Nouvelle carte mère, quel dvd pour réinstaller Win7 version OA ?

Résolu/Fermé
xluc Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2013 - 23 nov. 2012 à 00:30
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 24 nov. 2012 à 05:39
Bonjour, je viens de me faire une nouvelle config PC. Du coup j'ai une nouvelle carte mère et je me pose des questions concernant la réinstallation de ma version win 7 home premium OA . C'est quoi cette version OA ? Mon PC d'origine est un HP elle était vendue installé dessus.

je possède 3 dvd pour la réinstallation que je créer des que j'ai eu mon PC mais j'imagine que ces dvd contiennent des pilotes spécifiques au composants d'origine du PC HP !

Alors faut-il que je les utilises quand meme malgrès que mon PC est complétement différent ou faut-il que je réinstalle une version de win7 vierge sans pilotes HP ?

J'ai réussi a trouver sur le site microsoft la version win7 home premium 64 bits mais ma clé va t-elle fonctionner vu que ce n'est pas écris OA ?

La version OA est-elle trouvable ?

merci d'avance pour vos conseils !
A voir également:

6 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
Modifié par tribun le 23/11/2012 à 06:17
Bonjour
Cette version la OA (OEM) version préinstallée sur les pc de marque.

Mais je ne pense pas que tu va pouvoir réinstaller le système avec ces cd de restauration que tu a créé, maintenant que tu as changé ta configuration.

Et avec cette clé Oem préinstallée tu ne peut activer un autre système !
Il te faut acheter une nouvelle clé avec le système que tu veut télécharger.
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2012 à 09:40
Salut

la réinstallation de ma version win 7 home premium OA . C'est quoi cette version OA ? Mon PC d'origine est un HP elle était vendue installé dessus. <= ce n'est pas TA version de Windows, c'est le Windows OEM du HP...

Ça signifie que tu as le droit de l'utiliser sur le Pc HP avec lequel ce Windows est fourni. La licence OEM étant liée à la carte-mère du Pc d'origine il y a très peu de chances pour que tu puisses la réactiver sur un autre Pc qui n'a rien à voir avec HP.
0
xluc Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2013 3
23 nov. 2012 à 18:32
Ok merci, je comprend mieux maintenant ! Lier une clé Windows à une carte mère c'est quand meme du grand n'importe quoi ! HP lui facture sans problème la licence Windows dans ces PC, alors pourquoi la brider ? je vois pas l'intérêt, c'est honteux ! On s'étonne ensuite que le gens se tourne dans l'illégal ...

Acheté un PC de marque = non à l'upgrade ! Heureusement qu'on peux quand même changer de carte graphique ou d'autre composant !

j'ai trouvé le logiciel "ABR Version 1.7" qui permet de faire un backup d'un clé d'activation afin de la réinstaller sur une nouvelle installation win 7 identique a la précédente. d'après ce que j'ai lu version OA ou non ça fonctionnerait !

Je vais tester je verrai bien, sinon tampis je revendrai la config d'origine complète avec le win 7 et le HDD d'origine. J'en tirerai de toute façon un meilleur prix.
0
HP lui facture sans problème la licence Windows dans ces PC, alors pourquoi la brider ? <= parce que tu ne paies certainement pas +/- 100€ du prix du Pc pour la licence en question comme si tu achetais un Dvd OEM (limité aussi) ou 200€ pour une version boite que tu peux réutiliser sur d'autres Pc (1 à la fois)
0
xluc Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2013 3
23 nov. 2012 à 19:06
ok donc seul une version boite est débridé ! les version OEM c'est limité mais pas rattaché a une carte mère ? les OEM sont limité comment ?
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2012 à 19:08
les version OEM c'est limité mais pas rattaché a une carte mère ? <= si

les OEM sont limité comment ? <= dans le meilleur des cas Microsoft accorde une réactivation quand on leur téléphone en principe, mais c'est pas sûr ^^
0
xluc Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2013 3
23 nov. 2012 à 19:13
ok merci, en tout cas c'est ultra bridé toutes ces clé ! Microsoft tient à sa fortune !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
xluc Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2013 3
Modifié par xluc le 23/11/2012 à 19:52
Pour résumé il n'est donc pas possible de réinstaller une version win 7 OA sur une autre carte mère a part sur celle d'origine du PC !
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
24 nov. 2012 à 05:39
Un DVD acheté de Win 7 Oem ne peut être employé sur un seul pc.
Si tu l'installe sur un autre pc il faut une nouvelle licence car on ne peut activer
Windows, il y aura refus.
Tu as aussi les versions boîte pour 3 PC et pas 4.

En fait c'est toutes un magouille du Grossoft pour ce remplir le coffre.
0