Bloquer des logiciels pendant une tranche horaire

Fermé
Florent - 8 nov. 2012 à 20:28
madmyke Messages postés 52805 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 - 8 nov. 2012 à 21:04
Bonjour,

Je doit travailler chez moi, mais mon esprit est trop souvent attiré par internet, mes jeux, mes films et tout divertissements présent sur mon PC, et le problème est que pour bosser, je doit utiliser mon PC, seulement j'en finit par ne pas bosser parce que je n'ai plus de volonté en voyant toutes ces choses qu'offrent un PC.

Ma question est donc, existe-t-il un logiciel permettant de bloquer certains programmes (que je choisirais au préalable) pendant une tranche horaire donnée ?

Exemple : interdire Vlc de 8h à 12h

Je sais bien que toute solutions devrait être facilement contournable, mais le fait de les savoir bloquée me dissuaderait d'aller voir ailleurs que mon travail.

Merci d'avance.

A voir également:

1 réponse

madmyke Messages postés 52805 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 12 049
8 nov. 2012 à 21:04
Bonjour

Il y a des programmes (payant) qui font ça, voir CECI.

Cela dit si vous voulez une réelle efficacité il faudra demander à une personne tierce de mettre le mot de passe et non vous même, Sinon il suffit, comme tous les programmes du genre, de taper un mot de passe pour avoir accès dans les 5 seconde, pas très efficace.
Si votre volonté ne suffit pas à prendre cette décision autant que le mot passe ne vous soit pas connu

bav.

0