La censure façon CCM ?

Résolu
Injhall Messages postés 3563 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2013 - Modifié par Injhall le 10/12/2012 à 15:48
 Non@ligner - 20 déc. 2012 à 20:48
Salut,

J'ai remarqué que quand je poste certaines URL, mon commentaire tout entier est supprimé.


J'aurais des remarques/questions à ce propos :

-Lorsque je poste une URL "non conforme", mon message est "envoyé", mais lorsque je recharge la page, mon commentaire disparait !
Pourquoi me faire croire qu'il a été posté alors que non ?

-Actuellement, quand une URL ou un mot est censuré, tout le message disparait, nous obligeant à le réécrire.
C'est décevant de devoir le réécrire, surtout quand c'est un long message... tout ça à cause de quelques lettres censurées...
Pourquoi, quand on clique sur le bouton "Valider", on n'a pas un message nous disant que tel mot est censuré ? Comme ça, on garde le message, on n'a pas à le réécrire, on a juste à supprimer ou remplacer ce qui ne va pas.

-Certaines URL sont censurées mais je vois pas pourquoi.
Par exemple, l'URL de Google URL Shortener.
Il n'y a rien d'illégal, c'est un "raccourcisseur" d'URL (celui de Google)
L'URL de video2brain est aussi censurée.
C'est une société qui vend des formations vidéos pour débutant sur divers sujet informatique (Mac OS, Windows, le graphisme, le montage vidéo, la création de site internet etc).
Là aussi, rien d'illégal.
Et enfin, la 3ème URL dont je comprend pas la censure, c'est celle de 01net.
Aux dernières nouvelles, son activité n'a rien d'illégal (en gros, ils font comme CCM).
Vous êtes contre la concurrence ? (si c'est ça, ce n'est pas pro du tout)
Voilà, pourquoi ces 3 URL sont censurée ???



Merci de m'éclairer :)
(sur les 2 premières remarques surtout ^^)

6 réponses

Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 291
10 déc. 2012 à 16:00
Bonjour,

"Et enfin, la 3ème URL dont je comprend pas la censure, c'est celle de 01net."

--> 01net distribue des adwares :

https://www.malekal.com/pctuto-et-01net-le-foutage-de-gueule-continue/

https://www.malekal.com/01net-bundle-bfm-tv-toolbar/

https://www.malekal.com/pctutotuto4pc-association-avec-01net/
4
salut ; une remarque ; les sites vérolés ou qui fournissent des outils vérolés peuvent afficher des informations qui personnellement me permettent souvent de trouver un site fiable ; ou tout simplement, les infos me sont utiles pendant mes recherches d'informations.

Les fiches de téléchargement par exemple affichent souvent les info du site source ou de l'auteur ; contrairement à ccm qui ne propose pas le lien vers la source (censé être fiable).

(J'aime pas les raccourcisseurs de liens (sauf quand c'est obligé et ou ponctuellement) ; ça dure combien de temps ? Par contre, je traite les liens Google avec un addon Redirector pour firefox pour les rendre courts et sans avoir besoin de javascript ; souvent sur ccm, je vois des liens google à rallonge et qui nécessite javascript (à cause des codes dans le lien))
0
jee pee Messages postés 39702 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 9 262 > rapide
17 déc. 2012 à 17:17
contrairement à ccm qui ne propose pas le lien vers la source (censé être fiable). Je suis d'accord, cela fait des lustres, depuis que cela a disparu, que nous réclamons le retour du lien vers le site de l'éditeur sur les fiches de téléchargement.
0
re ; et les hashs ;-)) svp merci ;

car "Tiens, j'ai ce fichier sur mon pc, est-il le même que celui proposé en ligne ou sans défaut ? ah oui, ce site indique le hash (crc32 + md5 + sha1 + sha256) et c'est le même. non, bah je vais bouffer la bande passant du site alors et la mienne aussi (surtout si je paye au Gio téléchargé par exemple), mais je ne saurais pas si le fichier est correcte = identique à celui sur le serveur." ; (avec la taille en octet (info précise) en plus de Mo/Go/To (pratique à lire / comprendre et pour avoir une idée) ou Mio/Gio/Tio plutôt).

Perso, chacun des programmes à un fichier de description ".dsc.txt" (modèle FDM = Free Downbload Manager), puis je rajoute, la page source (rien à voir avec le lien fixe ou codé), la taille (2 fois pour redondance) et les 4 hashs (crc32 + md5 + sha1 + sha256). FDM doit être amélioré, pour pas que je doive le faire à la main (des fois (souvent) je sauve l'heure et la restaure ensuite avec attribut changer (ac.exe)) ... Comme cela, je peux vérifier l'intégrité en locale, même si le site d'origine est mort ou que il n'y a plus de source ou que j'ai pas le web.

(heu, pour FDM = Free Downbload Manager ; pour les gens qui piratent IDM (les messages sur ccm "je veux une licence IDM ! vite"), faudrait leur proposer FDM ; à moins que ccm soit payé par IDM ? Les sujets sont fermés sans proposer l'alternative FDM.)

+

Lazarus: Form Recovery :: Modules pour Firefox :
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/lazarus-form-recovery/
La version 2.3 [650] est la dernière meilleur version !!!
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/lazarus-form-recovery/versions/
https://addons.mozilla.org/firefox/downloads/file/128169/lazarus_form_recovery-2.3-fx.xpi?src=version-history
la version 3* était naze ; même si elle est prévu pour marcher avec d'autres navigateurs
le site est fermé = http://lazarus.interclue.com/

et

Form History Control :: Modules pour Firefox :
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/form-history-control/
Sert plus de "Au cas où" ; je ne m'en sers pas en pratique.
Et c'est compliqué à utiliser ; si on veut s'en servir à fond.
0
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
10 déc. 2012 à 17:36
Bonjour,
En réfléchissant (et cherchant dans les anciennes questions), tu aurais pu trouver les réponses...

Mot effacée d'un message complet : la réponse devient incompréhensible.
Pourquoi ne pas prévenir que le message est hors-charte : pour éviter le contournement de la Black-list.
Pourquoi certains raccourcisseurs et liens sont interdits : parce qu'ils ont été utilisés pour de la pub.

Donc, pas de censure ici, juste une réaction à de mauvais comportements.
0
jee pee Messages postés 39702 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 9 262
Modifié par jee pee le 10/12/2012 à 17:43
Bonjour,

On va commencer par "C'est décevant de devoir le réécrire". oui là nous sommes désolés, pour les intervenants de bonne foi, de ce dommage collatéral. Les utilisateurs habitués de CCM savent qu'ils peuvent faire une alerte sur la discussion concernée pour que les modérateurs, éventuellement, restaurent le message. (Les utilisateurs de Firefox apprécieront l'addon Lazarus utile pas seulement sur CCM)

Après comme nous l'avons expliqué souvent, pour être efficace le robot de modération doit être discret. Rappelons qu'il est mis en oeuvre pour intercepter le spam, les pubs, les propos inconvenants, les interventions contraires à la charte ... Et dans ce cadre c'est une multitudes de messages qui sont interceptés à juste titre. Aller dire "Votre message n'a pas été pris en compte à cause de xxxx", c'est contre performant. Le contrevenant va essayer de passer le blocage, de trouver une ruse, une astuce.

Après nous ne bloquons pas seulement parce que c'est illégal. Si yyyy.fr vient spammer CCM ou faire sa pub le site sera bloqué. Et en dehors de cas comme O1net qui fait l'objet de discussions sur le forum, nous ne donnons pas d'informations précises sur le pourquoi des blocages.

Cdlt

Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
1
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 408
10 déc. 2012 à 17:46
Salut,

Je rajouterai juste que, contre la perte de longues réponses il existe des extensions comme Lazarus :
Firefox
Chrome

Ou encore Textarea Cache
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
EGP-Swyx Messages postés 6664 Date d'inscription dimanche 18 mars 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2019 623
17 déc. 2012 à 17:21
Je souligne !!! je viens de me faire tuer un message pour raison inconnue...
qu'à celà ne tienne : ctrl c ctrl v

==> vous avez déjà posté ce message !!!

WUUUUUT?
0
jee pee Messages postés 39702 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 9 262
17 déc. 2012 à 17:29
J'ai restauré un de tes messages.

Effectivement dans ton cas c'est une interception à mauvais escient. Ton message contient un homonyme d'un crack de la nintendo.
0
EGP-Swyx Messages postés 6664 Date d'inscription dimanche 18 mars 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2019 623
17 déc. 2012 à 17:32
il y a un total de 2 GROS messages (deux configs de pc...)

PS : Merci au modérateur qui remet bien les choses en place, rapidement et qui explique pourquoi. =)
0
jee pee Messages postés 39702 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 9 262 > EGP-Swyx Messages postés 6664 Date d'inscription dimanche 18 mars 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2019
17 déc. 2012 à 17:36
Le mieux, dans ce cas, c'est, comme indiqué plus haut, de faire une alerte sur la discussion pour signaler le problème aux modérateurs.
0
EGP-Swyx Messages postés 6664 Date d'inscription dimanche 18 mars 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2019 623
17 déc. 2012 à 17:37
Je ne savais pas ;-).

je viens au passage de faire une demande de modération pour enlever la suite (qui est inutile et contient des données perso d'un utilisateur)
0
injhall , bonne fin du monde , le multi pseudo maniac te salut , bien que je ne comprends pas ton attitude de crier haut et fort que l'on me pende haut et court . Je viens de relire un ancien post LoL c'est précisément ce que je préconise aussi , une corde , un tabouret . Pour ton cas aussi , à bientôt .
0