[Activation Microsoft Windows] : version Vista

Résolu/Fermé
borkum Messages postés 114 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2009 - 8 févr. 2007 à 20:16
 Webmat.fr - 3 janv. 2016 à 15:18
Bonjour a tous.
Le week-end dernier j'ai instaler windows vista (precisons dés le debut que ce n'est pas une version pirate) que j'ai tout de suite valider sur internet.
Les jours suivant j'ai mis a jour plusieurs de mes drivers afin de regler divers problemes auquels il fallait s'attendre, seulement le probleme c'est que maintenant windows me redemande de valider ma version windows, or je ne peut pas car il me dit que ma clé est deja utiliser (normal je l'est deja validez).
Alors j'aurais voulu savoir si c'etait deja arriver a qqn et quoi faire car en plus il me dit que je n'est plus que 2 jours por valider windows.

Dans l'attente d'une reponse merci.
A voir également:

48 réponses

kevin76110 Messages postés 4273 Date d'inscription vendredi 14 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2013 872
15 déc. 2010 à 16:14
slt tu vas dans panneau de configuration, puis dans systeme et tu re-rentres ta clé.
18
borkum Messages postés 114 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2009 7
8 févr. 2007 à 20:54
Desoler mais sa marche pas la clé fournie ne fonctionne pas.
5
bonjour je crois helas que cela va etre un gros souci la reinstallation de vista il ne faudra pas la louper donne moi des infos a ton probleme quand tu l'aura résolu merci car j'aimerai savoir ce qui m'attend ?
je pense que la reinstallation sera au prix fort grasse aux copie de xp dans le temps sa va etre helas le prix a payer comme beaucoup d'autre chose .........de la vie
3
FAUX. ce nombre est de 10.

et encore, si c' est sur differents ordinateurs ou si tu change de DD Master ou de carte mere
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir tout le monde,

Simplement concernant le problème cité au début du topic par borkum, il te suffit de téléphoner à microsoft France au 0805110235 (numéro gratuit) afin de recevoir un ID de confirmation qu'une charmante opératrice te donnera après d'éventuelles questions (Quid de l'origine de la licence ??). Voilà ma réponse fût quelque peu tardive néanmoins j'espère que d'autres personnes feront face au même problême et qu'ils tomberont sur ce message.
3
Merci , j'ai fait de même pour winXp suite à un changement de carte mère, il faut donc savoir que pour activer vista ou xp il faut avoir installé tous les drivers sans en oublier aucun et tout se passe bien. Pour ma part j'ai réussi à réactiver sans trop de problème mais c'est long et la machine qui dicte les numéros va un peu vite pour moi. J'ai eu une bonne explication par la "dame" de chez MS et maintentant tout est clair! Sur mon autre pc : point de piratage mais PClinux OS comme système d'exploitation.
Les questions posées par les opérateurs de Microsoft au sujet de l'origine de la licence ne sont pas agressives mais très précises, je suppose que nous sommes branchés sur un détecteur de mensonges :-) !
Merci encore pour cette précision !
Al
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2007 à 20:39
http://login.live.com/...
http://www.pcinpact.com/actu/news/31363-Vista-reouverture-des-inscriptions-pour-les-.htm

2
Utilisateur anonyme
8 mars 2007 à 10:46
pour suivre
2
Utilisateur anonyme
25 juil. 2007 à 15:31
aucune légale à ma connaissance, si tu as perdu la clé !!!
----------
Peut-on m'expliquer comment fait-on pour perdre sa clé ?...c'est un peu comme perdre l'écran de son PC !!!--->LOL

1
Phoenix-3000 Messages postés 170 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2014 80
15 nov. 2012 à 17:55
bonjour
Oon ne perd pas sa clé, mais elle peut s'effacer.
Dans mon cas c'est un peu différent.

Dans ma grande candeur, J'ai jeté la boite Vista, car je croyais après une mise à jour vers Windows Seven, la clé de Seven suffirait pour tout réinstaller #{[{[#[#{### ??!!! !§§/;; t.

Et ce qui devait arriver arriva.

Après un plantage de toute beauté (un SSD qui scratche avec un MBR insoluble) j'ai du faire une réinstallation TOTALE avec une restauration pour retrouver mon environnement habituel (merci! Papa !.)

J'ai donc appris à mes dépend qu'il faut réinstaller le Vista (OEM) avec la clé VISTA (que je n'avais plus - tu vois la galère ... ) puis faire la msie à jour SEVEN avec la clé Seven.

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué. ?
0
Bonjour,
Au faite moi je suis un peu dans l'illégalité car je n'ai jamais acheter de OS {<: . Ne l' en vouler pas, chez moi on n'est au totale a 5 PC et c'est le seul (le mien) qui est sans OS. Après ma cousine ma passer son vista et la sa m'arcelle pour le code.
Puis-je fair par téléphone en gardent sur les deux PC la lisence ??
1
bonjour j'ai trop le respect de la liberté d"expression et c'est un forum que je respecte de grace arno59 tu ne devrai meme etre sous xp sp2 c'est du windows au cas ou tu ne le saurai pas
0
Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2023 484
9 févr. 2007 à 11:52
Le problème c'est que Microsoft s'est engager à s'ouvrir à la concurrence suite à la décision du parlement Européens.

Mais qu'en est-il réellement ?

Bidon => ligne de codes accessibles sans explications complémentaires, alors qu'en développement (Java par exemple) un commentaire est toujours présents ;-)
0
bonjour tous le monde vu l'activité de ce forum et les débats sur installation de vista ma question est simple combien de fois peut on réinstaller vista et le réactiver qui peu me renseigner merci
0
Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2023 484
9 févr. 2007 à 23:34
0
Phoenix-3000 Messages postés 170 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2014 80
15 nov. 2012 à 17:58
Bonjour,

Je croyais que c'était 3 avec les versions "familiales premium"
0
J'ai exactement le même problème, Vista me demande de l'activer de nouveau alors qu'il est déjà activé, je pense que cela est effectivement dû à la mise à jour d'un driver. As-tu trouvé une solution ?
0
doublejfr Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2007
22 mars 2007 à 18:52
ben voilà moi aussi j'ai le même cas (changement de DD, donc réinstall) et hop "votre clé est déjà attribuée soihaitez-vous en acheter une autre .. !!!!!!


si MS me dit que je dois repayer, j'en fais une croisade à vie pour ne plus jamais acheter quoique ce soit de chez eux... (j'aurai pe du commencer par là .... :-(
0
Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2023 484
24 mars 2007 à 22:11
Bonjour,

Voici un peu d'humour concernant Windows Vista :
https://www.lemondeinformatique.fr/
0
bonjour à tous !!!

Moi aussi j'avais ce problème la !! Le même !!! J'avais activé vista avec ma clé que j'ai eu quand j'ai acheté. Et au bout de quelques jours, il fallait que je réactive et ma clé ne fonctionnait plus car elle était déjà activé !! J'ai essayé de chercher des solutions, j'ai voulu contacter microsoft mais qud j'ai vu le prix... J'ai décidé de remmetre xp ! Mais, ça me rassure de voir que je ne suis pas le seul à avoir ce problème !! Si vous avez trouvé une solution, dites le ! Merci a vous !
0
Salut a tous.

Je suis passé par le 0805110235 qu'avais proposé Chris. L'activation automatique ne fonctionne pas. J'ai donc été mis en ligne avec un operateur j'ai a moitié rien compris à ce qu'il m'as dit mais j'ai pu obtenir une numero pour réactiver...

Par contre je suis très mécontent car je n'ai pas change de matériel... Ni disque dur, ni carte son, ni rien.

J'ai installé des drivers pour ma carte d'acquisition télé (mais qui était présente physiquement au moment ou j'avais activé la première fois) et sinon opération logique j'ai mis a jour mes drivers graphiques et carte mére le cas échéant.

Et voila qu'on me fait chier pour réactiver... Pff.

En tout cas merci à commentcamarche.net et Crhis, grâce à eux j'ai pu réactiver mon windows.
0
Utilisateur anonyme
25 juil. 2007 à 15:41
et oui la detection du patos passe par les pilotes et non les numero de serie , et voila q une simple erreur de de driver peu desactiver windows.

j espere qu il corigeront cela rapindement.
0
Oui ou un spyware/malware etc... ça fait ça aussi mais les Noobs ne se rendent même pas compte qu'ils sont infectés...Courage service téléphonique d'assistance de la terre...
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2007 à 19:02
message reçu
0
Je@némarre Messages postés 3 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2007
12 juin 2007 à 23:31
Moi je n'ai pas tout a fait le meme probleme. J'ai quelques probleme avec mon pc qui est fortement ralenti depuis un peu plus d'un moi, ce qui n'était pas le cas au momment ou j'ai installé Vista environ 4 mois. J'ai donc décider de réinstaller le systeme mais on me demande a nouveau ma clé. Ayant peur que l'on me dise que ma clé est déja utilisé j'ai abandonné mon installation.
J'aurais aimer savoir si je pouvais réinstaller Vista sans craindre de devoir revalider ma version (et donc payer une autre license) tout ceci sans la moindre modif de matériel.
0