Mélanger des éléments d'une photo à l'autre

Fermé
anic31600 - 7 déc. 2012 à 18:54
 anic31600 - 8 déc. 2012 à 13:32
Bonjour,

Je n'arrive pas à trouver de vidéo pouvant me montrer comment extraire un élément d'une image pour le recomposer sur une autre image.
Je n'ai trouvé qu'une vidéo pour supprimer un élément ... et encore le résultat n'est pas aussi parfait que sur la vidéo. Mais cela ne va pas plus loin.
Merci pour votre aide, j'ajoute que je ne suis pas une pro !


A voir également:

6 réponses

pierrephoto Messages postés 1536 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 363
8 déc. 2012 à 12:09
Bonjour,

Ce n'est ce qu'il y a de plus facile, il faut un logiciel genre Photoshop, mais il existe une excellente alternative gratuite "The Gimp" ici :
http://www.thegimp.fr/
Choisissez la version selon le système de votre mac, téléchargez, et installez.

Un tutoriel : https://www.virusphoto.com/923-tuto-video-gimp-pour-la-retouche-photo.html
0
Bonjour Pierrephoto

Je réalise que je n'ai pas précisé ( désolée ) que j'avais photoshop élément 8 .
Merci de m'orienter quant à ce logiciel et merci pour votre réponse rapide
0
pierrephoto Messages postés 1536 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 363
8 déc. 2012 à 12:32
Je ne connais pas Photoshop élément mais Photoshop classique, mais si vous avez l'outil plume vous pouvez effectuer excellentes découpes de formes complexes (détourages). Parfois la baguette magique suffit, ou simplement l'outil sélection, en fonction de ce que vous voulez extraire.
Une fois l'élément détouré ou sélectionné, il suffit d'effectuer un pomme C (couper), et de coller (Pomme V) dans l'autre document.

Effectuez une recherche dans Google avec les mots "photoshop détourage"
0
En fait Pierre, j'arrive à sélectionner mais pas à coller sur un autre élément car lorsqe j'ouvre une autre élément, le 1er disparait. Je n'arrive pas à avoir accès à deux éléments, conjointement, pour pouvoir extraire de l'un pour coller sur l'autre.

Anic
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pierrephoto Messages postés 1536 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 363
8 déc. 2012 à 13:30
Je ne sais pas si Photoshop éléments peut le faire, mais en principe : ouvrez le document sur lequel vous devez extraire (copier - pomme V), puis le second document sur lequel vous devez coller.

Si il y en a plusieurs calque par document, sélectionnez le calque qui vos intéresse.
Pour afficher les calques : Clique sur Fenêtre => Calques.
0
Merci, je tenterai et reviendrai si je n'y parviens pas
Merci beaucoup
0