La page "Secret's of people" sur fb est-elle légale ???

Fermé
GossipGirl8 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2012 - 7 nov. 2012 à 19:46
Margows Messages postés 67 Date d'inscription lundi 2 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2012 - 7 nov. 2012 à 19:51
Bonjour,

Récemment, j'ai trouvé une page sur Facebook qui se nomme "Secret's of people".
Cette page est assez étonnante puisqu'elle propose à ses utilisateurs de "balancer" les secrets de ses amis ou autres, que l'ont peut qualifier de véritable vengeance. Je trouve ça assez amusant, qui n'a jamais eu envie de balancer une "copine" qui ne s'est pas révélée en être une au final ? J'ai envie de tester mais je ne sais pas de trop, j'ai peur que ça soit illégal. Existe-t-il une loi sur la vie privée ??? Merci d'avance à tous ceux qui m'aideront !

A voir également:

1 réponse

Margows Messages postés 67 Date d'inscription lundi 2 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2012 11
7 nov. 2012 à 19:51
Je pense que cette page est légale du moment qu'il n'y a pas atteinte à la vie privée. Sinon, un secret n'est souvent qu'une discussion orale, sans véritable "sécurité" puisque qu'il s'agit là uniquement de confiance.

Sur un plan moral, un secret ne doit jamais être public, même si l'on apprécie pas la personne. Il s'agirait d'un abus de confiance et de quelque chose de déshonorant pour toi et pour elle. De plus, il se peut qu'elle porte plainte pour atteinte à la vie privée ou atteinte à la dignité si elle découvre un post un peu trop "croustillant" sur elle.
N'oublie pas que FB est ouvert aux yeux de tous, que ton employeur(futur) consultera sans doute ton profil, et que tout le monde voit ton nom à côté de ta publication.

Cordialement
0