Créations de comptes sur IncrediMail

Fermé
sirius341 Messages postés 140 Date d'inscription mercredi 15 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2019 - 2 déc. 2012 à 13:49
jensèrien Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 20 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2021 - 3 déc. 2012 à 12:51
Bonjour, Je reçois de IncrediMail systématiquement des messages du genre "Echec à ..Bernard Rosso ou Fred Guillet" ..

Et j'ai voulu créer un compte (FredGuillet@free.fr) et c'est un échec complet (J'ai 86 ans, aussi soyez très indulgents)..Pouvez-vou m'aider ??

J'ai fait des copies d'écran si cela peut vous aider à me répondre.
Le compte que je voulais créer est pour mon ami qui demeure chez moi et ns n'avons qu'un PC pour deux..
Merci bcp ..!! ( Bernard Rosso, tél 0467 51 9895); en attendant de vous lire..



A voir également:

5 réponses

jensèrien Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 20 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2021 4
2 déc. 2012 à 16:10
Bonjour, pouvez-vous expliquer comment vous vous y êtes pris pour créer vos comptes incredimail ? Juste pour voir si la procédure utilisée est correcte, ou si le problème vient justement de là.
0
sirius341 Messages postés 140 Date d'inscription mercredi 15 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2019 5
3 déc. 2012 à 10:02
Bjr et merci..!! Désolé, mais je ne sais plus comment j'ai fait à l'origine !!
C'est très compliqué pour moi et c'est mon gendre, à l'époque, qui avait configuré tout çà ( !! ).

Je veux configurer un nouveau compte pour mon co-locatire sur IncrediMail afin qu'il reçoive et envoie ses propres mails..
Comment faire, SVP ?? Mon hébergeur est Free..Dois-je créer un compte d'abord chez Free ? et ensuite :comment faire sur IncrediMail ?
( J'ai envoyé plusieurs mails sur les 2 comptes que j'avais créé pour mon ami, mais en contrôlant ces mails n'atterrissent pas sur ma messagerie..
Mille excuses et je recevrai, avec plaisir, votre aide.
0
jensèrien Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 20 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2021 4
3 déc. 2012 à 10:37
Bonjour, Le problème se pose-t-il uniquement avec le compte de votre ami, ou également avec le vôtre ?
0
sirius341 Messages postés 140 Date d'inscription mercredi 15 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2019 5
3 déc. 2012 à 12:06
Merci à vous ..Le pb se pose uniquement pour les 2 comptes que j'ai créé pour mon ami avec IncrediMail..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jensèrien Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 20 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2021 4
3 déc. 2012 à 12:51
Bon, alors tout d'abord, oui, il faut commencer par lui créer une adresse email à partir de votre compte Free. Pour ce faire, rendez vous sur votre compte Free, et cherchez l'option "créer une nouvelle adresse" (désolée, je ne peux pas vous aider plus à ce niveau, car je ne suis pas chez Free. Je ne sais donc pas comment les choses se présentent sur leur site). En créant la nouvelle adresse email, vous allez lui choisir un mot de passe spécifique ou vous pouvez utiliser votre propre mot de passe.

Une fois la nouvelle adresse email créée, ouvrez incrédimail. Dans le menu "outils", sélectionnez "comptes email". dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur "Ajoutez". On vous propose alors un choix de fournisseurs d'accès internet. Si Free n'y figure pas, cliquez sur "Autre". tapez la nouvelle adresse Free que vous venez de créer pour votre ami, ainsi que le mot de passe qui lui est associé, c'est-à-dire pas un mot de passe spécifique pour incrédimail, mais bel et bien le mot de passe du compte Free. Cliquez sur "Suivant". Normalement, vous obtenez la confirmation que le compte est bien créé.

Attention maintenant, lors de la création d'un nouvel email à envoyer, puisque votre incrédimail a maintenant deux comptes, le vôtre et celui de votre ami, il faudra veiller à sélectionner à chaque fois le bon expéditeur. Pour cela, une fois que vous avez ouvert une fenêtre de nouveau message, au dessus du message, vous voyez les options "envoyer", "enregistrer", "de", etc. Cliquez sur "De" et sélectionnez l'expéditeur de votre choix. Idem lorsque vous répondez à un email.

Le mieux serait que chacun de vous puisse avoir sa propre session incrédimail, pour ne pas se tromper d'expéditeur. Avec les démarches que je vous ai expliquées, aussi bien vos emails que ceux de votre ami seront reçus sur la même boîte de réception. Donc chacun aura accès aux emails de l'autre ! Si vous n'avez aucun secret l'un pour l'autre, ce n'est pas gênant. Sinon, il faudra demander à quelqu'un d'autre comment créer deux cessions incrédimail différentes. Car ça, je ne sais pas le faire, mais je sais que c'est possible.
0