Recherche de logiciel "anti-doublon"

Fermé
dgéthorn1 Messages postés 33 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2015 - 14 nov. 2012 à 03:08
dgéthorn1 Messages postés 33 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2015 - 27 mai 2013 à 02:43
Bonsoir à tous, je viens de faire l'acquisition d'un ordinateur d'occasion.
ayant installer "advnced system care" et donc, utilisé la fonction de suppression des doublons, je me suis rendu compte que 16000 dossiers sont concernés par ce problème: ils sont copié au moins en double, triple, ou x10, jusqu'à x50 pour ce que j'en ai vue pour le moment!!!
enfin... là n'est pas le problème, le problème est le suivant: "adavnced system car" fait à merveille son boulot pour trouver ces fameux doublons (16000 passés!) mais il me demande de les supprimer manuellement 1 par 1!!!
j'en ai pour des semaines si je fais ça! j'aimerai être renseigné sur un logiciel pouvant faire le nettoyage automatiquement, ce serait quand même bien plus facile.

un gros merci à celui ou celle qui saura m'aider à trouver une solution. puis un gros merci aussi pour votre attention, même si vous pouvez pas me rendre service ce coup là...




A voir également:

6 réponses

http://www.clubic.com/telecharger-fiche21111-clonespy.html
4
dgéthorn1 Messages postés 33 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2015 1
27 mai 2013 à 01:48
ok ok, merci beaucoup!!! j'ai pas essayé, mais ça ne saurait tarder...... :)
... j'y vais, j'y cours, même!
puis même si j'en ai plus besoin, en effet, j'ai réinstaller mon système... bein, j'y cours, j'y vole:
je veux voir ce que donne ce logiciel, ça pourrait s'il est efficace et simple d'accès (vue qu'il est en anglais, et que mes connaissances, sont légèrement limitées en la matière) être pratique, bien que maintenant que j'ai refais mon système à neuf, et que je vais faire SUPER attention à ce genres de choses!!!

quoi qu'il en soit: merciii encore "VB"
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
Modifié par tribun le 14/11/2012 à 05:07
Bonjour
Attention a ces logiciels soit disant suppresseurs de doublons.
IL est quasi certain que le système soit déstabilisé.
Si c'est une occase formate le pc et repart clean. (c'est ce que je ferais)

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
2
dgéthorn1 Messages postés 33 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2015 1
27 mai 2013 à 02:34
c'est finalement ce que j'ai fais :)
en tout cas, merci pour ta réponse!

est ce que je peux profiter pour te demander ce que tu penses de "clone spy" si tu connais, tribun?
d'autres internautes m'ont refilé le lien, mais est ce que tu penses qu'avec celui ci, log', j'engage la stabilité de mon système, également?
en tout cas, c'est la seule "vraie" réponse que j'ai eu... (malgré le fait que je soie plus emmerdé par ces doublons, l'info peut être utile.......)

merci, puis... merci encore! ^_^
0
dgéthorn1 Messages postés 33 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2015 1
22 févr. 2013 à 07:26
ok... oui, il me semble aussi qu'il faut être prudent avec ce genre de choses, et c'est pour ça que je me renseigne... ;)
en tout cas, merci pour avoir pris le temps de répondre
1
j'ai exactement ce qu'il te faut, ça s'appelle clone spy. Par contre c'est en anglais. et c'est gratuit . ça te supprime les plus anciens.
Bonne continuation
1
dgéthorn1 Messages postés 33 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2015 1
27 mai 2013 à 01:52
Club: merci pour ton info, je prends comme telle pour le moment... et je verrais ça à installer ça demain... au plus tard! :)

bonne continuation à toi, amigo ^_^ et merci encore!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dgéthorn1 Messages postés 33 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2015 1
27 mai 2013 à 02:43
un gros merci à tout les gens qui se sont occupés de venir répondre à ma question!

en revanche, je suis toujours preneur de nouvelles info' sur le sujet ;)

à suivre......................... (?)
0
Jojo29. Messages postés 6551 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017 1 249
12 mai 2013 à 17:01
Bonjour,

Pour nettoyer mon ordinateur ---> CCleaner. Tutoriel.

Pour désinstaller, je n'utilise que Revo Uninstaller. Tutoriel.

Votre Advanced SystemCare ne sert à rien, sinon, ici, on en aurait fait les louanges.
Virez-le avec Revo Uninstaller en Mode avancé.
Je vous préviens qu'une désinstallation avec Revo Uninstaller peut être très longue (plusieurs minutes). Vous aurez à sélectionner des clés et fichiers. Vous sélectionnerez LE TOUT et vous supprimerez LE TOUT.
-1
dgéthorn1 Messages postés 33 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2015 1
27 mai 2013 à 02:37
salut jojo29:

alors, "ccleaner", je l'ai, mais il fait pas les doublons (?) aurait je louper un épisode???
"revo uninstaller", je l'ai aussi, et effectivement, c'est très bien comme logiciel. on est OK, là. mais il ne fait pas, non plus, les doublons :(
quant à "ASC 6.2", j'en suis super content!!! je l'utilise depuis déjà longtemps, et... cette version là est vraiment aboutie! j'adore, bien que... c'est vrais que j'utilise pas le désinstalleur "i-obit" car j'ai trouvé mieux: "révo" ;)
pour en revenir à "Advanced System Care", c'est juste génial, je te le conseil, jojo29 et je le recommande à tout les gens qui auraient des problèmes de stabilité de système; il est plein d'options franchement bien vues, et presque irremplaçables! je peux y en faire, moi, des louanges sur ce log': ADVANCED SYSTEM CARE... faut pas passer à côté

quoi qu'il en soit, l'ami, je te remercie pour tes conseils de bon sens, c'est très sympa, mais, pour mes doublons, alors? ;) t'inquiètes... d'autres membres m'ont filé un lien, je vais aller voir ça de suite, même si, pour cause de réinstallation, j'en ai plus besoin, mais c'est bon à prendre, à tester, et voir ce que ça vaut.

merci pour ta réponse, encore une fois: ça fait plaisir de voir qu'on est pas seuls en cas de problèmes! ^_^ c'est l'essentiel.

Ps: sur d'autres sites sérieux et dont je tairais le nom, on en fait des louanges d'ASC 6.2. je dis ça je dis rien... et si on te repose la question, à propos des doublons: je te laisses l'adresse:
http://www.clubic.com/telecharger-fiche21111-clonespy.html</code> => "clone spy"


salutation amigo, et merci encore de t'être penché sur mon problème, malgré tout... très sympa! ;)
0