Probleme clavier maitre

Fermé
virginie27 Messages postés 25 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2016 - 10 nov. 2012 à 21:31
The Pep Messages postés 1709 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 - 12 nov. 2012 à 15:37
Bonjour,

je suis débutante désolé je m'y connais pas de trop encore sur les branchements

J'ai acheté un synthé de marque yamaha référence e433, j'ai réussit après maintes efforts a le branché a mon pc et surtout a enregistrer mes compositions sur Magix music maker.

Seulement un problème de dérange quand j'appuie sur une touche de mon piano en effet le logiciel le reproduit et quand je l'enregistre je l'entends, mais quand je desire l'entendre en direct aucun son ne sort, normal puisque j'ai du brancher mon cable midi sur phone out pour enregistrer mes sons, mais comment faire pour entendre mes sons en direct sans être obliger d'enregistrer et réécouter? j'espère être assez compréhensible

Merci de votre aide

A voir également:

7 réponses

The Pep Messages postés 1709 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 575
10 nov. 2012 à 22:44
bonjour

Si tu n'avais pas dit que tu es débutante, on l'aurait deviné :-) (c'est pas une agression).

Ton Yamaha E433 n'est pas un clavier maître mais un synthé. Un clavier maître n'a pas de sons internes, c'est un clavier de commande uniquement.

Tu n'as pas pu brancher ton câble MIDI sur Phone out, c'est pas la même prise.
Ça doit être un Jack, un câble audio.

Ce que je comprends moins bien, c'est "quand j'appuie sur une touche de mon piano en effet le logiciel le reproduit".
"mais quand je desire l'entendre en direct aucun son ne sort".
Je pense comprendre qu'aucun son ne sort du synthé, mais du PC, il doit sortir, si tu l'entends en enregistrant. Sinon, tu peux juste mettre une piste de Magix sur enregistrement et pause, pour entendre.