Charger photos sur Skydrive

Résolu/Fermé
janalfe - 10 nov. 2012 à 14:56
 berbert27 - 28 mars 2017 à 08:21
Bonjour,

Lorsque je veux charger des photos (d'un dossier de mas Images) dans un dossier Skydrive je ne peux le faire que photo par photo. "sélectionner tout" est grisé et inactif. Pareil si je me sers de CTRL ou Maj. C'est très long. Sur trois PC semblables, ça marche sur 2 et pas le 3ème.
Comment réactiver cette posssibilité ?
Merci pour moi et 2 autres amis.



A voir également:

5 réponses

nathan 60 Messages postés 1811 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 9 février 2014 714
10 nov. 2012 à 15:11
Bonjour,

vous avez un dossier Skydrive dans l'explorateur Windows qui est synchronisé avec votre espace. Il suffit de copier les images que vous souhaitez placer sur votre espace et de les coller dans votre dossier Skydrive.

Je pense que vous allez avoir besoin d'installer l'application Skydrive pour le bureau, par contre. Téléchargez le pack Windows Essentials 2012 qui comprend Skydrive.

Ce dossier est présent dans les favoris, mais vous pouvez le trouver dans \Windows\Utilisateurs\*votre session*\Skydrive.
5
merci
0
janalfe Messages postés 64 Date d'inscription vendredi 19 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2016 8
10 nov. 2012 à 17:41
Merci beaucoup. J'ai bien téléchargé skydrive, je l'ai dans mon explorateur, dans lequel j'ai copié un dossier avec une 30aine de photos. Jusque là j'ai compris.
Mais je passais par live.com, stockage Skydrive photos pour pouvoir les partager avec mes enfants.
Comment donc maintenant partager ce dossier.
Si je retourne sur live.com il y a bien le dossier mais UNE seule photo dedans.
Je ne suis pas une pro, juste un peu initiée.
A bientôt
0
nathan 60 Messages postés 1811 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 9 février 2014 714
Modifié par nathan 60 le 10/11/2012 à 17:58
Il n'est pas normal qu'il n'y ait qu'une photo. Mais attendez un peu, parce que l'application Skydrive n'a peut-être pas encore tout synchronisé.

Ensuite, si vous désirez partager vos photos, il faut les mettre dans le sous-dossier Public de votre dossier Skydrive. Vous pouvez aussi partager le dossier de photo via votre espace en ligne avec Hotmail.com ou Outlook.com .

_______________________________________________________
Pour ne pas surcharger les forums, une petite recherche sur Internet et sur CCM pour vérifier que votre problème n'est pas résolu. Merci :)
0
janalfe Messages postés 64 Date d'inscription vendredi 19 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2016 8
11 nov. 2012 à 11:49
Sincèrement grand merci, les photos sont bien dans le sous-dossier "public et j'ai pu les envoyer par Hotmail. Je n'aurais pas trouvé sans votre aide.
Mais il y a peut-être un logiciel plus simple pour envoyer des albums?
0
janalfe Messages postés 64 Date d'inscription vendredi 19 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2016 8
12 nov. 2012 à 11:57
Bonjour,
Je n'ai pas Windows 8. Mais je vais essayer de faire une mise à niveau sur un portable acheté cet été puisqu'il y a une promo pour moins de 20€. Mais ce n'est pas un tactile et il semble qu'avec une souris W8 ne fonctionne pas bien. On verra.
En fait j'aide dans une association les adhérents qui veulent découvrir l'informatique, envoyer des mails, transférer des photos etc....Surtout de gens âgés qui n'ont aucune formation maiss veulent rester en rapport avec leur famille. De 5 élèves je suis passée cett année à 70 et les questions deviennent de + en + pointues.
Merci pour eux .
0
nathan 60 Messages postés 1811 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 9 février 2014 714
12 nov. 2012 à 20:10
Désolé, j'a confondu avec un autre sujet, et j'ai cru que vous aviez Windows 8 ^^' .

Mais l'avoir n'est pas indispensable, vous pouvez rester avec Vista si cela vous convient. Toujours est-il que la mise à niveau est à 30 €, en magasin, vous pouvez avoir un DVD pour une cinquantaine d'€. Sachez que, quoiqu'en disent certains, Windows 8 est aussi bien utilisable avec souris que sur écran tactile.

Pour partager, vous devez bien avoir une option dans Outlook.com.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
janalfe Messages postés 64 Date d'inscription vendredi 19 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2016 8
12 nov. 2012 à 23:43
Très aimable de votre part. Je vais mettre le portable de W7 acheté cet été sur W8. Ils ont une offre promo à moins de 15 €. Et on verra ce que ça donne. Je peux toujours revenir à W7. Mon portable perso est toujours sur Vista et marche super bien depuis 5 ans (Asus). J'attendais qu'il se meure pour en acheter un nouveau mais rien à faire c'est du super solide.
Merci pour tout. Je pense que je vais avoir besoin d'autres conseils bientôt
P.S. Pour partager j'ai une adresse live.fr et ça marche très bien.
0
nathan 60 Messages postés 1811 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 9 février 2014 714
13 nov. 2012 à 18:28
Content que ça fonctionne ;)

Pour Windows 8, si votre PC date de cet été, vous pouvez en effet acheter une mise à niveau pour 14€99.
0