Flux rss
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

Ensemble des nombre binaire

RodHat, le mercredi 7 février 2007 à 14:44:29 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour
Je souhaiterais ecrire un petite script qui me permet d'obtenir toutes les valeurs possibles en binaire d'un nombre à 8 bit pour pouvoir les stocker dans un fichier texte.Le langage peut etre java ou schell unix
ex 0000001
00000011
00000010...
Je cherche des boucles et des reboucles mais n'arrive pas a obtenir toutes les solutions. Merci d avance

Configuration: Linux Debian
Firefox 1.5.0.7

1

lami20j, le mercredi 7 février 2007 à 17:57:53

Salut,

en attendant la solution d'un ShellMan voilà ce que ça donne avec une commande en Perl

perl -e 'print map{" $_ en binaire " . substr(unpack("B32",pack("N",$_)),-8),"\n" } 0..255'

ou

perl -e 'print map{" $_ en binaire " . substr(unpack("B32",pack("N",$_)),-8),"\n" } -128..127'

lami20j

Répondre à lami20j

2

lami20j, le mercredi 7 février 2007 à 20:21:19

Salut,

voilà en shell (toujours une ligne de commande)

for i in 0 $(seq 255);do echo "obase=2; $i" | bc;done

lami20j

Répondre à lami20j

3

RodHat, le jeudi 8 février 2007 à 17:54:16

Ok merci sa marche impec
Ke pense pouvoir en tirer ce que je veux
encore merci pour la rapidité de la reponse

Répondre à RodHat
Algorithme convertir nbre binaire à decimal Bonjour, j'ai un problème dans l'algorithme je ne sais pas comment je fait pour convertire un nombre binaire à un nombre décimal est ce que vous pouvez donner un idée merci a tout www.commentcamarche.net/forum/affich-4461015-algorithme-convertir-nbre-binaire-a-decimal
Addition de 2 nombre en binaire comment peut on additioner deux nombres en binaire c'est a dire faire un additionneur n bits , merci beaucoup.... www.commentcamarche.net/forum/affich-1146527-addition-de-2-nombre-en-binaire
Représentation des nombres entiers et réels Représentation d'un nombre dans un ordinateur On appelle représentation (ou codification) d'un nombre la façon selon laquelle il est décrit sous forme binaire. La représentation des nombres sur un ordinateur est indispensable pour que celui-ci... www.commentcamarche.net/contents/base/representation.php3
[Word] Écrire un nombre en toutes lettresPour transformer un nombre en toutes lettres sans se perdre dans l'orthographe (tirets, 's'...), il est possible de demander à Word de formater ce nombre en lettres : Créer un champ avec CTRL-F9 S'affichera {} à l'écran Le remplir avec la... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10589-word-ecrire-un-nombre-en-toutes-lettres
[PHP] Dernier jour du mois / Nombre de jours dans le moisSoient $m le numéro du mois en question et $y l'année. La fonction date() permet d'afficher directement le nombre de jours dans le mois avec le caractère "t" : www.commentcamarche.net/faq/sujet-875-php-dernier-jour-du-mois-nombre-de-jours-dans-le-mois
VB6/VBA Transformer nombre en texteIntroduction Préliminaires VB6 Dans le module de la forme Dans Module1 Introduction La fonction peut transformer des nombres de l'unité jusqu'à 999 tera. Prend en compte la syntaxe pour le français de France, de Belgique et de... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11100-vb6-vba-transformer-nombre-en-texte
[nombres binaires & soustraction] (Résolu)Bonsoir à tous !!! J'aurais besoin d'une petite explication en ce qui concerne les soustractions de nonbres binaires. Voici un exemple qui je pense est correct : 1 1 0 1 1 - 1 1 0 _____________ 1 0 1 0 1 Voilà si je ne me trompe pas, cela donne de... www.commentcamarche.net/forum/affich-1921128-nombres-binaires-soustraction
Binaire négatifbonjour, j'ai lu dans l'article "représentation des données numérique" la façon de convertir un nombre décimal négatif en binaire, mais à l'inverse, quand on rencontre un nombre binaire correspondant à un décimal négatif, comment sait-on qu'il est... www.commentcamarche.net/forum/affich-2438732-binaire-negatif
Conversion d'un nombre décimal en binaireBonjour, est-il possible à l'aide d'une calculatrice scientifique de convertir un nombre décimal en nombre binaire ? Comment faire ?Merci. www.commentcamarche.net/forum/affich-1063860-conversion-d-un-nombre-decimal-en-binaire
Télécharger Nombres FacilesLorsqu'on rédige un chèque, même si on est un habitué, on peut toujours commettre une faute lors de la transcription de la valeur chiffrée en toutes lettres. Nombres Faciles est un petit utilitaire qui vous aidera bien dans cette tâche anodine. Il... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055738-nombres-faciles
Le codage binairePrésentation du binaire Bit Poids des bits Conversions Octet KiloOctets, MégaOctets Opérations en binaire Addition binaire Multiplication binaire Présentation du binaire Vers la fin des années 30, Claude Shannon démontra qu'à l'aide... www.commentcamarche.net/contents/base/binaire.php3
Système hexadécimalSystème hexadécimal Les nombres binaires étant de plus en plus longs, il a fallu introduire une nouvelle base : la base hexadécimale. La base hexadécimale consiste à compter sur une base 16, c'est pourquoi au-delà des 10 premiers chiffres on a... www.commentcamarche.net/contents/base/hexa.php3
SQL - Opérations ensemblistesLes opérations ensemblistes Les opérations ensemblistes en SQL, sont celles définies dans l'algèbre relationnelle. Elles sont réalisées grâce aux opérateurs : UNION INTERSECT (ne fait pas partie de la norme SQL et n'est donc pas implémenté dans... www.commentcamarche.net/contents/sql/sqlensem.php3