Vieux fichiers ppt "impossible d'ouvrir les fichiers de type..."

Fermé
SebMacPPT - 29 nov. 2012 à 12:27
 SebMacPPT - 29 nov. 2012 à 12:33
Bonjour,

J'essaie désespérément d'ouvrir des anciens fichiers powerpoint datants du dernier millénaire.
J'ai essayé d'ouvrir plusieurs de ces fichiers avec 3 versions de Powerpoint pour Mac: 2011, 2004 et 2001. Dans les trois cas, le même message: "Impossible d'ouvrir les fichiers de type NomDuFichier".
Effectivement, les fichiers n'ont apparemment pas d'extension et l'option "Masquer l'extension" est grisée (dans "Lire les informations"). Par contre mon mac semble +/- reconnaître le type de fichier puisqu'il reconnaît le type "Document Microsoft Powerpoint" et tente par défaut de l'ouvrir avec PPT2011.
J'ai essayé en rajoutant une extension .ppt puis .pps, idem message d'erreur disant que le fichier est peut-être "endommagé, en cours d'utilisation ou d'un type non reconnu".
Il semblerait que les messages datant d'avant 1998 buggent, et que ceux postérieurs à 99 fonctionnent.
Je suis sur Mac et les fichiers avaient été créés sur mac aussi à l'époque je pense.
Je me souviens avoir essayé aussi sur PC il y a qques temps avec le même résultat...
Une idée?
Merci d'avance :)
Seb

A voir également:

1 réponse

Zut j'étais certain d'avoir sélectionné le forum "Powerpoint" et non "Windows"...
Est-il possible de déplacer le sujet dans l'endroit adéquat?
sorry :-/
0