Impossible de faire la misr à jour de mon IMAC, Mac OS 10.5.8!

Fermé
singe8 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 15 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2015 - 15 déc. 2012 à 10:12
 Utilisateur anonyme - 16 déc. 2012 à 10:33
Bonjour,

J'ai téléchargé Snow Léopard et il m'est demandé de faire "d'abordé" la mise à jour avec la version 10.6, or c'est Snow Léopard. C'est incompréhensible!

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
15 déc. 2012 à 13:49
singe8 - 15 déc. 2012 à 10:12 -
Bonjour, 

J'ai téléchargé Snow Léopard et il m'est demandé de faire "d'abordé" la mise à jour avec la version 10.6, or c'est Snow Léopard. C'est incompréhensible! 

Configuration: Mac OS X Leopard (10.5) / Firefox 16.0 


Bonjour,

C'est tout simple. vous avez "téléchargé" Snow Leopard ... or Snow Leopard ne se télécharge pas, hormis les mises à jour, et ces mises à jour ne peuvent que s'appliquer sur une version Mac OS 10.6 installée. On ne peut passer de 10.5 à 10.6 en appliquant une mise à jour téléchargée. Ce que vous avez téléchargé est donc une mise à jour, et non une version plaine.
Il faut d'abord acheter le DVD d'installation de Mac OS 10.6 et l'installer. On ne peut pas télécharger de manière légale une version pleine de Mac OS 10.6
Çæ s'achète ici:
https://www.apple.com/fr/shop/refurbished

Ensuite, vous pourrez faire toutes les mises à jour qui vont avec

Cordialement
0
singe8 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 15 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2015
15 déc. 2012 à 17:37
Merci et c'est bien dommage car Apple, fidèle à son âpreté au gain me demande 2 à 3 semaines de délai de livraison ou alors je dois payer plus cher!
les enf..........
J'irai la chercher......
MERCI beaucoup
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2012 à 10:33
Apple demande 2 à 3 semaines car en fait ce DVD n'était plus du tout en vente. Il en restait malgré tout en stock, stock qu'Apple store écoulait après commande par tél. Il semble donc que le stock soit épuisé, et qu'Apple ne produise ce DVD qu'au fur et à mesure des commandes.
Les demandeurs sont des utilisateurs qui ont sauté le passage de 10.5 à 10.6 et veulent aujourd'hui passer à 10.8. Il est clair qu'Apple a loupé ici une donnée essentielle, tout le monde n'est pas à l'affut de chaque changement, et ne pouvait imaginer que 10.6 soit un passage obligé pour passer à 10.8. C'est un gros loupé de la part d'Apple et ils devaient bien s'attendre à ce que certains utilisateurs soient face à un problème tôt ou tard. Ils ont remis ce DVD à la vente, et pour un prix plus que correct, c'est déjà ça, leur reste plus qu'a accélérer les délais de livraison... :)
0
pierrephoto Messages postés 1536 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 363
15 déc. 2012 à 13:37
Bonjour,

1°) Vérifiez à tout hasard quel est votre système actuel. Allez dans le menu pomme en haut à gauche de l'écran, puis cliquez sur : "à propos de ce mac".

2°)Dans le menu pomme, en haut à gauche de l'écran, cliquez sur "mise à jour de logiciels", suivez les instructions.

3°) Choisissez et téléchargez Onyx pour votre système http://www.titanium.free.fr/
Installez Onyx.
Ouvrez Onyx
Laissez le vérifier l'état SMART du disque dur et la structure du volume, puis donnez lui le mot de passe quand il le demande
Ensuite cliquez sur le bouton "Automation"
Cochez toutes les cases sauf "Affichage du contenu des dossiers"
Cliquez sur "Exécuter"
Redémarrez le Mac.

(Vous pouvez utiliser Onyx par exemple une fois par semaine pour l'entretient et la prévention des problèmes).
-1