Adaptateur USB/Secteur

Fermé
Trollface93 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 10 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2012 - 15 déc. 2012 à 00:23
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 - 15 déc. 2012 à 01:09
Bonjour,

J'ai récemment reçu mon mobile LG OPTIMUS L5, lequel était livré avec un adaptateur USB/Secteur qui me permet de charger mon portable , dont le câble se branche sur USB, sur une prise ordinaire.
La question que je me pose est la suivante:
N'y a-t-il aucun risque à utiliser cet adaptateur pour d'autres appareils à chargement par prise USB? (Je pense entre autres à mon I Pod Touch mais aussi à mon Baladeur Samsung et mon autre Baladeur Carrefour)
J'attends les réponses des internautes avant de bousiller (ou pas) mon matériel électronique.

Merci d'avance

P.S: Qu'en est-il des câbles USB/Mini USB livrés avec ces appareils? Sont-ils universels?
A voir également:

1 réponse

Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 851
Modifié par Xavstarblues le 15/12/2012 à 01:11
Salut
USB : Universal Serial Bus
Ca devrait répondre à ta question ;)

Sinon, j'utilise indifféremment un chargeur samsung/lg/sony/allume cigare avec des câbles divers et variés pour charger téléphone sony (xperia kynov et xperia S), LG GT540, ipod touch et un pauvre lecteur mp3 depuis qq mois déjà sans soucis.


Merci de lire la charte (au dessus de la liste des forums). Merci de mettre vos sujets en résolu.
Dura Lex, Sed Lex
0