Dock seulement quand toutes les fenêtres sont cachées

Fermé
blaccko - 9 nov. 2012 à 18:27
 blaccko - 12 nov. 2012 à 19:23
Bonjour,

Je souhaite remplacer la fonction "toujours sur le dessus" de mon dock par quelque chose d'un peu différent. En fait, j'aimerais que mon dock ne s'affiche que lorsque toutes les fenêtre sont cachées (bref, qu'il ne s'affiche que lorsque je vois mon bureau).

Je sais qu'il existe l'option "masquage/affichage automatique", mais ça ne me conveint pas tout à fait parce que le dock n'est pas visible dès que je tombe sur mon bureau. Je dois en effet passer ma souris près du bord de l'écran (en bas) pour afficher le dock une fois mon bureau apparent (toutes les fenêtres cachées). De même, cette option ne me convient pas, car si je passe la souris vers le bas de mon écran alors qu'une fenêtre est ouverte, je fais apparaître le dock (ce que je ne veux pas).

Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît? Si ce n'est pas possible de faire ce que je souhaite directement dans Snow Leopard, est-il possible d,y parvenir à l'aide d'un logiciel externe?

Merci beaucoup!

Blaccko

5 réponses

Blaccko Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2012
9 nov. 2012 à 21:26
Salut,

Merci de la réponse. C'est intéressant comme logiciel, mais ce n'est pas tout à fait ce que je cherche. En effet, le dock n'est pas visible automatiquement lorsque je suis sur le bureau. Je dois l'afficher avec un geste de la souris (c'est un peu l'équivalent de l'option "affichage/masquage automatique").

Y a-t-il d'autres options?

Merci encore!

Blaccko
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2012 à 22:41
Il existe peut-être d'autres options... qui datent de Mac OS 10.2. La plupart des logiciels de bidouillage est pour les vieilles versions des systèmes : les thèmes windows ne s'appliquent plus qu'à la moitié du système depuis Wndows 8, on ne peut plus désactiver l'interface unity dans Ubuntu, ni le dock de mac. En plus, Apple n'aime pas bien qu'on farfouille dans leur système...
Ce que tu cherches peut exister (un équivalent de AHK pour Windows) : tu appuies sur une touche (style F6) et l'ordi est programmer pour afficher le bureau et le dock, et remasquer tout quand tu rappuies. T'auras pas mieux.

MagicPrefs simule l'appui sur une ou plusieurs touches quand tu fais un geste avec ta magic mouse. C'est donc exactement la même chose que l'affichage / masquage automatique. Si tu as un trackpad, programme un double tap à 2 doigts, si tu as une souris, un double sweep vers le haut et le bas - comme ca tu pourras afficher / masquer le dock facilement et rapidement. Tu verras à force ca devient super même si au début tu trouves que le raccourci clavier est plus pratique.

J'espère avoir pu être utile.
0
Blaccko Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2012
9 nov. 2012 à 23:27
D'accord, merci. Je vais continuer de chercher et, si je ne trouve pas, je me tournerai vers MagicPref.

Entre temps, si d'autres ont des idées, n'hésitez pas à vous manifester! ; )

Merci encore,

Blaccko
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2012 à 11:04
Commence à l'utiliser déjà maintenant... J'ai cherché presque tous les programmes de bidouillage et j'ai jamais rien vu de ce genre...
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2012 à 01:01
Bonsoir,

Pour OS 10.6.8, je ne sais plus trop bien, mais je pense que c'est pareil, en tous cas, à partir de 10.7, on obtient un fonctionnement proche en travaillant avec toutes les applications en mode plein écran. (de plus en plus d'applications sont compatibles "plein écran"). Pour les applications non compatibles avec le mode plein écran, on les affecte à un bureau dédié.

En mode plein écran, chaque application occupe "un bureau" séparé", et évidemment le Dock est invisible même avec masquage désactivé.
Pour passer d'une application à l'autre, (donc d'un bureau à l'autre), on utilise au choix la combinaison des touches cmd+tab ou le TrackPad. En naviguant parmi les applications, lorsque on opte pour le Finder , on se retrouve avec un bureau vide et le Dock visible.

Avec cette méthode, de plus on passe très rapidement d'une application à l'autre, voir d'une fenêtre d'application à l'autre. Toutes en mode plein écran.

Ce n'est pas exactement ce que vous cherchez, mais ça s'y approche...

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2012 à 11:06
Sauf que... il est sous 10.6. Il a dons Exposé & Spaces et pas Mission Control et les apps plein écran.
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2012 à 11:28
hmmm flûte .. , je disais que je ne me souviens plus trop bien de 10.6... mais si même le mode plein écran n'est pas encore pris en compte..
peut-être le moment de passer à 10.8... si le Mac est compatible ! Voir la liste ici:
http://www.apple.com/fr/osx/specs/
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2012 à 11:47
Sans iBidule, OSX M-Lion est inutile vu que le seul changement pertinent est la synchronization totale.
0
La synchro totale est, c'est vrai, le premier bénéfice qui saute aux yeux et aussi la fonction messages lorsque on discute avec d'autres utilisateur iCloud. Mais ce n'est pas que ça.
En tous cas, que personnellement je ne souhaites pas revenir à Lion, et encore moins à 10.6, et pas seulement pour les questions de synchro.
En réalité, les divers avantages de 10.8 se découvrent progressivement, ça ne saute pass aux yeux de prime abord. Mais plus on découvre, plus on prend des habitudes d'un certain confort au vus des fonctionnalités diverses.
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2012 à 15:26
Mais 10.8 est le dernier OS plus ou moins prévu par Steve Jobs... La 10.9 sera surement décevante.
0
Bonjour,

Merci pour l'idée. C'est pas tout à fait ce que j'imaginais, mais je vais voir du côté du mode plein écran. Je n'aime pas beaucoup ce mode par contre.

S'il y a d'autres idées, n'hésitez pas! ; )

Blaccko
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 nov. 2012 à 20:19
Bonsoir. Cette option de masquage intelligent existe seulement dans Ubuntu ! La meilleure chose serait MagicPrefs. Tu peux programmer un geste multitouch pour afficher et masquer le dock.
Dis moi ce que t'en penses...
-1