Ordinateur qui s'eteint tout seul

Fermé
Alex38260 - 7 déc. 2012 à 10:23
choubaka Messages postés 39376 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 - 14 déc. 2012 à 07:51
Bonjour,

Depuis environ deux semaines, mon ordinateur portable se coupe sans réel raison apparente. J'ai navigué sur le net en quête d'une solution, mais en vain ... je commence a croire que mon pc rend l'âme...
Celui-ci s'éteint tout seul (non pas de façon soudaine, il s'éteint comme si je lui avait demandé : je voit mes programmes se fermé etc...). Les coupures se font très aléatoirement, quelques fois après 10 minutes, d'autres fois après des heures... Je n'y comprend rien !
Celui-ci n'est pourtant pas chaud ( de plus, je l'ai dépoussiéré et il est sur une plaque refroidissante ). J'ai mit tout mes drivers et windows à jour sans succés. J'ai aussi tenté de le remettre à zero, sans succés non plus...

Mon ordi est un HP 6830s (je sais pas si sa aide mais bon ^^)

Une iddée ??

D'avance merci !

4 réponses

choubaka Messages postés 39376 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 2 101
7 déc. 2012 à 10:42
bonjour

Est-ce que tu as été voir dans le journal des évènements?
il y a peut être des indices dans des messages d'erreur.
1
Effectivement je n'y avait pas pensé, j'ai plus de 4000 erreurs les 7 derniers jours ^^ Sur ces 4 000, il y en a 3 000 qui viennent de Ntfs , mais je n'ai aucune idée de ce à quoi sa correspond..
0
choubaka Messages postés 39376 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 2 101
7 déc. 2012 à 11:06
NTFS est le type de format de ton disque dur..

Qu'est qu'elles disent ces erreurs?
0
" La structure du système de fichiers sur le disque est endommagée et inutilisable. Exécutez l'utilitaire chkdsk sur le volume \Device\HarddiskVolume1. "

Je vais tenté de faire ce qu'il me demande, à voir si cela résoudra mon problème ...
En tout cas merci :)

Edit : Aprés la manip, le cmd me dit :
Accés refusé, vous devez invoquer cet utilitaire dans un mode d'exécution élevé
Comment faire ?

Re-Edit : probème résolu, suffisait de lancer en administrateur ^^' autant pour moi :p
0
choubaka Messages postés 39376 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 2 101
7 déc. 2012 à 11:10
de rien, on va voir ce que ça donne..
0
Encore un petit soucis que je n'arrive pas à résoudre, aprés exectution de la commande chkdsk \device\HardDiskVolume1 on me dit : "Lecteur, chemin ou nom de fichier invalide"... Je ne comprend pas bien :s
0
Polo49410 Messages postés 62 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2012 3
7 déc. 2012 à 10:27
Virus ? Mais a mon avis c'est materiel....
0
J'y ai pensé, j'ai lancé plusieurs scan d'antivirus, mais rien trouvé...

J'ai l'impression qu'il s'eteint plus rapidement quand je l'exploite un peu trop (MMO gourmand et autres streaming).
0
Robin des boitiers Messages postés 1811 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2023 273
7 déc. 2012 à 11:25
Bonjour

Avec la mise en route des chauffages domestiques c 'est tous les ans la recrudescence des pannes de ce style pour les portables un peu encrassés et posés sur des bureaux trop proches d'un radiateur.

Je parierais pas mais je me demande si ce n'est pas votre cas ^^.

Les portables sont generalement mal refroidis parceque tres compacts et en aspirant de l'air chaud (piece à 19° radiateur à 35° voir plus) la temperature monte tres vite à l'interieur d'ou coupure de securité.

On peut mettre les ventilateurs de l'ordinateur en fonctionnement permanent, en passant par le bios (echap au demarrage), surlelever l'ordinateur juste en le placant sur des calles de quelques milimetres cela peut suffir en cessant le phenomene d'amplification de la chaleur du au contact avec un bureau, ou alors s'il est en verre cela diffuse beaucoup mieux que l'agglomeré par exemple.

Bien sur une tablette ventilée est faite pour resoudre ce genre de soucis, mais la hauteur du tout est souvent tres inconfortable,(il existe aussi des coussins gel assez efficaces).

Il faut penser que les infrastructures pro sont elles refrigerees pour garantir leur fonctionnement et on comprend alors que la plupart des ordinateurs domestiques peuvent souffrir dans les conditions dans lesquelles ils sont utilisés.

Si la maison est bien chauffée inutile de laisser la batterie sur un ordinateur raccordé au secteur par exemple, ou de laisser des multipes peripheriques raccordes au ports usb ou autres pendant l'utilisation, ca soulagera d'avantage.

Soufflez par les events de l'ordinateur eteint avec une bombe d'air comprimé de temps en temps, ca chassera la poussiere et permettra un meilleur refroidissement.

Cordialement.
0
Robin des boitiers Messages postés 1811 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2023 273
7 déc. 2012 à 22:55
J'ai l impression que j avais pas bien pris le temps de lire la question là ^^!
0
choubaka Messages postés 39376 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 2 101
8 déc. 2012 à 06:37
remarque que je n'ai rien dit..
0