Problème d'installation CG sapphire HD6570 sous Windows 8

Fermé
Bouibe09 - 18 nov. 2012 à 19:50
 Bouibe09 - 18 nov. 2012 à 20:04
Bonjour,

Après m'être renseigné pour un changement de carte graphique sur mon PC Packard Bell Imedia s1300 mon choix s'est porté sur la sapphire HD6570 2 go en remplacement de ma nvidia Geforce 310 512mo... Normalement tout est compatible.


Après l'installation de ma nouvelle carte, je lance windows 8 et celui-ci reconnait ma carte et tout fonctionne normalement.
Voulant mettre à jour le driver de celle-ci, le programme d'installation d'ATI se plante en plein milieu de l'installation et à partir de là.... que des soucis !


Je relance windows 8 plusieurs fois, mais celui-ci plante à divers endroit : avant le mot de passe, sur le bureau...


Je décide de désinstaller tous les drivers d'ATI et je relance la bête : même soucis
J'efface tous les dossiers ATI qui trainent et je nettoie le tout avec Ashampoo WinOptimizer : Même résultat


Deuxième idée : Je désinstalle les drivers de mon ancienne carte (nvidia) et je relance : L'ordi plante pareil


Troisième idée : j'enlève la carte du port PCI et je branche l'écran sur la carte video de la carte mère : Windows se lance parfaitement dc je réinstalle uniquement les drivers de ma nouvelle carte puis je place ma CG et j'allume l'ordi : Windows se lance mais avant d'arriver au mot de passe de la session l'écran clignote par intermitence gris/noir et la flèche de la souris disparait de temps en temps.....


Quatrième idée : J'éteins l'ordi, remet mon ancienne CG (nvidia Geforce 310) et là windows se lance correctement mais me marque un message d'erreur me disant qu'un pilote de ma nouvelle CG ne fonctionne pas.... alors que j'ai remis mon ancienne CG !!!
je désinstalle à nouveau les drivers ATI puis les re-installe... tjr pareil !


Bon je sais que peut-être tout cela n'est pas très clair mais j'ai vraiment besoin d'aide :


1/ Pourquoi ma nouvelle carte CG s'est bien installée et a marché avant la mise à jour ?

2/ Existerait-il un conflit entre les drivers nvidia (que j'avais effacé puis remis) de mon ancienne CG et ceux d'Ati (ma nouvelle CG) ?

3/ Est-ce qu'il n'y a pas finalement un soucis de compatibilité avec ma nouvelle CG et ma carte-mère ? Ou un soucis avec windows 8 ?

Si vous avez-vous des idées sur les causes de mon problème et des solutions pour me dépanner je vous en serai très reconnaissant !



Merci d'avance.


Séb



Ma configuration

Système d'exploitation
Windows 8 ?(X64)?
Date d'installation : 06/11/2012
Processeur
AMD Athlon II X2 215 Cadencé à 2.70 GHz
Fréquence mesurée (core0) : 786.86 MHz
Nombre de coeurs : 2 physique(s), 2 logique(s)
Socket : Socket AM3 (938)
Température CPU (core 0) : 38.50 °C
Carte mère
Packard Bell imedia S1300
SKU Number : To Be Filled By O.E.M.
Version du bios : P01-A1
Date : 27/01/2010
Chipset
Pont nord : NVIDIA MCP61
Identifiant de révision : A3
Pont sud : NVIDIA MCP61
Identifiant de révision : A2
Mémoire
4 Go de mémoire totale de type DDR3 à 524.57 MHz
Barrette de 2 Go
Fréquence maximale : 667 MHz
Bande passante : PC3-10700
Barrette de 2 Go
Fréquence maximale : 667 MHz
Bande passante : PC3-10700
Carte Graphique
NVIDIA GeForce 310
Version DirectX installée : 11.0
Fréquence du GPU : 135 MHz
Fréquence shaders du GPU : 270 MHz
Fréquence mémoire du GPU : 135 MHz
Disque dur
Disque dur WDC WD6400AAKS-22A7B2 de 596.17 Go SATA II
Firmware : 01.03B01
Version du SATA : SATA Rev 2.5
Numéro de série : WD-WCASYA036905
Température HDD : 38 °C
Temps de fonctionnement : 5136 heures
Lecteurs optiques
HL-DT-ST DVDRAM GH41N
Type : DVD-RAM Recorder
Version du firmware : MN01
Date du firmware : 23/06/2009 12:25
Réseau
Carte virtuelle de réseau hébergé Microsoft
Type d'adaptateur : Unknown
Hercules Wireless N Mini USB Key
Type d'adaptateur : Unknown
Bande passante : 144.50 Mbits/s
Cartes multimedia
NVIDIA Corporation MCP61 High Definition Audio
NVIDIA Corporation High Definition Audio Controller
Clavier
Logitech, Inc. Unifying Receiver (USB Receiver)
Clavier standard PS/2
Souris
Logitech HID-compliant Unifying Mouse
Souris Microsoft PS/2
Logitech, Inc. Unifying Receiver (USB Receiver)
Ecran(s)
W1943
Fabricant : LG Electronics Inc. (GoldStar Technology, Inc.)
Resolution maximum : 1360 x 768
Taille de l'écran : 18.5" (41 cm x 23 cm)
Date de fabrication : 24/06/2009
Ratio d'aspect : 16:9
Type d'entrée vidéo : Composite Sync Reserved Analog Signal
Périphérique USB
Logitech, Inc. Unifying Receiver (USB Receiver)
Version USB supportée : 2.0
Guillemot Corp. Hercules HWNUm-300 Wireless N mini [Realtek RTL8191SU] (RTL8191S WLAN Adapter )
Version USB supportée : 2.0
Realtek Semiconductor Corp. Mass Storage Device (Multicard Reader) (USB2.0-CRW)
Version USB supportée : 2.0

A voir également:

2 réponses

MaxGix Messages postés 5401 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 2 334
18 nov. 2012 à 19:56
Salut,

pour la question 2, oui il faut désinstaller tous les éléments Nvidia correspondant à ton ancienne carte graphique avant d'installer la nouvelle et ses pilotes.

3 ) à priori non, il n'y a pas de raison que l'ensemble ne soit pas compatible.
0
Bonsoir,

Merci pour ta réponse.

Effectivement la 1ère fois que je l'ai installée j'avais laissé les anciens drivers nvidia mais ma nouvelle CG ATI marchait (pas lgts je te l'accorde....).

J'ai ensuite désinstallé les drivers ATI et Nvidia (en effacant tous les fichiers restants manuellement et avec Winoptimizer), pour re-installer proprement ceux d'ATI mais rien n'y fait : l'écran ne se lance pas !

D'après ce que j'ai lu ds différents post sur ce forum, s'est peut-être dû en parti à Windows 8 et un pb de compatibilité... alors que le dernier driver installé doit marcher niormalement pr win 8
0