[EOS] Première utilisation - fichiers bousillés - maladresse

Résolu/Fermé
Shion90 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2013 - 15 déc. 2012 à 00:32
synopsis8 Messages postés 1364 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2013 - 15 déc. 2012 à 12:57
Bonjour,

Suite à la maladresse d'une camarade un peu insouciante, nous avons perdu nos photos de travail.
Je m'explique; j'ai reçu mon Canon EOS 650D il y a une semaine. Je suis en 1ère générale, et suis en train de faire mon TPE avec deu camarades. Notre production finale doit être constitué de photos, et nous avons donc étrenné mon nouvel appareil.
Malheureusement, n'ayant pas lu la notice, ma camarade s'est précipitée pour voir le résultat du travail, sur un ordi où le EOs Solution Disk n'était pas encore passé pour télécherger le logiciel.
Les fichiers photos ont du être endommagés car il m'est impossible de transférer mes photos par la voie officielle.
Un ami m'a dit de récupérer les photos via un logiciel.
Pensez-vous que c'est possible? Pouvez-vous m'aider?
J'ai vraiment besoin de ces photos pour mes points de bac (et de celui de mes camarades de TPE)

Merci d'avance

Shion90
A voir également:

2 réponses

SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 1 756
15 déc. 2012 à 08:58
Salut Shion90, essaye de récupérer tes photos depuis la carte mémoire (avec un lecteur de carte mémoire ou un emplacement sd sur le pc) a l'aide de recuva à télécharger ici : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19127-recuva/
1
synopsis8 Messages postés 1364 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2013 243
15 déc. 2012 à 09:59
C'est quoi des "cadavres", tu vois les fichiers sous quelle forme ?
Normallement, même sans avoir EOS Solution Disk d'installé, les fichiers sont disponibles comme sur un simple device USB.

Je ne suis absolument pas du tout convaincu que celà vienne d'une fausse manipulation, mais plutôt de la carte.

Je comprends que tu puisses être agacée, mais je ne pense pas que ta camarade y soit réellement pour quelque chose.
0
Shion90 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2013
15 déc. 2012 à 10:28
Je ne lui en veut pas du tout, cela aurait pu être moi! C'est seulement gênant pour notre travail; on avait emprunté des objets de la classe d'arts et du club photo.
Pour les "cadavres", j'ai justement oublié de regarder le type du fichier, je pensais que cela allait rester. La carte SD à bien enregistré toutes les photos des autres appareils de a famille, prises avant, que je viens de transférer sur le disque-dur.
0
Shion90 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2013
15 déc. 2012 à 10:31
Je n'ai rien dit... les images de mon Canon, ce sont mises en pleins entre celles de mon Nikon, cet été (qui est mort depuis, RIP). Je ne comprends pas, mais je suis soulagée.
J'aurai eu peur de devoir annoncer à mes camarades qu'on a pris des photos en robes à -4°C pour rien. Merci à tous pour votre aide, je vous en suis vraiment très reconnaissante!
(Le type de fichier était du CTG, 2Ko, que je viens de retrouver avec SOS Photos Perdues)
Encore merci!!
0
synopsis8 Messages postés 1364 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2013 243
15 déc. 2012 à 12:57
Bon, et bien tant mieux.
Une fois tes photos récupérées, je te recommande de formatter la carte depuis l'appareil photo.
0