Transfert de sauvegarde iPhone

Fermé
PandAna - 15 nov. 2012 à 11:40
 PandAna - 15 nov. 2012 à 12:35
Bonjour à tous (et toutes),

Je souhaiterai arrêter de synchroniser mon iPhone sur mon PC du boulot pour le synchroniser de chez moi.

J'ai bien pensé à la sauvegarde iCloud (d'autant que je viens d'avoir un ipad et que j'aimerais synchroniser les 2 ensemble) mais je serait rassurée de savoir qu'une sauvegarde existe sur mon PC au cas où.

La dernière fois que j'ai branché mon iPhone de la maison, il m'a proposé de le synchroniser mais pas de sauvagarder, je me suis donc retrouvée avec un iPhone vide (heureusement que j'avais donc ma sauvegarde au bureau).

J'ai pensé à une solution qui me parait trop simple pour être vraie, et j'aimerais savoir si c'est réalisable et si cela fonctionnera :
Faire une copie du fichier backup de mon PC Bureau, puis coller cette sauvegarde dans le fichier backup du PC maison afin de restaurer à partir d'une sauvegarde quand il aura été vidé par la synchronisation automatique.

Quelqu'un a déjà testé ? Ou existe-t-il une autre solution si je me plante ?

Merci beaucoup


A voir également:

1 réponse

jolyjump3r Messages postés 1788 Date d'inscription mardi 8 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2020 615
15 nov. 2012 à 12:29
Question bete : que voulez vous "sauvegarder" ?
Vos contacts et calendrier sont sauvegardes par iCloud. Meme les applications.
Mettez de cote des applications pour le cas ou une mise-a-jour marcherait mal. Mais a part cela, je n'en vois pas l'interet.
0
Au delà de l'aspect applications, contacts et calendrier. Je tiens à conserver mes messages, mes photos...
0