Adsl free

Résolu/Fermé
septimus - 3 déc. 2012 à 19:12
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 - 9 déc. 2012 à 16:41
Bonjour,
Je réside en Val d'oise (Fosses) où les lignes téléphoniques sont complètement obsolètes. Donc, pas de télévision avec Free TV (pas assez de débit) et je suis trop loin du central tél. (environ 4500 m). De plus, la bande passante est pratiquement nulle. Or, je paie pour avoir soit disant 28 Mbits..... Il n'y a pas que moi qui se plaint dans la commune de ce manque d'installlations, d'autant plus que beaucoup de personnes travaillent maintenant avec internet pour pouvoir rester chez eux (ce n'est pas mon cas). Quels sont les recours pour avoir, ou une installation correcte (je suis en dégroupé) ou demander à la mairie de faire des travaux, ou demander à Free un dédommagement (ce sont eux qui devraient faire les travaux ?), ou carrément résilier (est-ce que cela fera la même chose avec un autre FAI) ? Merci pour os réponses.


A voir également:

4 réponses

Bjr ...

Après 30 balais chez -- , je peux dire que le réseau est pourri partout , il n'y a pas qu'à Tréfouillis les oies qu'existe le pb.
Maintenant le choix du tranport du numérique a été fait par les politiques=> la paire de cuivre , il n'y a pas eu d'investissement depuis des années et surtout depuis l'arivée d'autres opérateurs .(il y a eu des gens qui se sont battus pour cà)

Les gens ont voulu la concurrence , ils l'ont ,et c'est pas l'état et et Arnaud de montebourg qui va réglé le pb.

C'est la FINANCE qui réglera la facture à condition quelle retrouve ces petits, je pense pas qu'à Trifouillis les oies que tu sois à 300m ou 4500 m que le pb sera pris à bras le corps .

"Or, je paie pour avoir soit disant 28 Mbits" pour cette info ceci est valable chez tous les FAI , regarde bien en bas de ton contrat , le débit assuré par ton fournisseur et arrêter de faire une fixette sur la Pub de l'un comme de l'autre .
Maintenant , et jusquà ce jour je n'ai jamais vu un commercial savoir faire autre chose que de vendre pour toucher et devinez quoi ?

Former un tech pour apporter cet techno , celà prend du temps .
Former un commercial (1 jour) passer de l'aspirateur à l'ADSL , 1 jour suffit pour revoir ta tach't .

A DIFFUSER LARGEMENT .

Cordialement et bon courage
1
helpyou;) Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 27 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2013 4
8 déc. 2012 à 10:07
Bonjour,
il faut savoir que le souci provient de votre ligne et du fait que vous êtes loin du répartiteur vous êtes à 4,5 km donc c'est tout à fait normal de ne pas avoir un débit important et une atténuation élevée qui ne vous permet pas d'avoir une bonne qualité de réception, je ne vois pas pourquoi free vous accordera un dédommagement !!!
0
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
Modifié par krazykat le 9/12/2012 à 16:47
Bonjour helpyou,

Si vous êtes du service client de Free, je vous demande de contacter un des Community Manager de CCM pour que vous soyez ajouté à la liste des services clients approuvés par CCM.
Plus d'informations ici : https://www.commentcamarche.net/infos/25847-charte-d-utilisation-gestion-de-communaute/
Les CM de CCM :
Noctambule28
et
Crashounette

Merci

EDIT : je vous avais déjà proposé ce contact en juin.
0
Merci toto, c'est tout ce que je voulais savoir..... Retraitée, je ne suis pas une fan d'internet, mais il y a des fois où je bous sur le système. Mais progrès oblige, je n'ai pas l'intention de revenir aux sémaphores. Bonne soirée.... Cordialement
0
nar6du14 Messages postés 459 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2013 64
8 déc. 2012 à 19:41
tout ce qu'il y'a à dire c'est qu'il faut des investissements supplémentaires, c'est à dire ajouter d'autres repartiteur (commutateur telephonique) mais celà a un coup et faire ceci entraine forcement quelques aménagements du territoire.

La solution provisoire serait peut etr d'exiger du WIMAX en attendant.
0