Probleme clavier maitre

Fermé
virginie27 Messages postés 25 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2016 - 10 nov. 2012 à 21:31
The Pep Messages postés 1709 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 - 12 nov. 2012 à 15:37
Bonjour,

je suis débutante désolé je m'y connais pas de trop encore sur les branchements

J'ai acheté un synthé de marque yamaha référence e433, j'ai réussit après maintes efforts a le branché a mon pc et surtout a enregistrer mes compositions sur Magix music maker.

Seulement un problème de dérange quand j'appuie sur une touche de mon piano en effet le logiciel le reproduit et quand je l'enregistre je l'entends, mais quand je desire l'entendre en direct aucun son ne sort, normal puisque j'ai du brancher mon cable midi sur phone out pour enregistrer mes sons, mais comment faire pour entendre mes sons en direct sans être obliger d'enregistrer et réécouter? j'espère être assez compréhensible

Merci de votre aide

A voir également:

7 réponses

The Pep Messages postés 1709 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 575
10 nov. 2012 à 22:44
bonjour

Si tu n'avais pas dit que tu es débutante, on l'aurait deviné :-) (c'est pas une agression).

Ton Yamaha E433 n'est pas un clavier maître mais un synthé. Un clavier maître n'a pas de sons internes, c'est un clavier de commande uniquement.

Tu n'as pas pu brancher ton câble MIDI sur Phone out, c'est pas la même prise.
Ça doit être un Jack, un câble audio.

Ce que je comprends moins bien, c'est "quand j'appuie sur une touche de mon piano en effet le logiciel le reproduit".
"mais quand je desire l'entendre en direct aucun son ne sort".
Je pense comprendre qu'aucun son ne sort du synthé, mais du PC, il doit sortir, si tu l'entends en enregistrant. Sinon, tu peux juste mettre une piste de Magix sur enregistrement et pause, pour entendre.

Sinon, tu peux avoir plus de précisions en disant avec quel câble tu es reliée (Jack mono/stéréo), et si ton ordi est un portable ou un fixe.

Ton synthé doit sortir en stéréo, et sur ton PC, si c'est un fixe, tu as aussi une entrée stéréo (la bleue), sinon sur un portable, tu n'as qu'une prise micro en mono (l'équivalent de la rose sur un fixe).

J'espère ne pas t'avoir trop embrouillée, n'hésite pas à poser d'autres questions si besoin.
0
bonjour et merci de ta réponse

c'est un câble jack ( 2rcam 3.0ml)

En effet quand j'appuie sur une touche du synthé aucun son ne sort du synthé ni du pc d'ailleurs , pour répondre a ta question c'est un ordinateur portable et j'ai windows 7.

en fait j'utilise un converteur que je branche sur usb d'après le vendeur c'est ce que j'ai besoin pour le faire fonctionner sur pc, car si je le branche direct mon câble sur la carte son du pc, j'ai comme des grésillements et un bruit strident qui m'empêche de travailler, et je me retrouve en mono pour le son, rien de pratique pour travailler dessus.

seulement pianoter sur le synthé enregistrer et écouter après, c'est pas pratique pour composer..., il faudrait que j'arrive à entendre ce que je produis, sinon je m'en sort plus. une idées dessus?
0
The Pep Messages postés 1709 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 575
11 nov. 2012 à 01:57
ok, c'est bizarre le nombre de personnes qui ont des problèmes de grésillements avec une liaison audio.
Perso, j'ai longtemps travaillé avec la carte son interne du PC, avant d'avoir une interface audio USB, et je n'avais jamais eu de problèmes de bruits, j'avais relié un micro ou un multi-effets de guitare, une table de mixage...

Pour t'entendre jouer pendant les enregistrements, il n'y a pas de solution directe, vu que les fabricants ont décidé délibérément de couper les HP lors du branchement du casque.
C'est d'autant plus dommage que dans ton cas la sortie casque fait aussi office de sortie principale. Il y a beaucoup de synthés où c'est 2 choses distinctes.

Je vois une solution, c'est de mettre un câble en Y, qui prendrait la sortie du synthé et qui l'amènerait d'une part vers le câble USB, et d'autre part vers un système d'écoute style HP pour PC, donc des HP amplifiés.

Je ne sais pas si on peut trouver un tel câble dans le commerce. Il faudrait un câble avec une Jack 6.35 stéréo mâle pour le synthé, une Jack 6.35 femelle stéréo pour y brancher le câble vers USB, et une mini-jack femelle pour brancher le système de HP.

Je regarde sur google si on trouve un tel câble. Si tu as la possibilité de le monter ou de le faire monter, on peut trouver toutes les prises qu'il faut pour le faire.

tu peux me dire si c'est le cas, je te ferai passer les liens.
0
ce système de câble me semble un peu compliqué surtout pour moi qui suis débutante. d'autant que j'ai batailler déjà 2h pour réussir a configurer mon pc afin que je puisse enregistrer mes musiques du piano su MMM, et reussir a les écouter mes enregistrement, alors la j'imagine pas comment m'y prendre, surtout que je connais personne qui puisse m'aider a faire quoi que ce soit avec mon piano... :s


Par contre je me demande si il existerais pas un jack qui se séparerais en 2 pour pouvoir le brancher sur phone out et qui me permettrait de brancher et mon câble et mes écouteur ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
The Pep Messages postés 1709 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 575
11 nov. 2012 à 17:12
Ok, je comprends, si on n'est pas bricoleur, c'est assez difficile, en effet.

Je reviens sur le fait que normalement, tu dois pouvoir t'entendre sur les HP du PC.

Il faudrait pour ça que la sortie de ta piste Audio soit dirigée sur ta carte son interne (Realtek peut-être...).

J'utilise Logic Audio, qui est un peu de la même maison que Magix, et je peux sélectionner le module Audio de mes pistes.

Un nouveau problème risque d'apparaître, dans ce cas, c'est la latence, retard dû au traitement par la carte son. Donc le son sortant est entendu plus tard que le son entrant.

Tu dis "c'est un câble jack ( 2rcam 3.0ml)". Si c'est effectivement RCA, tu dois mettre un adaptateur, non?

L'avantage du câble fait maison que je t'ai dit, c'est qu'on peut le monter de façon à ce qu'il regroupe les 2 canaux Gauche et Droite du synthé en un seul (mono).

Pour le câble, il y aurait une chance infime, mais tu n'habiterais pas vers Lyon ?

Tu pourrais aussi me faire passer la référence de ton câble USB/Jack (ou RCA)?
0
The Pep Messages postés 1709 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 575
Modifié par The Pep le 11/11/2012 à 17:52
"un jack qui se séparerais en 2", dans le commerce.
La plupart des câbles trouvés dans le commerce sont: 1 mâle stéréo vers 2 femelles (ou mâles) mono.
Le problème, c'est qu'on perdrait un canal, ou plutôt, on aurait 1 canal (mettons D) qui irait vers le PC, et l'autre canal (G) vers les enceintes.

En plus il te faudrait un adaptateur spécial aussi pour ramener le jack mono vers le mini-jack stéréo des HP.

Dans les synthés, le son a souvent des particularités, des différences, entre les 2 canaux. C'est dommage d'en perdre un.
0
virginie27 Messages postés 25 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2016
11 nov. 2012 à 17:28
ma carte son est en effet une realtek, pour l'audio je n'utilise pas USB car en effet après mes enregistrement je n'entend rien donc j'utilise le son du pc (j'ai galérer a trouver malgré la logique enfantine)

Pour la latence je vais attendre puisqu'en effet je n'ai pas de son sortant du synthétiseur.

Pour le câble jack j'utilise un converter marque audiophony

pour la cable y'a écrit cable 2jackm 2rcam 3.0ml cab.aud-8008 8008/cl2330 cl23/3 (je comprends rien perso XD)
0
The Pep Messages postés 1709 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 575
12 nov. 2012 à 15:37
bonjour

j'avais pas vu ce message.

Excuse-moi mais je ne comprends toujours pas comment ton synthé est relié au PC.

Tu as parlé de "câble midi sur phone out", de "converteur que je branche sur usb", "un câble 2jackm ( 2rcam 3.0ml)".
Mais tu n'utilises pas l'USB ?

Je viens de voir ce que c'est que le "converter audiophony". Donc c'est une interface audio/USB, assez complète (enfin plus qu'un simple câble), puisqu'elle a une sortie sur 2 RCA. C'est là-dessus que tu pourrais brancher le système d'écoute. Tu peux essayer déjà avec les HP de ton PC (avec un adaptateur 2 RCA/Mini-jack femelle stéréo).

Ce que tu peux faire aussi, si tu as une chaîne HiFi, c'est de brancher avec un cordon RCA, ton interface à une entrée AUX de la chaîne.
Mais dans ce cas, la latence risque de te gêner, puisque ça fait sonner les notes un petit peu après que tu les aies jouées.

Je t'envoie un message privé, que tu ouvriras par l'enveloppe à côté de ton nom, tout en haut de la fenêtre, à droite de "Comment ça marche / Rechercher...
0