Comment faire une capture d'écran avec un android ? [Résolu/Fermé]

geektriste 5 Messages postés jeudi 22 novembre 2012Date d'inscription 23 novembre 2012 Dernière intervention - 23 nov. 2012 à 11:53 - Dernière réponse :  Marnach
- 24 avril 2017 à 03:39
Bonjour,

J'ai un android et j'aimerais faire une copie d'ecran pour l'envoyer a un ami par mail mais je ne trouve pas comment on fait pour declencher la copie de l'ecran.

Afficher la suite 
5Messages postés jeudi 22 novembre 2012Date d'inscription 23 novembre 2012 Dernière intervention

78 réponses

petitneuneu 7 Messages postés jeudi 22 novembre 2012Date d'inscription 23 novembre 2012 Dernière intervention - Modifié par Jeff le 24/03/2017 à 09:58
+319
Utile
63
Ca depend de la version d'android que tu as:
- pour android 4.0 et suivants, appuie sur le bouton "marche/arret" et "volume bas" en meme temps, jusqu'a ce que l'image soit sauvee dans ta galerie ou dans la mémoire du téléphone (/sdcard/pictures/screenshots). Vous pouvez alors ouvrir la barre de notifications contenant un aperçu de la capture.
- pour android 2.2 (froyo), appuie sur le bouton "retour" et "marche/arret" en meme temps
- pour android 2.3 (gingerbread), appuie sur le bouton "home" et "marche/arret" en meme temps
- pour android 3 (honeycomb), il faut rooter ta machine ce qui depend du modele exact. Cherche "root modele" dans google.

Il est possible d'ouvrir automatiquement l’outil de retouche d’image lorsque la capture est réalisée. Pour ce faire, rendez-vous dans barre de notifications / Paramètres / onglet Appareil / Affichage et cocher « Modifier après capture d’écran ».

Dans tous les cas, tu peux aussi installer une application (payante) pour faire des copies d'ecran comme "No Root Screenshot It" ou "Screenshot UX". Dans certains cas (ca depend du modele), il te faudra peut-etre initialiser ton android avec une application qui tourne sur ton PC/MAC (c'est explique dans le manuel de ces applications android).
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Bonjour
J'ai fais la manip pr Android 4.2 à 2 reprises, mais ma tablette a beugue ! Le petit android est apparu avec un message d'erreur. J'ai peur de la tuer, j'abandonne
Re bonjour, je viens de réessayer en pressant le bouton "on/off" et le bouton accueil (milieu) et ça a marché ;))
Je vous remercie beaucoup pour cette information elle m'a bien aidé
mrc bcp je vous invite a aller voir ma chaine qui s'appelle XxGAMINGxX
Merci cela m'a aider aussi .
Android 4
+32
Utile
7
Super !
Il faut parfois s'y reprendre pour bien appuyer sur les deux boutons.
Pour les possesseur de Samsung galaxy, on peut balayer l'écran avec la paume de la main...
bonjour jai un startrail 4 et jarrive toujour pas a en faire.Comment faut t-il faire merci
Tablette Yoga 10 Lenovo..: "appuie sur le bouton "marche/arret" et "volume bas" !
Voila merci
baptiste49123 > Fr33 - 26 avril 2015 à 00:32
Mais c marche pas ??
J'ai un 4.4 collent faire
4.4 comment faire abmvec svp
+9
Utile
3
Sur galaxy S5
Bouton marche/arrêt + bouton accueil (milieu) simultanément
Un carré blanc va encadré l'écran et l'image est stocké dans la gallerie
Merciiiiiiiiiiiiiii
Jeffhenri71 1 Messages postés jeudi 20 octobre 2016Date d'inscription 20 octobre 2016 Dernière intervention > MissUnknown - 20 oct. 2016 à 14:20
Merci Sara87.
Avec un SAMSUNG galaxy Ace GT-S5839i, la méthode fonctionne également.
Je viens d'essayer.
+5
Utile
1
Bonjour et merci infiniment à vous tous pour cette manip !!
C'est super simple, encore faut-il savoir.
Je possède un Samsung Galaxy SII et il faut faire :
Bouton marche/arrêt + bouton accueil (milieu) simultanément
Un carré blanc va encadrer l'écran et l'image est stockée dans le presse papier
C'est ce qu'indiquait Sara87 pour un Galaxy S5

Grand merci encore une fois !!
merci. litote cargo. ca marche même pour 4.4