Box, statistiques, audimat

Fermé
laotseu63 Messages postés 3677 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017 - 19 nov. 2012 à 15:25
Boukibi Messages postés 2 Date d'inscription samedi 26 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2014 - 26 avril 2014 à 13:25
Bonjour,
J'aimerais savoir si les FAI et câblo-opérateurs savent, en temps réel ou non, quelles chaînes (gratuites ou non) sont regardées, individuellement ou non ,via les "box", et si ces données sont conservées ou analysées à des fins commerciales du type "audimat" ou autres.
Merci.



A voir également:

5 réponses

stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
Modifié par stewartia le 28/11/2012 à 08:14
Même vous vous pouvez le savoir, car quand vous affichez les chaînes en mosaïque, on voit le pourcentage des audiences, ceci en direct. Ces données sont probablement vendues, il n'y a pas de petits profits.
0
laotseu63 Messages postés 3677 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017 473
28 nov. 2012 à 08:10
Bonjour,
et merci!
Je ne suis pas surpris. Savez-vous si ces données sont considérées individuellement? Dans ce cas, je pense qu'on pourrait y trouver préjudice...
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
28 nov. 2012 à 08:26
Probablement pas, même les sociétés de distribution d'eau savent ce qui se passe, en effet au moment de la pub, pause pipi, on tire la chasse et on a un pic de consommation et on sais quelles sont les programmes regardés, on connaît vos goûts, que ce soit avec un PC, un téléphone portable, Apple, Windows, Google, les réseaux sociaux, tout le monde sait ce que vous faîtes, il y des mouchards un peu partout.
On a maintenant des mannequins dans certaines vitrines dont les yeux sont équipés de caméra ( bientôt des logiciels qui lisent sur les lèvres) qui enregistrent ce qu'il (elle) regarde etc.....
C'est ce mois ci ou le mois dernier, je ne sais plus dans quel pays (mais en Europe) une équipe interpelait une personne dans la rue, la faisait rentrer sous une tente, derrière un rideau, cachés, il y avait une équipe d'informaticiens. Donc on décrivait à cette personne ce qu'elle faisait, son téléphone, ses habitudes d'achats, ses relations son numéro de carte bancaire etc... Ceci sans l'avoir jamais vue avant, c'était pour mettre en garde les gens par rapport aux informations qu'ils donnaient en ligne et/ou via leur portable.
0
laotseu63 Messages postés 3677 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017 473
Modifié par laotseu63 le 28/11/2012 à 08:55
Big Brother is watching you!
Je connaissais le coup de la chasse d'eau, et ça me rappelle que mon distributeur d'eau a installé la télérelève... Ça demande réflexion car, si la facturation est semestrielle, rien ne dit qu'"ils" ne diposent pas d'informations beaucoup plus détaillées. Je me rappelle maintenant avoir entendu parler d'une panne d'antenne-relais (les compteurs, dans les logements, sont dotées d'un transmetteur fonctionnant à 169MHz). Et je ne vais tout de même pas me retenir d'aller faire pipi.
Ceci m'incite un peu plus à réaliser mon projet de refonte complète de mon installation d'eau qui, sans entrer dans les détails, serait dotée de réservoirs- tampons.
De plus, je suis maintenant décidé à "leur" poser cette question: je laisserai les réponses ici, au fur et à mesure.
Bonne journée.
Linux Mageia 1 Firefox ESR 10
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Boukibi Messages postés 2 Date d'inscription samedi 26 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2014
26 avril 2014 à 13:25
Bonjour, tout d'abord merci pour ces informations.
En essayant de regarder l'audimat dans la mosaïque, je n'ai pu accéder qu'à celles de quelques chaines (les chaines qui sont présentes sur la TNT il me semble).
Est-ce normal? Comment peut on accéder aux statistiques des autres chaines?
0