Comment copier un tableau dans une autre feuille en VBA ?

Résolu/Fermé
Hugo2Lyon Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2012 - 19 nov. 2012 à 14:22
Hugo2Lyon Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2012 - 20 nov. 2012 à 09:55
Bonjour,

je souhaite copier coller le contenu d'une feuille dans une autre mais j'ai un peu de mal. Quelqu'un peut me dire ce qui ne va pas dans mon code ?

Sub Copie()



If SheetExists("Zusamenfassung") = False Then
MsgBox "Das Blatt Zusamenfassung existiert noch nicht. Bitte kreatieren es bevor die Makro zu spielen."
Exit Sub
End If


Worksheets("Kalles").Range(A1).ClearContents

For i = 1 To 70

Sheets("Zusamenfassung").Select
Range("Ai").Select
Range(Selection, Selection.End(xlDown)).Select
Selection.Copy
Sheets("Kalles").Select
Range("Ai").Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
:=False, Transpose:=False

Next


End Sub



Je vous remercie d'avance :)



A voir également:

2 réponses

Le Pingou Messages postés 12048 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 1 427
Modifié par Le Pingou le 19/11/2012 à 21:54
Bonjour,
Au passage, ou se trouve votre tableau ..... (introuvable dans le code...) ?
Qu'elle est la raison de la boucle : [For i=1 To 70]... !
N'est-il pas plus simple de le faire manuellement par copier/coller ...?


Salutations.
Le Pingou
1
Hugo2Lyon Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2012
20 nov. 2012 à 09:55
Bonjour,

Finalement j'ai resolu mon probleme.
Le tableau coresspondait a la feuille Zusamenfassung. Et j'utilisais le boucle for pour copier toute les colonnes dans ma nouvelle feuille mais j'ai été bête ce ne sont pas les chiffres qui s'incrementaient mais les caracteres ( A, B ... etc).

Oui mais etant donné que c'est une feuille qui serq utilisée en routine j'avais besoin d'un copier coller plus rapide.
0