explications sur la ram de la carte mere en essayant la methode de cagalou

au demarrage ce sont des lignes aleatoires de signes chiffres et lettres qui se supperposent au lignes d'affichage du lancement cpu memory etc...
desque windows est lancé j'ai des lines bleues sur les fonds sombres et jaunes sur des fonds blancs

J'ai donc essayé de modifier le bios , pour moi c'est impossible il est plutot rudimentaire rien sur les fonctions graphiques

et surtout en navigant sur le panneau de bios apparaissent des gros pavés beiges commencant a occulter et déplacer les tableaux du bios jusqu'a le rendre illisible

ce symptome eclaire t-il sur la cause : par exemple carte mere

portable kenitec M370

merci de vos diagnostics
Réponse
+0
moins plus
Lionsage....

Bonjour tt lemonde ...

il parait que moi aussi j'ai le même probléme aave easynote R3420

et le défaut aprés diagnostic c'est la carte graphique ou le controlleur éspéranr que je pourrai récupérer la carte mere si on pourra réparer le contolleur de carte graphique ..

Bon ceci est dit , j'attends l'entrée pour voir un techncien ; si quelq'un trouvera une idée quil nous tiendra au courant

Merci pour tous

Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

moi j'ai ca aussi sur mon portable !
c'est l'horreur, ma garantie est bien sur passee...
j'ai du vert ou du rose selon son humeur, c'est pas toujours des tres reguliers. Au debut c'etait leger et en appuyant sur un endroit strategique, l'image revenait normale mais la ca marche plus...

Combien faut-il compter pour une reparation ???

Je sais que ca ne vient pas de l'ecran, j'ai branche le portable sur un PC de mes parents et leur ecran qui n'est pas endommage rendait la meme image brouillee...
J'emmene mon rdi chez le reparateur pour voir ce qu'il me dira. Je vais revenir sur le site de temps en temps, je vous dirai ce qu'il s'est passe. Merci de continuer de repondre, ca pourra surement servir !

Zélie

Réponse
+0
moins plus
J'ai depuis aujourd'hui la meme chose sur mon easynote SW. etes-vous sur que cen'est pas virale???

Réponse
+0
moins plus
Bonsoir on va encore etre redondant mais bon
Packard Bell Easy Note R3901 ca fait un an que je l'ai j'ai des traits verts et roses qui sont apparus au début puis pareil quelques endroits stratégiques redonnaient un ecran clair
Mais j'ai essayé de reinstallé les nouveaux pilotes etc etc mtn les traits sont Bleu et jaunes :) on s'ennuie plus!
Faut qu'on m'explique si ca vient de la carte mere est ce qu'on peut changer le duo carte mere carte graphique ou est ce qu'il faut me racheter un PC ;.... quelle galere

Réponse
+0
moins plus
Bonjour

C'est encore moi ! je vous annonce la naissance de mon quatrième trait vertical.
3 roses et un vert, Ouaou ! n'achetez pas Packard Bell. J'ai fait les tests, sur un ecran extérieur cela fonctionne bien. Ce n'est plus un portable !

solitaire - 7 juin 2008 à 23:03
bonjour,
j ai un portable toshiba et j ai exactement le meme probleme, des traits verticaux sur l ecran. Au debut, j ai pense a un conflit entre les pilotes et donc je me suis connecte sur internet pour voir comment corriger le probleme. J ai constate que plusieurs personnes possedaient le meme probleme et que la reponse la plus evoquee etait que l ecran etait en train de rendre l ame. Il se peut que cela soit vrai mais cela n a pas ete le cas sur le mien.
Apres avoir eu un trait jaune, j en ai un vert puis un blanc et puis des fois un rouge qui apparaissait et disparaissait de temps en temps. Maintenant je n ai absolument plu aucun trait vertical sur l ecran. Et oui, je me suis concentre sur le probleme, ce n est pas un remede miracle mais en faite il s agit je crois du meme defaut que possede tous les pc portable. D ou vient doc ces trait verticaux, en faite chaque que l on ouvre ou ferme le pc on pousse ou on tire l ecran et donc a la longue c est l ecran qui se tord legerement et donc j ai tenu l ecran des deux cotes en le tordant un peu et les lignes avaient disparu mais lorsque je relachais l ecran les traits verticaux reaparaissaient donc j ai decide et cela je ne le conseille pas mais je suis un petit bricoleur d ouvrir les cinq vis qui tiennent la fixation de l ecran puis en mettant le pc allume pour que je puisse voir les traits verticaux et en tordant l ecran je voyais exactement ou l ecran posait un probleme, j ai introduit une cale dans le bord puis refermer l ecran et eureka plus de trait verticaux. Quand j ouvre l ecran ou je referme l ecran je vois les traits verticaux apparaitrent puis quand je lache l ecran ils disparaissent. Ce que je suggere c est d essayer lors de l ouverture du pc de ne pas ouvrir l ecran avec une seule main mais de l ouvrir avec les deux mains des deux cotes pour ne pas amplifier le probleme et de regler le probleme personnellement si l on s en sent capable au lieu de payer 650 euros de reparation chez apple.
tiyan64 - 30 avril 2009 à 23:22
po de chance pour toi c moi ki gagne !!! j'en ai 2 bleus et 6 rouges hihihihi ;-)))
Réponse
+0
moins plus
J'ai le même problème depuis 3 semaines sur un easynote R3420. J'ai démonté entièrement ma machine, refait quelques soudures sur la carte mère mais cela n'a rien changé. Il suffit que j'appui fort à gauche du touchpad au dessus des voyants pour que l'écran redevienne net. Je pense qu'il s'agit d'une soudure sur la carte mère qui est sèche suite à une surchauffe. Mon PC à deux ans c'est anormal. J'essaye d'entrer en contact par relation avec un technicien Packard Bell. Je vous tiens au courant si je trouve une solution. En aucun cas l'écran est en cause, il s'agit juste d'un faux contact dans la machine mais où. J'ai passé une demi-journée au démontage et une autre au remontage.

Je soupçonne aussi la plaque métallique au dessus du circuit imprimé faisant office de plan de masse de s'être déformée avec la chaleur.

A suivre.

Lorenzoderouen - 13 mai 2008 à 10:53
Salut,

J'ai le même problème depuis peu de temps sur mon R3420...Comme tu dis il faut appuyé bien fort a gauche du touchpad...

J'ai démonté aussi le mien, et j'ai remarqué que le radiateur sur la carte graphique bouge un peu???Ou comme tu dis une soudure...C'est vrai qu'il est souvent très très très chaud!!

As-tu eu des nouvelles de la technique HP??
azerus - 23 sept. 2009 à 10:52
Salut,

Effectivement il y a un souci sur la carte graphique elle chauffe trop ce qui fait apparaitre des traits verticaux sur l'écran. Il faut donc la refroidir en ce servant du refroidisseur du processeur... un feuille d'aluminium passant sous le circuit de refroidissement et enveloppant la carte graphique fait parfaitement l'affaire.

Salutation
Réponse
+0
moins plus
Désolé de ne pas apporter grand chose à la solution... mais j'ai le même problème avec mon easynote 3420... Le traits (blanc sont concentré dans le bas de l'écran sur ma barre de tache, au niveau des icones (menu démarrer, mes documents etc...) et un carré autour de la souris. En revenche les traits verts et roses sont présents lorsque je lis une video (media player, toutube etc...).

Si tu as des news Jerome.... on compte sur toi!

tcho tous, cyberkev

Réponse
+0
moins plus
J'ai aussi un Easynote de Packad Bell, et c'est pareil, ça fait au moins 6 mois que j'ai une ligne rouge sur l'écran. Ca viendrait pas du constructeur lui-même par hasard ?

Réponse
+0
moins plus
J'ai un packard bell easy note et depuis un mois et demi j'ai les P#'@*N de traits roses et verts.
Je viens de contacter packard bell et bien sur la garantie ne fonctionne plus (pas betes chez packard bell)
et appuyé comme le disait un post precedent sur une partie de l'ordi (sous les voyants,un cache legerement mou et les traits disparaissent!
Maleheureusement ils reviennent au bout d'un certain tempsmais bon c'est mieux que rien :)

Biz

Ce document intitulé « traits verticaux sur l'écran » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?
traits verticaux sur l'écran - page 2