Boot impossible Windows 8 suite redimensionnement partitions

Fermé
Ril6 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2012 - 25 nov. 2012 à 19:50
mantassir Messages postés 71 Date d'inscription samedi 12 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2014 - 30 sept. 2013 à 19:10
Bonjour,

J'ai récemment acheté un Ultrabook ASUS UX32VD qui tourne sous Windows 8.
Afin de redimensionner les partitions C: et D:, j'ai utilisé le logiciel EaseUs.
J'ai réduit la taille de C: et augmenter d'autant celle de D: puis lancer le redimensionnement. Le PC a donc redémarré en lançant le redimensionnement.
Mais celui ci s'est arrêté subitement, a affiché un message d'erreur et a redémarrer.
Mais suite à ce nouveau redémarrage, Windows ne démarre pas.
Le boot ne se fait pas, j'imagine que c'est dû à la partition de C: qui a été initiéé...
J'obtiens le message suivant :
Récupération
Votre PC doit être réparé.
L'application ou le système d'exploitation n'a pas pu être chargé car un fichier requis est manquant ou contient des erreurs.
Fichier : \windows\system32\winload.efi
Code d'erreur : 0x0000225

Bref, je suis bloqué là.
Si quelqu'un sait comment résoudre ce problème...

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
Modifié par le druide le 25/11/2012 à 21:23
salut,

là! tu es dans la mouise... Il te faut un cd ou ddvd de réparation du système de démarrage. Le bootloader est cassé suite à la modif faite avec Easeu partition manager.

En plus, il ce peut que ton système soit installé en mode UEFI sur partition GPT, voir dans le setup du bios s'il y a cette option.

A l'avenir, ne plus utiliser Easeu Partition Manager si ton système est installé en mode UEFI.

Pour compléter ma réponse, tu peux voir un article sur l'avantage et les inconvénients de l'UEFI ici > http://www.presence-pc.com/tests/UEFI-bios-23318/6/


le druide sans la potion.
2
mantassir Messages postés 71 Date d'inscription samedi 12 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2014 1
30 sept. 2013 à 19:10
qu est ce qu on doit utiliser donc? moi quand je redimensionne mon lecteur principale C: (270 go) sous windows 8 64-bit UEFI il ne me premis que de la moitié (135 go)
0
Bonjour,

Je rencontre le même problème, après la même manipulation avec Ease US.
Juste mes deux partitions prinicpales étaient présente, mais plus de partition de restauration, donc impossible de restaurer le PC.

J'ai réussi à récupérer mes partitions de sauvegarde ainsi que celle de windows pour le démarrage avec minitools.

Mais le pc ne fonctionne toujours pas, et m indique toujours la même erreur, je cherche la solution encore un peu, si non je serai obligé d'appeler le service après vente.
0